Agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
kaliémis

@Imaginarium Tant mieux que tu saches bien doser ! Moi je n'ai pas toujours su et ça me fait très peur, j'ai un côté jusqu'au boutiste qui a failli me jouer des tours. Et depuis que j'ai ralenti je vais mieux et ça me fait toujours un peu flipper les gens super à fond. Mais c'est sans doute un transfert de mon propre fonctionnement assez malvenu. Je voulais pas te montrer ce qu'était la vraie vie et bien entendu je te souhaite un bébé et de t'épanouir dans ton travail. Si tu t'éclates dans ton rôle de PP tant mieux. (Tous mes potes de collège sont plutôt harcelés pour être PP, plus personne ne veut plus l'être du coup tu es la première personne que je rencontre qui aimes ça !)
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada Oui c'est aussi pour ça que je ne veux pas tomber enceinte avant. Puis on ne peut pas accueillir un 2eme enfant dans notre logement actuel, qui de toute manière est en vente :lol:
Ca serait beaucoup trop de stress cumulé à une grossesse, c'est un gros nope  :lol:
Avatar du membre
Imaginarium

@kaliémis notre collège est un peu particulier :yawn: REP, on pourrait être en REP + mais le maire bloque. Population hyper défavorisées (quand on parle REP on pense banlieue, enfant issu de l'immigration, ce n'est pas du tout le cas ici, c'est un autre type de REP qui perturbe beaucoup nos remplaçants d'ailleurs). Mais on a une super équipe de profs, on s'entend super bien, plusieurs de mes meilleurs potes bossent avec moi du coup :yawn: Toutes les classes quasiment on un projet sur l'année pour raccrocher les élèves, projet mené par le prof principale. Le mien c'est jeu de rôle (jouer + écrire). C'est un boulot fatiguant PP, on a tendance a s'appeler entre nous papa et maman de telle classe tant nos élèves sont demandeurs, mais c'est super enrichissant et on noue une relation différente avec les élèves.
Avatar du membre
Verdandi

@Magda Pardon :yawn: Mais j’utilise quand même moins d’acronymes non? :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

@Magda Je me suis relue, c'est vrai que c'est peu habituel  :lunette:
Avatar du membre
Bernie

@Imaginarium @Magda @kaliémis je me rends compte que j’ai répondu aux messages en pensant qu’on était dans la salle des profs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Hier petite conversation avec mon mari.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nioutsch

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je poste ici parce que je ne sais pas trop comment ça pourrait être pris par les personnes en essai qui galèrent, et aussi parce que ça me semble le bon endroit pour faire un bilan.

J'ai donc fait un test négatif hier , pas de doutes dans ma tête que le test sanguin de lundi le sera aussi. Et en fait... Ça me va. Je ne suis même pas vraiment déçu . Je pense que notre famille aurait été belle à 5 mais elle l'est déjà tellement à 4! J'ai donné sa chance à chocolatine comme je le voulais, ça n'a rien donné. J'ai fait tout ce que j'ai pu, voilà, pas de regrets.

Sur le topic des fencesitters quelqu'un parlait d'une porte entrouverte : la notre est fermée, définitivement... Et en fait ça me fait tellement de bien ! Plus de grossesses dans mon futur, je vais pouvoir transitionner pour de bon, peut-être même avoir une opération en bas si je décide que c'est ce que je veux, finir ma transition administrative et ne plus avoir à être le trans de service dans tous mes boulots si je n'en ai pas envie.
Je vais pouvoir profiter à fond de ce qui reste de la petite enfance de Briochouette, et ensuite on sera libres de faire des trucs de grands avec les deux. Genre de l'accrobranche, un tour à Disney , des voyages en Europe...

Et puis ce qui aide aussi beaucoup à faire passer la pilule : j'ai du coup arrêté le traitement pma depuis hier et mon dieu je revis. Je sors complètement de l'état dépressif dans lequel je m'enfonçais depuis quelques semaines et je ne suis plus terrassé par les nausées dès 18h le soir. Et du coup je suis tellement soulagé d'éviter la grossesse ...
Avatar du membre
Saro

@Significant Otter ton message est beau. Je suis contente de savoir que tu étais en paix avec les deux options et que donc celle-ci vous convient !
Je comprends totalement ce sentiment de se dire que la phase bébé est terminée et que ca va être un plaisir de leq voir grandir, changer et évoluer. Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 4.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
kaliémis

@Significant Otter c'est chouette que tu sois en paix avec cela. Plein de bonheur à vous !

@Magda 10 ans après noooooo je veux pas de quatrième ! Des fois je me dis que ça serait plus simple pour ma fille d'avoir toujours un compagnon ou une compagne de jeu mais bon un frère ou une soeur c'est pas un animal de compagnie quoi, c'est mieux si les parents le font avec un vrai désir ! Et puis, c'est quand même se leurrer qu'imaginer qu'un enfant de plus aurait finalement allégé la logistique. Rien que quand j'éteins mon linge ou me relève la nuit (oui elle se réveille la nuit) je bénis l'arrêt au troisième.
Avec plus d'argent et la possibilité d'être à temps partiel, plus d'énergie, quelques années de moins, oui j'aurais bien aimé un autre enfant.. mais vraiment avec une possibilité de ralentir.
Et vraiment, mon coeur de maman est comblé, profondément, alors que j'avais une sorte de part manquante après mes deux premiers. C'est difficile à exprimer. Je sais que l'idéal n'existe pas, on enchaine les emmerdes (rien de grave) mais j'ai un apaisement, aucune frustration et je me réjouis chaque jour de l'existence de mes enfants, et de leur essence.
Je les aime infiniment, et où que j'aille, quoi que je fasse, cet amour me nourrit. Celui que je leur porte encore plus que celui qu'ils me donnent.

Aujourd'hui on a fait un bowling et Pirate a fait un strike sans toboggan et sans barrière, le truc improbable ! C'était son premier tir ! Elle y est allée franco, elle a lancé la boule si lourde tant bien que mal, elle a pas rebondi contre le bord, tout droit, on était suspendu à sa boule qui allait comme au ralenti et quand la dernière quille a vacillé puis est tombée tout le monde a explosé de joie et s'est mis à danser ! C'était chouette. Même les gens à côté ont crié et l'ont félicitée (J'étais avec Papillon, un pote à lui, un pote à moi et ses enfants). Bon après elle a galéré et elle était dégoûtée que ce soit pas à chaque fois haha.
Vraiment, j'étais contente de pas avoir un 3 ans dans les pattes !
Avatar du membre
Nunzia

@Significant Otter : je trouve ça très doux comme conclusion. :jv:

C'est un sujet qui me préoccupe pas mal mais je crois que j'avance doucement dans ma réflexion... J'ai deux enfants, l'aînée à tout juste 3 ans et le second 1 an dans quelques jours, et je crois qu'on va s'arrêter là.

Une de mes amies proches va accoucher de son 3eme dans quelques jours et... je ne l'envie pas du tout, au contraire ça m'effraie un peu.

Je crois que dans l'idéal j'aurai aimé 3 ( voire 4 ) enfants mais...nous avons des vies pro assez intenses, mon aînée est une petite fille qui nous demande beaucoup d'attention, nous avons de moins en moins de relais, une résistance à la fatigue qui flanche et des ressources financières limitées. Je n'ai pas complément fermé la porte, je suis encore relativement jeune (32) et peut-etre que dans 5 ans je changerai d'avis... il m'est difficile de faire le deuil de ne pas savoir qui serait ce 3ème enfant. Je suis tellement bouleversée par la personnalité de mes enfants que je suis infiniment curieuse de savoir qui serait cette 3 ème petite personne.
Avatar du membre
Hurray

Ici la porte reste ouverte pour un 3ème mais, en vrai, impossible de trancher rationnellement.
Au plus le temps passe, au moins je suis partante pour revivre une grossesse. Je ne suis pas certaine que ce soit idéal de se lancer dans ces conditions. Si je pouvais signer pour qu'une cigogne nous amène un bébé en novembre ou décembre, je signe directement. C'est vraiment la grossesse et le postpartum qui me font hésiter. Je me sens tellement bien dans mon corps actuellement... l'idée de tout remettre en chantier me donne des sueurs froides. :goth: et à la fois je sais que c'est une raison parfaitement légitime et mon mec l'entend évidemment, à la fois, je sais que c'est 1an et demi de gros chantier et puis a priori ça passe... Est-ce qu'on n'aura pas des regrets plus tard ? Et quand je vois le Chiqui et Mini-pouce, je les imagine tellement bien avec un copain/copine de jeu en plus. Je crois qu'on va y réfléchir encore mais qu'il n'est pas exclu qu'on laisse finalement le hasard décider...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Amy

@Hurray Moi je fais partie des masos qui adorent la partie grossesse/accouchement/post partum (j'ai eu bcp de chance)/premiers mois/allaitement... Mais après les enfants ça grandit et c'est quand même encore plus prenant ! (No shit Sherlock). On fait un deal?

Plus sérieusement, de notre côté le.a petit.e troisième est une porte ouverte pour dans quelques années, si la petite enfance me manque mais là je crois que je suis comblée avec nos deux enfants et qu'on s'arrêtera sûrement là (mais comme @Nunzia , je suis curieuse et je n'ai que 31 ans) . Ils ont une super complicité... Et un sacré caractère tous les deux :coiffe: Disons qu'ils savent ce qu'ils veulent, c'est une bonne chose. Je me répète que les enfants se construisent notamment dans l'opposition avec leurs parents (auto persuasion, mode on). Bref, on arrive doucement mais sûrement dans la période qui avait (pour moi) été la plus dure à vivre avec Bobbie (et pourtant magique en terme de développement de leur petite personne) : la deuxième année, et toute la gestion des crises de frustration et d'affirmation qui vont avec ! :fear: C'est bien plus cette période qui me fait freiner des 4 fers pour un.e éventuel.le troisième :lol:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Zébule

C'est un peu HS car parle de non agrandissement

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arethusa

Sur l'envie du 3eme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Coloquinte

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Coloquinte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre