En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@AngeleLN Merci pour ton retour sur ce livre, je ne l'achèterai pas pour la médiathèque :coiffe:
J'ai déjà viré tous les livres de Pierre Rabhi, le magazine Kaizen (fondée par Cyril Dion d'ailleurs), tous les livres qui parlent de biodynamie et j'en passe ! J'ai découvert l'anthroposophie à travers le podcast "Méta de Choc", ils avaient reçu un ancien prof des écoles Steiner-Waldorf et ça fait froid dans le dos !!!
Et d'ailleurs je dois dire que ça commence à devenir difficile d'acheter des livres qui parlent de bio, de naturel etc sans tomber direct dans des dérives sectaires ! Je dois toujours redoubler de vigilance, voire aller feuilleter le livre en librairie pour ne pas me faire avoir :sad:
Full metal archiviste
Asgard

:hello:

Je suis un peu dégoutée, j'ai raté le premier chantier participatif de l'asso que je viens de rejoindre... J'avais pour seule indication que ça commençait à 10h mais j'avais déjà prévu d'aller à une vente spécial de fripes avec une pote au matin. Résultat, ma pote n'est pas venue, la vente était nulle, je suis rentrée chez moi au midi en me disant que je rejoindrais le chantier en début d'aprem. J'ai quand même un petit éclair de lucidité en envoyant un sms à la présidente d'asso pour demander si c'était encore possible mais... ils étaient déjà rentrés.

Du coup mon programme est tout chamboulé mais ça me laisse un peu de temps avant d'aller à mon premier cours de dessin ce soir :caprice: alors je vais me reposer et faire un peu de ménage avant d'y aller.
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 

Ici aussi il fait froid, il a même bien neigé hier  :flocon: mais je préfère ces températures aux températures qu'on avait il y a quelques jours pour un mois de janvier ! 

travail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis fatiguée mais je vais aller rejoindre des amies à la piscine (si l'entreprise qui doit passez chez moi) n'en a pas pour trop de temps, ça me fera du bien je pense 

@Francesca  :hugs: et bon courage pour les prochains :supermad: 

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Yennefer

Coucou les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Compote

@Juste__Maya c'est chouette d'avoir de tes nouvelles

AngeleLN

Lulla94

@Compote
Full metal archiviste
Epineuse

Ah ouais ça c’est vraiment ouf comment l’anthroposophie s’est infiltrée dans les courants de gauche sans aucune remise en question possible ! Y’avait eu la NEF aussi qui avait été pointée du doigts sur le sujet, car ils finançaient des projets autour de ça. Je sais plus comment ça s’est terminé mais bref.

Ce matin c’était l’enfer :lol:

BREF. J’ai eu mes nouveaux anti douleurs, je vais en prendre un pour oublier cette journée :lol:
Epineuse

Ah et je DP mais quelle flippe @Mira !

Compote

Hier je me pavanais "ouais moi j'ai pas froid tout va bien :drama: " mais en fait j'ai des engelures aux doigts ET CA FAIT MAL :gonk: J'ai à peine pu me brosser les dents :gonk: Ouin !
Epineuse

