En Ce Moment
- Margot
Ici on est en alerte orange, il neige depuis 2h. Il va falloir déneiger l'allée en rentrant pour monter la voiture ! 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Hhhhhh. Il faisait froid et j’ai eu le droit d’aller aux urgences car ma médecin était pas sereine d’attendre le 19 pour mon écho.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alors pour suivre la tendance je vais parler du froid : moi franchement ça va, j'ai juste les doigts de la main droite qui ont doublé de volume, mais c'est comme ça à peu près tous les ans (et heureusement que je porte mes bagues à la main gauche). Par contre ma copine me fait trop mal au cœur, elle porte en permanence un sous-pull thermique + 2 pulls + une bouillotte + le gros poncho en laine que je lui ai offert car elle me faisait pitié + son air malheureux alors que moi je suis à côté avec ma petite veste. On a commandé une couverture chauffante du coup.
En revanche MERCI @Suspiria d'en parler, je trouve que les magasins chauffent beaucoup trop ! On vient de dehors, on a nos manteaux, bonnets, écharpes, pourquoi mettre le chauffage à 25 ? Bon j'imagine que je suis une exception car les gens gardent toutes leurs épaisseurs dans les magasins alors que moi je suis en T-shirt et en sueur !
Bon je dis ça mais là j'ai quand même pris une couverture.
(Et j'ai vu UN flocon tout-à-l'heure, j'aimerais bien qu'il neige un peu, juste pour l'esthétique.)
En revanche MERCI @Suspiria d'en parler, je trouve que les magasins chauffent beaucoup trop ! On vient de dehors, on a nos manteaux, bonnets, écharpes, pourquoi mettre le chauffage à 25 ? Bon j'imagine que je suis une exception car les gens gardent toutes leurs épaisseurs dans les magasins alors que moi je suis en T-shirt et en sueur !
Bon je dis ça mais là j'ai quand même pris une couverture.
(Et j'ai vu UN flocon tout-à-l'heure, j'aimerais bien qu'il neige un peu, juste pour l'esthétique.)
Il fait froid non ? 
Je vais pas être très original, ici aussi il fait froid. Je regarde tomber la neige depuis ma baie vitrée tous les matins en pensant aux jours heureux où il y'avait encore du soleil. Il faut imaginer la scène en noir et blanc avec une musique nostalgique évidement !
Après il fait froid c'est sur mais c'est normal non ? Nous c'est la première fois que le thermomètre descend sous les zéro degré. On a fêté Noel sous 12°C et ça c'est pas normal.
Fin bref, j'ai pas tout lu mais j'espère que tout le monde va bien !
Je dois sortir à vélo pour voir une copine j'ai la maxi flemme, à vélo c'est trop dur le froid !
Je vais pas être très original, ici aussi il fait froid. Je regarde tomber la neige depuis ma baie vitrée tous les matins en pensant aux jours heureux où il y'avait encore du soleil. Il faut imaginer la scène en noir et blanc avec une musique nostalgique évidement !
Après il fait froid c'est sur mais c'est normal non ? Nous c'est la première fois que le thermomètre descend sous les zéro degré. On a fêté Noel sous 12°C et ça c'est pas normal.
Fin bref, j'ai pas tout lu mais j'espère que tout le monde va bien !
Je dois sortir à vélo pour voir une copine j'ai la maxi flemme, à vélo c'est trop dur le froid !
Modifié en dernier par Juste__Maya le 09 janv. 2024, 18:03, modifié 2 fois.
Le voyage se passait trop bien pour être honnête !
Édit : ayeee il est arrivé
Édit : ayeee il est arrivé
@Juste__Maya
Allez, bien calée dans le train avec la wifi j en profite pour faire un mini bilan des vacances !
Allez en attendant, demain c'est retour au boulot ! Bonne soirée les belettes et bon courage avec la neige !
Allez, bien calée dans le train avec la wifi j en profite pour faire un mini bilan des vacances !
Allez en attendant, demain c'est retour au boulot ! Bonne soirée les belettes et bon courage avec la neige !
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Journée un peu intense : j'ai postulé à une offre pas loin de chez moi, mais qui est normalement pour une personne qui est titulaire catégorie B (et moi je suis C).
Bon j'ai tenté quand même parce que je me dis que au pire, ils ont mon CV pour une prochaine opportunité !
