@Illusions @AngeleLN je suis désolée pour vous, toutes mes condoléances
@Valmid 
les pitous
Je sors d'un week-end d'hibernation, on a eu pas mal de tempêtes de neige/pluie tout le week-end, c'était dégueulasse, un temps à rester enfermée chez soi avec sa chienne et ses chatons. J'ai rien foutu à part dormir et jouer aux Sims. C'était super reposant. En plus j'étais en télétravail lundi donc pas besoin de mettre le nez dehors, sauf pour promener ma p'tite, à qui j'ai racheté des bottes d'hiver et qui est bien heureuse de ne plus avoir mal aux papattes quand on sort se balader (le sel c'est instantané comme ça lui blesse les coussinets).
Ma résolution de 2024 est d'être plus sérieuse / disciplinée concernant la routine du visage, je m'y tiens vraiment bien à 2x par jour (le matin c'est nettoyage + vitamine C et acide hyaluronique + crème hydratante SPF 30, le soir nettoyage + retinol + crème hydratante de nuit, c'est pas la mer à boire non plus) et en même temps j'ai décidé d'ajouter les animaux à ma résolution donc tous les soirs tout le monde se fait nettoyer les oreilles & les yeux puis brosser les poils et les dents. Je croyais que j'aurais beaucoup plus de mal à laver les dents de mes chats mais ce sont tellement des amours qu'ils me laissent faire, on dirait qu'ils me font confiance

Aucun de mes animaux n'aime ça, mais ils le "subissent" tous avec patience, j'ai beaucoup de chance avec eux
Sinon, j'ai été me faire couper les cheveux vendredi et la coiffeuse m'a appris que j'avais du psoriasis du cuir chevelu. C'est donc ça, l'espèce de tâche rouge avec "peau de crocodile" que j'attrape tous les hivers sur le front depuis 2020. C'est le psoriasis qui déborde... J'en avais même eu dans la nuque une fois, c'était vraiment intense. J'avais été chez le médecin qui m'a un peu expédiée avec une crème à l'hydrocortisone qui marchait pas. Ici la coiffeuse m'a fait un soin spécialement adapté, j'ai fini par acheter le produit tellement ça faisait du bien. Je pensais que j'avais beaucoup de pellicules peu importe ce que je fais et que c'est pour ça que ma tête me gratte, en fait, c'est pas tellement ça, c'est surtout à cause du psoriasis. Ca peut arriver après un épisode de grand stress/choc/trauma apparemment, et comme par hasard c'est arrivé pendant ma dépression intense de 2020. Oh ouais, elle m'a aussi appris que c'était chronique et à vie. Génial ! Cela dit entre son soin et la crème à la cortisone plus forte que j'ai achetée, ça va déjà beaucoup mieux. C'est très rouge mais j'ai plus la "peau de crocodile" qui pèle. Je m'estime déjà bien chanceuse. Mais merde quoi j'ai attrapé du psoriasis
Bon sur ce, c'est reparti pour une journée de dur labeur pour faire bouillir la marmite à la maison. En vrai c'est pas du "dur labeur" mais j'avoue que j'aurais aimé prendre congé deux semaines pour pas avoir à gérer le sinistre qu'on a eu à l'organisme (un tuyau a pété dans le sous-sol, inondation complète). La copine de mon directeur va accoucher d'une minute à l'autre en plus, donc il ne sera plus là et j'ai déjà peur de tout devoir gérer toute seule comme je suis sa remplaçante pendant son congé paternité
Bonne journée ECM !