C’est justement ce qui change tout dans la technique @Mira ! Ça va faire monter la chaleur de ton insert pour ensuite faire bouger le pack d’air froid du conduit, pour un meilleur tirage ! J’espère que ça t’apportera davantage de confort de cette manière :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon ben décidément, il me malmène ce mois de janvier :crying:
D'abord le dégât des eaux dans la médiathèque, ensuite cette histoire de joint qui n'est toujours pas réglée, et ce matin je découvre que j'ai un petit impact sur mon pare brise :non:  ça s'arrête quand en fait les trucs chiants à régler en urgence ? :crying:
Bon du coup j'ai pris rdv pour demain après le boulot pour mon pare brise, je finis à 16h et comme c'est juste un tout petit impact en dehors du champs de vision, ça devrait aller vite (enfin j'espère parce que j'ai un train à prendre demain soir moi !)
Hier soir j'ai encore refait le joint de ma douche donc, je pensais que c'était bon cette fois ci mais ce matin mon copain a pris sa douche et j'ai encore vu quelques petites gouttes :sweatdrop:
Donc je vais refaire encore ce soir, mais bon ça commence à me soûler, moi je suis pas bricoleuse pour un sous, je fais ce que je peux et j'ai l'impression en plus de ne pas vraiment être soutenue par mon copain (pour lui c'est "pas grave" mais bon, moi j'aime pas trop l'idée d'avoir une douche qui fuit quoi...)
Bref, j'espère que c'est bientôt la fin des emmerdes parce que honnêtement, je me sens épuisée. Les vacances de Noël n'ont pas du tout été reposantes et depuis que je suis revenue au boulot, j'enchaîne les merdes à gérer :tears:
Donc bon, je vais essayer de rester positive, relativiser parce que bon, techniquement il n'y a rien de grave, et profiter de ce week end entre amis pour penser un peu à autre chose !
Full metal archiviste
Gingerbraid

Le retour au quotidien a été un peu brusque !

@Lulla94 Courage pour les galères ! J'espère que c'est fini et que tu vas être tranquille pour le mois !

@Bernie Tu m'apprends un truc pour Weleda :oo: Je n'achète pas très souvent chez eux mais régulièrement quand même leur gamme skin food qui est moins chère que le reste... Je crois que je vais m'en tenir à Lidl du coup XD
Pour Pierre Rabhi et consorts
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 

J'avais oublié de réagir hier, @Juste__Maya  :slap: pour ton ancienne entreprise, j'espère que ça va vite être résolu ! 
@Armus j'espère aussi que ça va vite s'arranger 

Ne pas citer mes spoilers, merci 
Suspiria

Mes chats sont des p'tites terreurs !!! Ils sont ados pour le moment et c'est pas facile. Ils me laissent zéro droit à l'erreur et font mille et une bêtises à la seconde. Et à chaque fois c'est de ma faute mais comme je dis ils me laissent vraiment zéro droit à l'erreur :gonk: 

Exemples :
- j'ai oublié de vider une des deux litières un soir. L'autre était propre. Ils ont préféré aller chier tout autour de la litière pleine pour me montrer leur mécontentement. 
- j'ai laissé la porte du garde-manger légèrement entrouverte en allant me coucher. Ils s'y sont faufilés, ont fait tomber mes légumineuses sèches et se sont roulé dedans toute la nuit. 
- j'ai laissé mon tapis de yoga dans le salon, ils l'ont déchiqueté en petits morceaux. 
- j'ai eu la flemme de vider ma poubelle le soir, je devais le faire le matin. Elle était pleine, et du coup le couvercle était entrouvert. Ils ont été chercher tous mes filtres remplis de marc de café utilisé, et ont tout étalé dans ma cuisine. 
- j'ai laissé leur bol de nourriture sur le plan de travail (je les nourris en hauteur), ils n'ont pas tout mangé mais l'ont fait tomber et ont tout étalé par terre. 

A chaque fois c'est ma faute techniquement mais... crime, je peux-tu juste avoir le droit à l'erreur parfois sans qu'ils en profitent pour me rendre la vie infernale ? :lol: Et c'est sans parler de mon gros Dudley qui, chaque fois qu'il vient faire le mignon dans mon bureau, fait ses pattes sur mon fauteuil rose :goth: à chaque fois je le redirige, mais il comprend paaaaaaas :gonk: 

Et aussi, pourquoi dès que je m'allonge dans mon lit c'est l'heure de faire des folies ?? :gonk: que j'aille faire une sieste à 14h ou que je me couche à 1h du mat', ils me voient aller m'allonger et c'est ZOOMIES O'CLOCK ON VA TOUT DEFONCEEEERRRRRR  :supermad:  :gonk:

