Voyager avec des enfants

Répondre
MamzelleOups

@Ringolevio Merci pour ton conseil! Je vais tester un trajet en train sur les genoux pour voir, mais on sera 5 adultes donc on va pouvoir se relayer ! (Et il faut que je prenne les billets avant). Mon mari a de très grandes jambes, et il est déjà assez inconfortable en avion, donc j'ai peur que ce soit compliqué pour lui. Effectivement, si on choisit de ne pas prendre de siège, on demandera s'il y a un siège vide, mais j'ai un peu peur de baser ce choix sur un "peut-être" (on voyagera en pleine saison touristique :erf: ). Avec ma fille sur les genoux, j'ai peur qu'elle puisse moins bien s'occuper, et que moi aussi du coup (quoique, grande expérience de la lecture avec un bébé collant, et de toute façon je doute de pouvoir regarder un film avec les filles, genoux ou pas genoux !). Il faut qu'on se pose pour en parler, pour décider ce qui va l'emporter entre le financier et le confort. C'est vrai qu'un billet enfant économisé, c'est l'équivalent d'une demi-location de voiture ou d'une semaine d'hôtel, ça fait réfléchir !
J'ai l'impression de ne penser qu'à ça en ce moment, vivement qu'on prenne nos AVE et que je débloque mon appli bancaire pour pouvoir prendre les billets et passer à autre chose :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Irime

@OrangeStar oui, comme c’est une ligne très fréquentée avec énormément de vols tous les jours c’est pas compliqué de trouver fr vols pas cher (sauf quand on est soumis aux vacances été/Noël effectivement, là c’est compliqué de trouver a moins de 700-800 € au mieux)

J’ai commencé à lui prendre son propre siège un peu avant deux ans, mais pour 8h en tant qu’adulte seule c’était pas possible de la garder sur les genoux tout le temps. A deux adultes c’est bien plus facile.
MamzelleOups

Je reviens avec mes questions siège pour bambin @Ringolevio. J'ai une question peut-être bête, mais comment ça se passe pour le repas sans siège ? Il faut acheter en plus? C'est pas trop casse-gueule de poser 2 plateaux? :ninja: (Question de personne capable de mettre son plateau par terre toute seule, alors avec ma fille sur les genoux.... :yawn: )
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

@Gaskell Effectivement je penche aussi pour la 1re option, je ne vois pas comment être à l'heure pour les vols du matin sans dormir sur place!

@Birdie C'est vachement nourrissant dis donc, un repas de barres chocolatées :sweatdrop: C'est abusé, surtout que les plateaux sont payants sur cette compagnie, non?
Weena88

:panicpea: FeuFollet a sympathisé avec une fille de 7 ans de son cours de ski, qu'on a retrouvé par hasard à la porte de l'ascenseur de notre hôtel. Nous avons donc passé les trois derniers jours en compagnie de ses parents, une famille charmante, expat' au Brésil :cretin:
On a échangé nos adresses postales pour que les enfants s'envoient des cartes (ça va être un budget timbre, mais c'est tellement plus sympa que les mails à leurs âge)

Ils nous ont proposé de venir au Brésil à la Toussaint 2024, mais :panicpea: c'était pas du tout au programme, pas dans le budget... et en même temps tellement tentant :ninja:
Bref, si on trouve un bon plan Brésil à 5 avec un petit de 3 ans 1/2 :icon_rolleyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

@Wahou, vous êtes hyper sociables (et sympas) ! (Je suis toujours hyper admirative de ce genre de rencontre, si j'arrive à aligner quelques phrases sympas et intelligente avec des inconnus, je suis déjà contente mais ça s'arrête très vite.)
C'est clair qu'avec un pied à terre et des gens pour aider à la découverte, c'est très tentant.
Weena88

@Obrigada mes parents et mon conjoint sont beaucoup plus sociable que moi :yawn: Même si c'est moi qui les ai abordé au départ en entendant leur fille parler de FeuFollet, je suis totalement la meuf "rencontre de vacances sans lendemain" :coiffe:
Ils sont encore au Brésil pour 18 mois, à voir si c'est faisable... Mais je ventilé déjà, pour moi, c'est une décision qui demande à être prise dans les semaines à venir, ne serait ce que parce qu'il nous faut des passeports :panicpea:

Quoique, j'avais prévu de les faire cet automne pour le projet Pays de Galles 2025, ce n'est que 6 mois plus tôt...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Weena88 Au final, nous n'avons pas mis tant de temps à avoir les nôtres, 1 mois 1/2 pour le rdv et 1 mois pour les faire! Je ne suis pas sûre que notre département soit le pire.