J'ai un peu craqué en fin d'après midi, j'ai du refaire tout mon planning pour les accueils de classe, ça tenait pas dans mon planning, j'arrivais pas à proposer des créneaux a toutes les classes... Du coup j'ai pleuré un bon coup, mes collègues sont finalement venu m'aider parce que je m'embrouillais dans les dates...
J'ai pas fini, je finirai demain, j'espère qu'a tête reposée je travaillerai plus efficacement !
Je suis rentré chez moi, il fait un froid de canard dans l'appart donc je suis allé me glisser sous le plaid. J'ai encore refait le joint de ma douche, j'espère que cette fois ci, c'est bon ! Verdict demain matin.
J'espère voir un peu mon copain ce soir, s'il ne rentre pas trop tard...
Bon j'ai tenté quand même parce que je me dis que au pire, ils ont mon CV pour une prochaine opportunité !
J'ai un peu craqué en fin d'après midi, j'ai du refaire tout mon planning pour les accueils de classe, ça tenait pas dans mon planning, j'arrivais pas à proposer des créneaux a toutes les classes... Du coup j'ai pleuré un bon coup, mes collègues sont finalement venu m'aider parce que je m'embrouillais dans les dates...
J'ai pas fini, je finirai demain, j'espère qu'a tête reposée je travaillerai plus efficacement !
Je suis rentré chez moi, il fait un froid de canard dans l'appart donc je suis allé me glisser sous le plaid. J'ai encore refait le joint de ma douche, j'espère que cette fois ci, c'est bon ! Verdict demain matin.
J'espère voir un peu mon copain ce soir, s'il ne rentre pas trop tard...
Full metal archiviste
- Lulla94
Bonjour ECM 
ça va un peu mieux ce matin, j'ai pris ma douche ce matin et aucune inondation à déplorer (bon après j'ai pas non plus tenté le diable en mettant le jet d'eau directement contre la paroi, je tenterai peut être quand même ce soir pour être sûre que tout va bien).
Mon copain a normalement pris sa douche après que je sois parti et il ne m'a pas envoyé de sms pour me dire que c'était l'inondation dans la salle de bain donc j'imagine que c'est bon ^^
On s'est vu un peu hier soir, il arrivait quand je suis allé me coucher donc je suis resté un peu avec lui pour discuter. Il y a eu du vandalisme dans notre garage en sous-sol, ma voiture n'a heureusement rien alors qu'elle est dans un garage ouvert... Une plainte a été déposée en gendarmerie et notre syndic s'interroge sur la pertinence de mettre une caméra de surveillance du coup.
Voilà, j'ai refait mon doc pour les accueils de classe, normalement là j'ai un créneau pour chaque enseignant. Après s'ils ne le prennent pas, c'est leur problème, mais je propose bien un créneau pour chacune des classes de la commune.
Je revois ça une dernière fois avec ma cheffe et si c'est bon pour elle, j'envoie dans la foulée aux écoles.
Allez, motivation pour cette journée encore bien bien froide, heureusement à partir de demain les températures remontent un peu
ça va un peu mieux ce matin, j'ai pris ma douche ce matin et aucune inondation à déplorer (bon après j'ai pas non plus tenté le diable en mettant le jet d'eau directement contre la paroi, je tenterai peut être quand même ce soir pour être sûre que tout va bien).
Mon copain a normalement pris sa douche après que je sois parti et il ne m'a pas envoyé de sms pour me dire que c'était l'inondation dans la salle de bain donc j'imagine que c'est bon ^^
On s'est vu un peu hier soir, il arrivait quand je suis allé me coucher donc je suis resté un peu avec lui pour discuter. Il y a eu du vandalisme dans notre garage en sous-sol, ma voiture n'a heureusement rien alors qu'elle est dans un garage ouvert... Une plainte a été déposée en gendarmerie et notre syndic s'interroge sur la pertinence de mettre une caméra de surveillance du coup.
Voilà, j'ai refait mon doc pour les accueils de classe, normalement là j'ai un créneau pour chaque enseignant. Après s'ils ne le prennent pas, c'est leur problème, mais je propose bien un créneau pour chacune des classes de la commune.
Je revois ça une dernière fois avec ma cheffe et si c'est bon pour elle, j'envoie dans la foulée aux écoles.