A côté de ça ils sont vraiment mignons. Dudley n'arrête pas de m'apporter ses jouets comme des trophées. Et Eglantine ronronne dès que je la regarde et est toujours partante pour une session câlins. J'appelle Dudley mon bulldozer à câlins parce que quand môssieur le décide, il me donne des gros coups de boule en ronronnant de toute son âme. Dès que je vais faire pipi ils courent comme des fous dans la salle de bains et Duddy joue dans la baignoire pendant que Titi me saute dessus pour une session câlins. J'ai la chanson "We are your friends" de Justice en tête sauf que je change les paroles pour WE ! ARE ! YOUR FRIEND ! You'll ! Never pee alone again ! No moooore ! :yawn: 

Mais ouais... c'est pas tous les jours faciles, et pour ma chienne non plus, la nuit en tout cas : elle dort sous ma couverture et quand les chats viennent nous rejoindre, ils ne la voient pas et lui marchent dessus et ça lui fait péter un plomb :yawn: :yawn: :yawn: Elle lance un p'tit "NIA!!!" super fâché et parfois sort la tête des couvertures pour voir c'est QUOI CE MAUDIT BORDEL PUTAIN IL EST 2H DU MATIN  :scream: :yawn:
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Suspiria

Re-coucou ! 
J'ai réinstallé OKCupid sur un coup de tête, pourtant je suis bien dans mon célibat. 
De toute façon, ils sont tous laids :ninja: Du coup ça m'intéresse plus tant que ça :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Compote

J'adore tes chroniques félines @Suspiria :puppyeyes: Même si le surplus de ménage a dû être beaucoup moins mignon.

Moi je suis mi-stressée, mi-fatiguée, mi-impatiente (ce qui n'est pas mathématiquement correct mais je suis plutôt littéraire ok ?).
Scrapy

Édité.
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:47, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Bon, j'avance un peu dans la résolution de mes problèmes ; déjà hier soir j'ai pris ma douche et je n'ai constaté aucune fuite, pareil pour mon copain ce matin qui a pris sa douche et pareil, aucune fuite, j'espère que ça veut dire que le problème est réglé !
Ensuite pour ma voiture, j'ai pris rdv à mondial pare brise à 16h30, j'irai après le boulot. Si ça peut être réparé tout de suite, c'est cool, sinon je reprendrai un rdv plus tard parce qu'il ne faut surtout pas que je loupe mon train à 19h40 :panicpea:
On va passer le week end chez des amis, ça va être sympa. C'est la première fois qu'on y va en train, d'habitude on prend la voiture mais c'est 2h30 de route avec énormément de bouchons parce qu'on va en direction de la mer, franchement j'avais pas du tout envie de m'imposer ça un vendredi soir alors qu'on a toute la fatigue de la semaine...
Là je me dis que le train, on sera assis, on pourra lire, dormir, écouter de la musique... C'est mieux quand même. Après bon, quand même un petit stress parce que mon copain est vraiment la personne la moins ponctuelle que je connaisse donc j'espère qu'il ne nous fera pas louper le train :coiffe:  Mais bon, quand même 19h40 ça devrait le faire quoi !
Bon allez, c'est reparti pour cette dernière journée avant le week end :supermad:
Full metal archiviste
Amaretto

Bonjour l'ECM !  :fleur:

J'ai écrit à mon médecin mardi et il n'a toujours pas répondu. J'hésite à le relancer, je n'aime pas avoir l'impression d'harceler les gens. Et je me demande s'il n'a pas répondu parce que mon mail n'était pas approprié.  :dunno: J'ai posé une question et pas directement demandé un rendez-vous, peut-être que ça ne se fait pas. Je vais tellement rarement chez le médecin que je me dis que je n'ai peut-être pas les codes.  :confused:  Enfin, j'ai simplement demandé si je devais prévoir de la rééducation pour ma main ce qui pour moi, pouvait simplement l'amener à me donner un rendez-vous pour qu'il me fasse une ordonnance.

Mon mec me dit de relancer, qu'il a dû oublier de répondre mais moi, je me pose 36 000 questions.  :lol:
Répondre