On a enfin nos AVE (autorisation de voyage au Canada)! Enfin...je pense que j'ai fait une bourde pour le mien, mais rien de trop grave. Au moment de mettre mon nom de famille, je lis qu'il faut mettre exactement ce qu'il y a sur le passeport. J'écris donc "Oups ép nomdemonmari". Mais après avoir payé et en lisant la notice pour une indication pour mon mari, je vois qu'en fait il ne faut PAS mettre le lien marital et son nom de mariage :facepalm: J'ai lu qu'en cas de bourde sur le nom il fallait recommencer, heureusement que ce n'est pas très cher. Je préfère refaire plutôt qu'on me recale à la porte de l'avion pour un nom en trop :non: Et j'ai quand même envoyé un mail pour demander confirmation, pour ne pas repayer pour rien...
Weena88

@OrangeStar le projet, ce serait de partir 10 jours, avec un départ le mercredi avant les vacances scolaires (on essaie de gratter où on peut, hein :ninja: ), on ne pourra pas plus :erf: ... On se concentrerai sur Rio, avec probablement une excursion sur Paraty et/ou Ilha Grande pour sortir un peu de la ville.
Si je comprends bien les lectures de témoignages, hors trajet, la vie sur place n'est pas trop chère.

Mais c'est clair que c'est un sacré budget :panicpea: à voir si je peux réduire le prix des billets d'avion avec mes miles .
Mais il faut aussi compter le train pour Paris ou un vol intérieur.

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 vous pouvez toujours lancer les démarches des passeports et d'ici la Toussaint ca laisse un temps de reflexion !
Mais c'est tentaaaaaant !!!

Ici on a les dates de départ pour cet été, ça se confirme on ira rejoindre mon mari pendant 3 semaines car il bosse une grosse partie de l'été au
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
dans la tête je suis :gnih: et :fear:

Déjà pour l'écologie

Ensuite en terme de logistique voyage

Et ensuite c'est pas le pays le plus simple...

Au niveau sanitaire

Et au niveau du programme

En tout cas je croise les doigts pour que ça marche comme prévu :happy:
Balsam

@Earl ohlala ça me fait rêver comme destination :puppyeyes: Les couches, y'a des chances pour qu'elle n'en utilise plus (beaucoup) lors de votre voyage :hesite: mais j'avoue que si tu peux éviter de te trimballer le siège auto tu seras contente :cretin:
Ne pas citer, merci !
Weena88

:panicpea:  je viens de prendre les billets pour envoyer FeuFollet chez sa marraine en train solo au prochaine vacances !!!
Et je vais commander notre carte famille nombreuse, on prend rarement le train, mais là, c'est tout de suite rentabilisé :ninja:  (et je dois donner un point à la SNCF qui reconnait les enfants décédés)

@Earl toi aussi, c'est tentant :top:
Je te comprends pour l'avion, si on va au Brésil, ça brise mon projet de seulement 1 vol long courrier par décennie (je fais une entorse avec FeuFollet qui aura déjà plus de 10 ans pour la Réunion, mais ça faisait seulement deux projet entre ses zéro et vingt ans)

Ringolevio

@MamzelleOups Je te réponds un peu tard mais de mon expérience, les enfants de moins de deux ans n'ont pas de plateau mais souvent la compagnie a des petits pots à leur donner. Après selon l'âge c'est pas assez nourrissant... Quand il était plus grand je demandais systématiquement s'ils avaient un plateau en rab et si c'était le cas, ils m'en donnaient facilement. Pour manger, je me souviens de situations compliquées où j'étais seule avec lui avec un seul siège et impossible de déplier la tablette parce qu'il faisait la sieste sur moi, je sais plus comment j'avais fait, je pense que j'avais mangé plus tard. Mais à deux adultes ça va, elle peut 1) se serrer sur le siège avec sa sœur ou 2) vous mangez à tour de rôle avec ton mari pendant que l'autre occupe l'enfant. Et dans tous les cas, je prévois toujours beaucoup de snacks !

