Purée, ca fait des mois (depuis septembre) que je me creuse la tete sur des resultats qui sont chelou de chez chelou et je crois que je viens de piger pourquoi ca fonctionne pas je suis

tout ca parce que j’utilise un code R de quelqu'un d'autre (qui a été donné sans trop d'explication a quelqu'un d'autre qui me l'a refilé en monde "you need input in that format" sans autre info... sauf que moi j'ai fait des analyses un peu plus compliquées, j'ai pas le meme nombre d'individus dans mon fichier original et dans mon fichier final (et ces individus changent en fonction de mes iterations ) et du coup j'ai des résultats avec des correlations au ras des pâquerettes quand je m'attendais a mini 80% ... et ca fait des mois que je fais l'autruche (et que je re-run mes analyses parce que j'ai pas confiance dans mon code et que je comprends pas comment je peux avoir un résultat final super bon avec des correlation intermédiaires a 0.2 en moyenne)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, maintenant faut que je reflechisse a comment modifier ce code pour que ca prenne les bons individus en entrée (je crois que je vais plutot modifier mes fichiers d'entrée parce que ca me prendra moins de temps que de chercher a piger R) tout relancer, faire des plots et finir mon papier la semaine prochaine ("y a plus qu'a" comme dirait ma mere)
Bref, je maudit les gens qui commentent pas leurs code

(ou le commentent a moitié) avant de le transmettre a leurs collegues sans explication !!!!
Edit: Visiblement la moi du passé avait déja réalisé ce qui pouvait poser problème (ou juste avait pensé a une autre facon de comparer les resultats) et avait inclus une ligne de code pour créer le bon format d'un des inputs... pourquoi n'a t elle pas pensé a modifier le code R? c'est une bonne question qui m'aurait fait gagner des heures de boulot...