:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Les mots d'enfant

Répondre
Tavalaric

Aujourd'hui, le copain T. de Saturnin est venu à l'école "en combi de maison".

Vous aurez donc compris qu'il était en combinaison de ski. Heureusement j'avais vu l'enfant en question  :lol:
Je fus un petit gâteau.
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

"Regarde, c'est bébé Jésus ! Il n'aime pas aller au pays des sables avec Mario !"
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Cet aprem, on a fait de la couture ensemble :
“Moi j’aime bien la couture. Comme ça j’ai plein de vêtements couturés”.

Et après avoir fini son sweat, elle veut l’essayer et va se voir dans le miroir de la chambre et je l’entends râler.
Elle revient et me dit : Le miroir il trouve mon pull pas beau. Mais moi je le trouve très beau alors je l’ai dit ! Mais le miroir est pas d’accord :dunno:

Et sur un autre thème :
Elle a accroché sur un livre chez mes parents de Dora l’exploratrice (qui date de ma petite sœur :lunette:) où ils doivent sauver bébé jaguar qui est bloqué sur un rocher au dessus de la cascade.
Elle prends deux livres à moi qu’elle empile, elle se couche dessus et elle appelle à l’aide : bébé jaguar est bloqué dans la rivière ! Je vais tombé de la cascade ! Il faut appeler les goélands !

Bon dans le livre c’était des condors mais je dois battre des ailes (comme demandé par Dora) pour aider les condors à aller la chercher (et la repêcher sur le sol du salon).

A nous les prochains Oscars !
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza elle a décidé qu'un de ses poupons s'appelait Jésus "comme le Jésus de ma crèche", et elle adore regarder son père jouer à la Switch, voilà ce que donne le mélange des deux. :lunette:
Tontétatilotétatou

*Goûte un truc* "C'est bon mais c'est un petit peu pas bon."
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia je valide grave la référence  :yawn:  j'espère qu'il y a le petit geste de frottage de bidon qui va avec !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
kaliémis

On va mettre la combine maison de neige ?

@Tavalaric on va les faire s rencontrer haha !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Elle : pourquoi la maison elle est dehors ?
Moi : euh...
Elle : ah bah oui elle est trop grande pour être dans la maison !

Je ne l'ai pas reprise sur le raisonnement, soulagée que j'étais de ne pas rentrer dans le concours de lapalissades qu'elle aurait pu lancer avec cette question absurde :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl :yawn: ici quand on part, on a le droit à "et elle va où la maison ?" :coiffe:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Nous aussi on a fait un pot de départ de crèche ! C’était la fête tout fin juin / juillet avec au moins un gâteau par semaine. Les parents qui aimaient pas le sucre était en PLS :yawn:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais mis des chansons pour enfants (en commençant par baby Shark :headbang: ) et la playlist mets toute seule "Wannabe" des Spice Girls.

"C'est la publicité maman?" :vieux:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy  @Earl Nous aussi on a un passionné des questions "maison".
Il nous demande très très souvent  "c'est la maison de qui, ça?" quand on passe devant des logements dans la rue. Et le pire c'est quand on prend le train. A chaque fois qu'on s'arrête à une gare, il entend la voix automatique annoncer le nom de la ville et à chaque fois il réagit:
*Voix automatique*: Viroflay
*Oisillon*: c'est qui qui habite à Viroflay, maman?
*Moi*: je ne sais pas mon cœur, des gens qu'on ne connaît pas
*Oisillon*: Euuuh si je pense que je les connais moi!
*Moi*: Ah bon, d'accord!
5 min plus tard
*Voix automatique*: Versailles
*Oisillon*: c'est qui qui habite à Versailles, maman?

En général les gens autour sont morts de rire au bout d'un moment. Une dame nous a déjà dit en descendant d'un train "ah bah il est bavard votre fils!" :coiffe:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Tavalaric

"Maman, je t'aimerai jusqu'à ma mort.
-Moi aussi mon chéri.
-Toi tu vas mourir avant moi.
-Ben, j'espère oui.
-Parce que tu as trente ans de plus que moi.
-C'est ça.
-Et donc quand j'aurai trente ans tu auras soixante ans.
-Voilà.
-Et quand j'aurai soixante ans, tu seras morte."