Sinon @OrangeStar je serai à Bogota du 6 au 9 ou 10 février pour le travail, je me souviens plus de tes dates de voyage, mais si ça correspond n'hésite pas à me faire signe !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ouiiiiiiii ça fait rêver ! Je te dirai si ça vaut le coup niveau équitation quand on a un enfant en bas âge :puppyeyes:

Pour les couches, elle est propre mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit propre la nuit :hesite: Elle aura 3 ans et demi. Donc couche pour sieste + nuit + par sécurité en cas de soucis de transit sur 3 semaines = environ 70-80 couches quand même :hesite: Ou alors on repasse aux lavables :hesite: Mais bon dans notre type de voyage ça serait quand même bien contraignant de les laver.
Bref toujours est il que j'aimerais partir avec un sac à dos de 70L + petit sac à dos cabine pour nous deux, donc les couches ruinent directement le projet :coiffe:

Et @Weena88 oui c'est tentant !
Vous allez quand déjà à La Réunion ?
Triple BUSES niveau 14
MamzelleOups

@Ringolevio J'ai vu pour les petits pots, et pour le coup ça n'est pas adapté, elle n'en mange plus depuis plusieurs mois déjà (passion manger comme les grands !). J'ai pensé aussi au fait de l'asseoir à côté de sa soeur qui est toute fine, mais je ne me souviens plus de la largeur des places. Tu parles de snack et je vois souvent ça comme conseil sur internet, mais il me semblait qu'on n'avait pas le droit d'apporter de la nourriture extérieure hors repas bébé. C'est possible finalement ?
Weena88

@Earl C'est un projet pour 2027/2028/2029, selon le budget :puppyeyes:  (et si on va ou pas à Rio)
Et j'aimerais aller à NY avant les 18 ans de FeuFollet, donc 2032 :coiffe:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 troooop bien :cotillons:
(J'adorerais aller aux États Unis aussi ! Je ne sais pas où car à peu près tout me donne envie dans ce pays :puppyeyes: )

@OrangeStar je te réponds en spoiler car je suis pas sûre que cette conversation soit des plus palpitantes ^^

Pour les couches

Pour le lait

Triple BUSES niveau 14
Ringolevio

@MamzelleOups Tu peux amener à manger tout ce que tu veux dans ton sac en cabine ! Et d'ailleurs c'est pas très connu, mais tu as droit à tes liquides pour ta fille (eau, lait, jus...). Tu peux tout à fait lui prendre un sandwich, des compotes, des noix...enfin tout ce qu'elle aime (team refus des petits pots depuis ses 10 mois ici).

@OrangeStar

@earl Je connais pas du tout le Kirghizistan mais tu serais peut être surprise niveau fournitures, dans tous les pays où je suis allée en Afrique de l'ouest et en Amérique latine, dans la moindre boutique de quartier on trouvait des couches, du lait en poudre, de la sauce tomate... Souvent des produits importés de basse qualité mais le marché des pays en développement en est inondé et ça dépanne bien. Enfin si ton mari peut faire des courses avant que tu arrives ou si vous pouvez vous faire livrer des trucs, dans votre situation ça reste de loin le plus simple !
MamzelleOups

@Ringolevio J'ai finalement vu ça en épluchant le site d'Air France! Par contre, pas le droit au chocolat pour les grands car c'est considéré comme une pâte, étonnant !
Leviosa

@OrangeStar Mon mari utilise Revolut en voyage et il en est satisfait :hesite:
@Weena88 On a fait 2 semaines au Brésil juste avant la pandémie, 1 semaine à Rio puis vol interne vers Salvador de Bahia, voiture de loc et traversée en ferry pour 1 semaine à Itacaré, petit village de pêcheur devenu un peu touristique, mais c'était top !!
J'ai préféré de loin Salvador de bahia à Rio, bien que Rio soit incontournable, quelques jours suffisent pour s'imprégner et visiter le corcovado, copacabana et ipanema, le pain de sucre, le jardin botanique...
On avait trouvé un Paris-Rio pas bien cher avec AirFrance D'ailleurs c'est pour ça qu'on a atterri à Rio, à la base on visait le Mexique mais on a changé de plans en voyant les prix (400 ou 450€ vs. 800€ l'AR pour Mexico) mais hors vacances scolaires...
Répondre