Allez, motivation pour cette journée encore bien bien froide, heureusement à partir de demain les températures remontent un peu
Full metal archiviste
- Lulla94
@AngeleLN Merci pour ton retour sur ce livre, je ne l'achèterai pas pour la médiathèque 
J'ai déjà viré tous les livres de Pierre Rabhi, le magazine Kaizen (fondée par Cyril Dion d'ailleurs), tous les livres qui parlent de biodynamie et j'en passe ! J'ai découvert l'anthroposophie à travers le podcast "Méta de Choc", ils avaient reçu un ancien prof des écoles Steiner-Waldorf et ça fait froid dans le dos !!!
Et d'ailleurs je dois dire que ça commence à devenir difficile d'acheter des livres qui parlent de bio, de naturel etc sans tomber direct dans des dérives sectaires ! Je dois toujours redoubler de vigilance, voire aller feuilleter le livre en librairie pour ne pas me faire avoir
J'ai déjà viré tous les livres de Pierre Rabhi, le magazine Kaizen (fondée par Cyril Dion d'ailleurs), tous les livres qui parlent de biodynamie et j'en passe ! J'ai découvert l'anthroposophie à travers le podcast "Méta de Choc", ils avaient reçu un ancien prof des écoles Steiner-Waldorf et ça fait froid dans le dos !!!
Et d'ailleurs je dois dire que ça commence à devenir difficile d'acheter des livres qui parlent de bio, de naturel etc sans tomber direct dans des dérives sectaires ! Je dois toujours redoubler de vigilance, voire aller feuilleter le livre en librairie pour ne pas me faire avoir
Full metal archiviste
Je suis un peu dégoutée, j'ai raté le premier chantier participatif de l'asso que je viens de rejoindre... J'avais pour seule indication que ça commençait à 10h mais j'avais déjà prévu d'aller à une vente spécial de fripes avec une pote au matin. Résultat, ma pote n'est pas venue, la vente était nulle, je suis rentrée chez moi au midi en me disant que je rejoindrais le chantier en début d'aprem. J'ai quand même un petit éclair de lucidité en envoyant un sms à la présidente d'asso pour demander si c'était encore possible mais... ils étaient déjà rentrés.
Du coup mon programme est tout chamboulé mais ça me laisse un peu de temps avant d'aller à mon premier cours de dessin ce soir
Bonjour l'ECM
Ici aussi il fait froid, il a même bien neigé hier
mais je préfère ces températures aux températures qu'on avait il y a quelques jours pour un mois de janvier !
Je suis fatiguée mais je vais aller rejoindre des amies à la piscine (si l'entreprise qui doit passez chez moi) n'en a pas pour trop de temps, ça me fera du bien je pense
@Francesca
et bon courage pour les prochains
Ici aussi il fait froid, il a même bien neigé hier
travail
Je suis fatiguée mais je vais aller rejoindre des amies à la piscine (si l'entreprise qui doit passez chez moi) n'en a pas pour trop de temps, ça me fera du bien je pense
@Francesca
Ne pas citer mes spoilers, merci
- Yennefer
Coucou les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Juste__Maya c'est chouette d'avoir de tes nouvelles
@Compote
Si jamais tu es intéressée par d'autres sources sur l'anthroposophie :
https://metadechoc.fr/podcast/une-vie-e ... ab-episode
https://metadechoc.fr/podcast/anthropos ... dissimule/
https://metadechoc.fr/podcast/chronique ... ritualite/
Chaque podcast est sourcé !
Si jamais tu es intéressée par d'autres sources sur l'anthroposophie :
https://metadechoc.fr/podcast/une-vie-e ... ab-episode
https://metadechoc.fr/podcast/anthropos ... dissimule/
https://metadechoc.fr/podcast/chronique ... ritualite/
Chaque podcast est sourcé !
Ah ouais ça c’est vraiment ouf comment l’anthroposophie s’est infiltrée dans les courants de gauche sans aucune remise en question possible ! Y’avait eu la NEF aussi qui avait été pointée du doigts sur le sujet, car ils finançaient des projets autour de ça. Je sais plus comment ça s’est terminé mais bref.
Ce matin c’était l’enfer
BREF. J’ai eu mes nouveaux anti douleurs, je vais en prendre un pour oublier cette journée
Ce matin c’était l’enfer
BREF. J’ai eu mes nouveaux anti douleurs, je vais en prendre un pour oublier cette journée
Hier je me pavanais "ouais moi j'ai pas froid tout va bien
" mais en fait j'ai des engelures aux doigts ET CA FAIT MAL
J'ai à peine pu me brosser les dents
Ouin !