Cette petite conversation avec mon fils m'a bien ragaillardie dites donc  :vieux:
Je fus un petit gâteau.
Balsam

Il est outré quand il voit des gens avec des "fugarettes" (surtout quand elles sont jetées par terre ensuite).

L'autre soir au coucher il me dit que parfois il est un peu triste à l'école parce qu'il pense à moi etc. Donc je lui dis que je l'aime, et il me répond "moi aussi je te t'aime, Maman. Et là j'ai l'émotion joyeux maintenant." :puppyeyes:

"Moi je suis crevé aujourd'hui :drama: mon corps il me dit que je serai fatigué tout le temps, même si je dors, et même quand je serai mort."
Ne pas citer, merci !
Arethusa

Le Lapereau me fait mourir de rire avec ses suites d'idées logiques :yawn:
- maman, T. Va m'inviter à sa maison !
- ah oui ?
- oui et puis y aura des bonbons chez lui !
- c'est pour son anniversaire ?
- moi j'ai pas apporter de bonbons pour mon anniversaire a l'ecole...
- oui, mais c'est normal, tu es né en plein été et il n'y a pas école a ce moment là. Mais si tu veux la prochaine fois, tu en donnera à tes copains à ta prochaine rentrée.
- non, puis j'ai dis a mes copains que moi j'avais eu un gateau bateau pirate à mon anniversaire ! Peut etre qu'on pourra les inviter a mon anniversaire la prochaine fois ?

Il vient donc de me demander d'inviter ses copains a son prochain anniversaire :panicpea: alors sur le principe ok, mais apparemment il n'a pas choisi les copains les plus calmes de la classe, il en a 3, je suis un peu en panique de les imaginer tous les 4 à gerer dans la maison :yawn:
Gingerbraid

Entendu ces jours ci :

- Un enfant de 10 ans à peu près au conducteur d'un bus : " C'est un beau travail, conducteur de bus ?" :happy:
Le chauffeur : C'est magnifique. :cretin:
Le petit : Tu gagnes beaucoup d'argent ?
Le chauffeur : Beaucoup !
Le petit : 4 euros par jour ? :puppyeyes:

- Une petite de 4 ans devant l'affiche de la série Berlin : Elle, elle est belle. Elle, elle est belle. Mais lui (le héros) il est pas beau ! :yawn:
(Elle m'a aussi demandé ce que les personnages étaient en train de faire. J'ai dit qu'ils s'occupaient de travaux dans le métro :siffle2: )

- Un petit de maternelle aujourd'hui, l'air accablé: Aujourd'hui, c'était une très mauvaise journée !
Je lui demande pourquoi.
"Parce que j'ai oublié quelque chose et j'ai pensé que la maîtresse elle allait me gronder !"
"Et elle t'a grondé la maîtresse ?"
"Non..." :eh2:
Apparemment ça n a pas suffi à lui remonter le moral !

Un autre loulou, d'habitude très calme, est super énervé. Je lui demande s'il a mangé du lion. Il rigole. "J'ai mangé... LE MONDE ENTIER " :twisted:
Weena88

Classique : Ça, c'est mon ton lit, par DouxMenestrel :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

Il a fait 3 cauchemars apparemment :
- d'abord une maison qui volait et qui faisait caca :fear:
- puis un "l'hippotame" qui mangeait des gens :panicpea:
- et enfin, une personne qui mangeait de la viande :eek:
Ne pas citer, merci !
Zébule

@Balsam :yawn: Hiboubou fait toujours le même rêve : "j'ai rêvé d'un échafaudage" :lunette:
Mais sinon j'ai pensé à ton post précédent samedi dans un café
Hiboubou : en fait c'était pas un serveur.
Moi : ah bon c'était qui ?
Hiboubou : c'était un monsieur.
Kettricken

Un copain demande au Pitchoulero
- Tu préfères Mbappe ou Ronaldo ?
- euh... Leonardo (tortue ninja)
 :yawn:
"There is a crack in everything, that's how the light gets in" (Cohen)
"Hate is alway foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre