Dessin

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dessin du jour :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Édit : photo sous éclairage naturel
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je vous tease mon prochain dessin, je suis super enthousiaste :dowant:

Equinoxe

@Tofu McCromesqui J'ai hâte de voir la suite, rien que comme ça je trouve ça trop chouette  :puppyeyes:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je spam complètement ce topic avec mon dessin du jour :ninja:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me le dites quand je vous enquiquine avec mes dessins quotidiens hein :ninja:
Ceux d'hier :
yoruichi

@Tofu McCromesqui nah, tu peux continuer :)

j'aime beaucoup le dessin sur la page de droite
yoruichi

@Bernie à nouveau basé sur une photo? en tous cas, sacé coup de crayon
Poussin

J'ai une question mais je sais pas trop où la poser . Est-ce que du papier Canson classique de grande surface est adapté pour faire des aquarelles (au crayon aquarellable) ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Poussin

@Bernie  merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur:  je dois passer une commande chez Cultura donc je vais prendre du papier aquarelle et un carnet. Ca fait 3 jours que je viens de me découvrir une passion naissance pour l'aquarelle, j'ai que 3 crayons aquarellables mais j'ai plein d'idées et de motivation  :caprice:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Irime

@Poussin je viens de reprendre l’aquarelle aussi (j’ai déterré mes aquarelles du lycée chez ma mère ça m’a donné envie de m’y remettre)
J’en ai profité pour faire découvrir les vraies aquarelles à ma fille (vs les watercolors de l’école), on a fait des marque-pages sur du Canson, et ça fait bien le job. Ça vaut pas du papier aquarelle, mais selon ton projet ça peut le faire (je voulais pas gâcher du bon papier pour commencer, elle a 6 ans). Il me semble que c’était du 300mg.
Je connais pas bien les crayons aquarellables mais à priori ça n’utilise pas assez d’eau pour faire gondoler du canson ? Pas comme des godets ?

Édit : désolée j’avais pas vu que ce topic était si vieux !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus J'aime beaucoup moi aussi, avec une petite préférence pour la compo et les couleurs du 2e  :loveeyes:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
yoruichi

@Armus j'aime beaucoup le 2e, mais le 1er me prend aux tripes
Equinoxe

Je me suis lancé dans un "vrai" dessin hier  :puppyeyes:

A partir de cette photo: https://fr.pinterest.com/pin/8585055535333600/
Xixili

@Equinoxe je suis impressionnée! C'est trop dur de colorier à l'envers!
Merci de ne pas me citer   :happy:
Equinoxe

@Xixili Merci  :rougis:
Je trouve aussi  :yawn: Au début j'étais "fais attention, le fond c'est le plus foncé", puis au fur et à mesure "et merde  :facepalm: " 
Equinoxe

Je m'installe ici  :ninja:

Coquillages et crustacés  :coiffe:

Des écureuils volants (j'ai découvert que ça s'appelle des polatouches e je trouve le nom aussi mignon que la bestiole  :puppyeyes:)

J'ai voulu voir la différence entre ce que je faisais il y a 3 ans et maintenant donc j'ai repris la même photo

Et le premier dessin sans modèle  :panicpea:
Indiana

@Equinoxe J'avais pas encore commenté mais je trouve ça vraiment super beau tes dessins :loveeyes: Et je suis hyper impressionnée par la technique au stylo Bic c'est vraiment ouf, surtout quand tu sais que ya pas de correction possible quoi :oo:

(En ce moment je lis un roman graphique entièrement au bic, je suis pas fan du style de dessin et en même temps je les trouve dingue de technique et certains sont vraiment magnifiques et incroyables !)
Equinoxe

@Indiana Merci  :cupidon:
J'ai lu sur un site d'aide au dessin qu'on progresse plus vite au bic, justement parce qu'on peut pas gommer (à la rigueur, on peut foncer tout le dessin pour cacher l'erreur  :lol: , mais en vrai j'ai l'impression que ça se fond quand même  :hesite: ) ('fin je sais pas, je trouve qu'il y en a plein, notamment au niveau des proportions/distances et lumières/ombres mais quand j'ai plus le nez dessus, je suis quand même content du résultat  :happy: ) (ptet dans 3 ans je referai le même exercice et je me serai :lunette: )

C'est quoi la bd?  :dowant:

Demain je participe à un atelier avec une artiste qui travaille le bic et l'aquarelle et qui fait des trucs de fou, j'ai trop hâte  :dowant: ​​​​​​​
Indiana

@Equinoxe C'est Moi ce que j'aime, c'est les monstres de l'autrice américaine Emil Ferris (en 2 tomes). J'en suis qu'à la moitié du premier, mais après mon message j'ai décidé de repartir en arrière prendre en photo les dessins qui me plaisaient le plus.

(Désolée du HS du coup)

Résumé:
Karen Reyes, une petite fille de dix ans passionnée de monstres (dans le genre décalé, victime de harcèlement à l'école) qui habite Chicago (quartier pauvre) à la fin des années 1960, enquête sur la mort trouble de sa belle et mystérieuse voisine rescapée de la Shoah, Anka Silverberg, ce qui la conduit à découvrir de nombreuses histoires enfouies.

C'est écrit de manière un peu fouillis, avec des scènes et pas mal d'à côté, mais ça crée une ambiance et retrace une époque très particulière et qui colle vraiment au roman.

Quelques photos donc:

Édit j'arrive pas à mettre toutes les photos, je fais en 2 messages du coup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Indiana

Les autres dessins couleur

Et le style général
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre