Le matériel de puériculture

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Poussin Notre salle de bain est trop pourrie, nous on donne le bain dans une baignoire ordinaire posée sur le sol dans la chambre du bébé. On a plus de place pour bouger. Je donne le bain assise, y'a de l'eau tour autour mais on se séche après et ça marche assez !
Mais la baignoire sur pieds, ça a l'air super comme le dit @Earl :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Jacqueline

@Poussin ha ouais la baignoire sur pieds, tellement confortable (j'ai acheté la mienne 10 euros sur lbc, zéro regret, ça doit tellement casser le dos sinon...)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin team on lave le bébé dans le lavabo :rockon: j'ai aussi eu une baignoire à pied mais je n'ai pas franchement trouvé ça pratique (mais la baignoire était encombrante et la salle de bain petite) :dunno:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin On a fait tout pareil qu' @Eliza : peu de bains (1 par semaine) et bain libre (dans une grande baignoire par contre, ça marche pas dans une petite baignoire de bébé car trop petite pour allonger bébé je trouve) :egyptian: Sinon tu peux donner des douches ou baigner bébé dans une bassine/évier dans la cuisine (à bonne hauteur pour vous).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

:hello:

Capy commence l'école dans une semaine, et il doit prévoir un tas de trucs, dont une gourde.
Est-ce que vous avez des recommandations de marques/modèles faciles à utiliser, qui ne fuient pas, qui se lavent facilement ? (trop de copines m'ont raconté des histoires beurk sur l'état de leurs gourdes après quelques mois  :gonk:)

Merci !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Balsam

@Cali nous on a une petite Qwetch (300 mL je crois, je sais plus) avec le bouchon Easy
Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Paula

Hello  :fleur:
Je suis en train de prospecter pour une poussette / cosy / nacelle / tutti frutti. On a un impératif : il faut que le cosy puisse être installé sur le siège passager avant de notre voiture. Autant dans ma voiture il est bien précisé qu'on peut installer un siège bébé ainsi à condition de désactiver l'airbag, autant il est rarement spécifié sur les descriptifs de cosys qu'ils sont adaptés à cet usage. Est-ce que c'est parce que c'est forcément le cas pour tous ? Vous avez d'éventuels retours / expérience avec une coque bébé à l'avant ?
A priori la poussette cybex eezy correspond pas mal à ce dont nous avons besoin, avec la coque Cloud T pour la voiture, mais j'aimerais bien être sûre qu'on est pas en train d'acheter un truc qu'on ne pourra pas utiliser. 
Polythene Pam

@Paula ici on a la poussette cybex eezy et le cosy cloud z (je pense que c’est l’ancienne version du cloud T ?) et aucun souci pour mettre le cosy à l’avant avec la ceinture :happy: mon mec a une twingo et a toujours installé la Munchkin à l’avant.
En foufelle  :lunette:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Paula ici on avait un cosy Peg Perego et ça se mettait devant sans souci !
Triple BUSES niveau 14
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Paula Je pensait que tous les cozys pouvaient se mettre à l'avant mais mieux vaut être sûre en effet ! Tu as regardé sur Securange ? Sinon en magasin ils sont calés sur le sujet.
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour une question siège auto :hello: Yuzu étant un petit gabarit, à 9 mois elle est encore bien dans son cozy mais je réfléchis au futur siège auto, surtout avec les soldes. J'ai repéré le Joie I-Spin 360 car il est assez compact donc pour notre deuxième petite voiture ça serait parfait (son seul défaut serait la respirabilité, mais en achetant une housse été ça irait, et la qualité qui à l'air quand même moins bonne que d'autres marques plus haut de gamme). Mon mec veut qu'on teste avec un avant d'en acheter un deuxième, pour voir si le modèle nous convient et si c'est vraiment la peine d'en acheter deux. C'est raisonnable comme idée mais j'ai peur que les changements de voiture soient hyper chiants (en gros on a une grande voiture pour le week-end et la petite suffit la semaine, en théorie celui qui amène l'enfant le matin chez la nounou le ramène aussi). Il faudrait un siège confortable dans les deux car on s'en servirait au quotidien pour un et pour les longs trajets pour l'autre. Et on se pose la question de l'occasion vu le budget que représente ce double achat. Pour le cozy on était parti sur du neuf de manière non négociable mais là je sais pas trop. Des avis sur ce modèle, sur quel siège prendre quand on a deux voitures et sur l'occasion ?
Vinted
Nioutsch

@Lemon Presque la même configuration que chez toi, et on a choisi de ne prendre qu'un siège, et le modèle dont tu parles. On ne le change pas souvent de voiture finalement, mais je trouve que ce n'est pas pénible à faire un fois qu'on a compris comment ça marche.
On l'a acheté d'occasion, mais à des amis en qui on a confiance.
Margotton

@Lemon Ici on a le Joie dont tu parles et il est de plus en plus difficile à retirer. Mais je ne sais pas si c’est à cause d’un garagiste qui a forcé dessus au lieu de m’appeler pour me demander comment le retirer. J’avais oublié de l’enlever pour mon contrôle technique et depuis j’ai des difficultés… On doit s’y prendre à 2 !

A part ça, je le trouve très bien. Little King est allé dedans de ses 6 mois à 4,5 ans ! Et maintenant c’est Jolie Nymphe. Tu peux garder le cosy encore un moment. Jolie Nymphe est restée dedans jusqu’à 12 ou 13 mois (je ne sais plus trop si c’était avant ou après la rentrée), elle est dans la moyenne des courbes… :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Funkygroovd

Paula a écrit : 12 janv. 2024, 15:31 Hello  :fleur:
Je suis en train de prospecter pour une poussette / cosy / nacelle / tutti frutti. On a un impératif : il faut que le cosy puisse être installé sur le siège passager avant de notre voiture. Autant dans ma voiture il est bien précisé qu'on peut installer un siège bébé ainsi à condition de désactiver l'airbag, autant il est rarement spécifié sur les descriptifs de cosys qu'ils sont adaptés à cet usage. Est-ce que c'est parce que c'est forcément le cas pour tous ? Vous avez d'éventuels retours / expérience avec une coque bébé à l'avant ?
A priori la poussette cybex eezy correspond pas mal à ce dont nous avons besoin, avec la coque Cloud T pour la voiture, mais j'aimerais bien être sûre qu'on est pas en train d'acheter un truc qu'on ne pourra pas utiliser. 

Hello, je rebondis sur ce sujet, nous avons le cosy i-gemm 3 de joie avec la poussette joie finiti. Dans le livret d'explication il y a toute une partie qui te décrit où tu peux positionner le siège en fonction du modèle de véhicule, tu as un schéma de la voiture et un point aux différentes places pour t'indiquer si possible ou pas. En farfouillant dans les livrets d'installation des modèles qui t'intéresses tu pourrais peut être trouver la réponse à ta question pour cette partie.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton Merci :happy: Relou si il est compliqué à retirer (mais en effet en forçant le garagiste a peut être abîmé un truc :non: Je note aussi qu'il faut enlever le siége auto pour le contrôle, merci !)... On va garder le cozy le plus longtemps possible, enfin au moins cet hiver car ça nous permets de l'installer au chaud chez nous avant d'aller dans la voiture.

@Nioutsch Ok merci aussi pour ton retour :hello: ! Je sais pas encore si je vais réussir à dépasser mes appréhensions de l'occasion sur LBC (acheter à des gens de confiance c'est idéal), je sens qu'on va plutôt partir sur du neuf :ninja: ...
Vinted
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon est ce qu'acheter le nouveau siège auto assez rapidement, tant qu'elle entre dans le cosy, pourrais aller ? Ça permet de tester le nouveau siège sans le changer de voiture car vous gardez le cosy dans l'autre voiture !
Triple BUSES niveau 14
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Très bonne idée en effet ! :v:
Vinted
Nioutsch

@Lemon alors on avait prévu aussi d'utiliser le cosy dans l'autre voiture en parallèle, mais il est teeeellement mieux dans le siège auto qu'on n'a pas pu le faire retourner dans le cosy :yawn: il est trop content d'être plus assis et de voir par la fenêtre.
Jacqueline

Hello les belettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre