Marathon de lecture La Passe-Miroir
- mimouche
- Pronoms : Elle
@Bybynautor Je serai d'avis d'un mois = un tome. Je ne respecte pas entièrement ce calendrier de lecture non plus mais j'aime bien pouvoir lire vos avis, ça apporte vraiment quelque chose à ma lecture 

Je vous ai suivi en sous-marin, j'avais déjà lu la saga à sa sortie, je n'avais pas trop compris l'engouement autour de ces bouquins, c'était agréable à lire, un bel univers avec des bonnes idées, mais un peu brouillon et confus. Je ne l'avais d'ailleurs pas conseillé autour de moi (je lis vite alors je peux me permettre de lire des trucs qui ne sont pas incroyable, mais si je conseille quelqu'un, je donne seulement mes coups de cœur).
Comme j'avais un trou dans ma PAL, vous m'avez donné envie de relire, du coup SPOILER SAGA ENTIERE
Comme j'avais un trou dans ma PAL, vous m'avez donné envie de relire, du coup SPOILER SAGA ENTIERE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
T1 - CHAP. 27 --> 30
Mon avis pour nuancer: Voici une relecture pour moi et j'y prend beaucoup de plaisir.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Alors j'ai pris des notes sur les 4 premiers chapitres de la partie 2 puis j'ai lu d'une traite
.
Comme je disais plus haut, je ne pense pas respecter le calendrier de lecture au pied de la lettre pour la suite, mais je pense que je viendrais poster un commentaire tous les soirs sur les chapitres du jour !

T1 - CHAP19-20
T1 - CHAP21-22
T1 - CHAP23 A FIN
Avis global T1 sans spoil
Comme je disais plus haut, je ne pense pas respecter le calendrier de lecture au pied de la lettre pour la suite, mais je pense que je viendrais poster un commentaire tous les soirs sur les chapitres du jour !
- mimouche
Chapitres 29 et 30 et question bête
Chapitres 27 à 30
Pour le format du marathon, votre rythme sera le mien !
Pour le format du marathon, votre rythme sera le mien !
J'ai complètement abandonné le calendrier de lecture aussi, et j'en suis donc à peu près au milieu du deuxième tome.
J'apprécie beaucoup plus la lecture à ce rythme, les choses s'enchaînent mieux, je suis moins frustrée quand je lis une nième description de Thorn, et il y a même quelques éléments d'écriture que je me surprends à trouver pas mal (par exemple toutes les expressions animistes d'Ophélie et Roseline) alors que de base je vous rejoins sur le fait que l'écriture est pas ouf (mais perso je trouve souvent les livres en français pas ouf niveau écriture, donc ça me choquait peut-être moins
)
J'apprécie beaucoup plus la lecture à ce rythme, les choses s'enchaînent mieux, je suis moins frustrée quand je lis une nième description de Thorn, et il y a même quelques éléments d'écriture que je me surprends à trouver pas mal (par exemple toutes les expressions animistes d'Ophélie et Roseline) alors que de base je vous rejoins sur le fait que l'écriture est pas ouf (mais perso je trouve souvent les livres en français pas ouf niveau écriture, donc ça me choquait peut-être moins

How do you want to do this?
Sur ma version papier du livre, les chapitres n'était pas numéroté et je me perdais un peu dans vos commentaire mais le problème est résolu, j'ai annoté le sommaire.
Et la mandoline jase
Alors moi pour l'instant je garde le rythme du marathon, sans ça je crois que ne lirais plus du tout ce bouquin en fait. Je pense finir le tome et m'arrêter là. Mais je viendrai vous lire pour connaître la suite
Ça n'avance pas assez pour moi
Surtout que j'en attendais beaucoup au vu des retours que j'avais eus ici ou là..

Ça n'avance pas assez pour moi

Surtout que j'en attendais beaucoup au vu des retours que j'avais eus ici ou là..
- mimouche
@Bybynautor Je te rejoins entièrement, j'ai cette impression d'une opportunité ratée... Frustrant. 

T1 - CHAP. 31--> FIN
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-monde qui va suivre le rythme des 2 chapitres par jour pour le deuxième tome ? Je vais peut-être étaler ma lecture aléatoirement sur le mois de février.

- Clémentiine
- Bébétincelle
Je passe une tête pour dire que j'abandonne le marathon parce que je n'ai pas pu lire cette semaine et rattraper 2 chapitre/jour me parait insurmontable (je ne suis pas transportée par cette lecture, même si elle reste agréable) 
Si vous passez à 1 livre/mois je continuerai la saga avec vous...ça me laisse encore 4 jours pour finir le tome 1

Si vous passez à 1 livre/mois je continuerai la saga avec vous...ça me laisse encore 4 jours pour finir le tome 1

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- mimouche
Fin de ce tome 1
Du coup je vais continuer le tome 2, mais pas forcément au même rythme que le marathon.
@Clémentiine , te gêne pas pour nous poster tes commentaires même sur un rythme complètement différent !
Il y a un truc que je viens de réaliser qui ne fait pas trop sens
Et je ne suis pas sûre que cette relecture fasse du bien à mon opinion du livre, je vais essayer de garder sans spoilers, mais j'en suis au début du tome 3 si jamais
Jusqu'à fin tome 1, début tome 2
Et je ne suis pas sûre que cette relecture fasse du bien à mon opinion du livre, je vais essayer de garder sans spoilers, mais j'en suis au début du tome 3 si jamais
Réflexion sur la personnalité des protagonistes
How do you want to do this?
Je pose ça là.
Clair de lune
Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.
Tout en chantant sur le mode mineur
L’amour vainqueur et la vie opportune,
Ils n’ont pas l’air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune,
Au calme clair de lune triste et beau,
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
Et sangloter d’extase les jets d’eau,
Les grands jets d’eau sveltes parmi les marbres.
Paul Verlaine, Fêtes galantes
Je trouve que ça va bien avec l'univers de notre livre.
Clair de lune
Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.
Tout en chantant sur le mode mineur
L’amour vainqueur et la vie opportune,
Ils n’ont pas l’air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune,
Au calme clair de lune triste et beau,
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
Et sangloter d’extase les jets d’eau,
Les grands jets d’eau sveltes parmi les marbres.
Paul Verlaine, Fêtes galantes
Je trouve que ça va bien avec l'univers de notre livre.
Et la mandoline jase
@triste-songe Je ne connaissais pas ce poème (alors que j'aime beaucoup Verlaine), c'est vrai qu'il évoque très bien la Citacielle
.
Calendrier de lecture mis à jour, go tome 2
.

Calendrier de lecture mis à jour, go tome 2

Mince ça passe au tome 2 et je n'ai pas encore posté mes derniers commentaires sur le tome 1...
Et c'est vrai que le poème de Verlaine colle vachement bien avec l'ambiance du roman au Clairdelune... Merci @triste-songe pour le partage !
Et c'est vrai que le poème de Verlaine colle vachement bien avec l'ambiance du roman au Clairdelune... Merci @triste-songe pour le partage !