En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Je sors de ma première journée de formation : 9h-16h30 avec une heure le midi pour manger, c'est vraiment le paradis pour moi :cupidon:
En plus le centre de formation est à 10 minutes de chez moi, le rêve ! ça me change tellement de grosses journées de 9h-19h avec une demi heure aller, une demi heure retour ! ça me fait énormément de bien de ne pas être au boulot pendant trois jours, franchement depuis la reprise en janvier, je me sens sous l'eau, pas écoutée, pas soutenue etc. Donc là vraiment, je savoure !
Le groupe est chouette, le formateur aussi, j'apprends plein de choses, on a fait un escape game et même si j'étais nulle, je me suis quand même bien amusé !
Demain on va un créer un nous même, c'est un challenge mais je pense qu'on va bien s'amuser ! C'est trop chouette les formations, si je pouvais en faire tout le temps ça serait trop bien haha :coiffe:
J'espère juste que ça ira demain matin parce qu'ils annoncent des manif des agriculteurs, et je n'ai pas le choix de prendre ma voiture puisque les bus ne circulent pas...
Donc bon, je vais mettre mon réveil tôt et je vais essayer de passer par les petites routes !
Full metal archiviste
Gingerbraid

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est marrant,ce matin j'avais envie d'arrêter de bosser avec les enfants
Forenpom

Coucou les belettes

@Asgard plein de pensées

Je peux pas trop mentionner car ça fait bugguer le message mais plein de patpattes à tout le monde

Bonne journée les belettes
Asgard

:hello:

Merci pour votre soutien, ça fait du bien d’avoir un espace pour se délester de toutes ses pensées et de se sentir écouter :jv:

Je suis partie de chez mes parents hier, une de mes collègue m’héberge. Le souci c’est que c’est en ville. Il y a pas de place gratuite donc je vais payer une fortune en parc-mètre… Et c’est la ville où j’ai fait mes études avec mon copain, qu’on a fréquenté pendant des années. Il y a pleins de souvenirs qui remontent, je m’attends à le voir à chaque coin de rue . La journée d’hier a été rude, j’avais mal dormi. j’ai rejoins une amie pour aller au cinéma et j’étais en mode pilotage automatique. La soirée chez ma collègue s’est bien déroulé, je sais pas si c’est à cause de la fatigue mais j’étais complètement anesthésiée, rien ne faisait mal. Par contre pour aujourd’hui j’ai rien de prévu…
Yennefer

"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

Deuxième journée de formation, ça se passe toujours bien mais je sais pas pourquoi, j'étais vraiment épuisée de fatigue aujourd'hui alors que j'ai bien dormi !
Apparemment je n'étais pas la seule, plusieurs stagiaires ont dit qu'ils étaient aussi super fatigués. Faut dire aussi que ça fait énormément d'informations à ingérer en très peu de temps. Heureusement que la journée se termine à 16h30 !
Je suis un peu stressée pour demain car j'enchaîne la journée de formation avec un spectacle à une demi heure de chez moi, j'espère que ça ira niveau fatigue ! Et je bosse samedi :stare:
Je discutais cet aprem avec une bibliothécaire qui bosse dans une médiathèque qui m'intéresse (parce que pas loin de chez moi) et qui me disait qu'ils étaient 8 et qu'ils bossaient tous les samedis :oo:  Du coup ça m'a un peu refroidi. J'aimerai me rapprocher de chez moi mais j'ai pas non plus envie de tomber sur des conditions de travail pires que les miennes !
Je sens que je vais pas faire grand chose de ma soirée, j'ai pris mon PC pro pour répondre à quelques mails qui peuvent pas attendre, mais je vais pas tarder à arrêter pour me reposer un peu. J'espère passer une bonne soirée et une bonne nuit pour être en forme demain :supermad:
Full metal archiviste
Valmid

@Yennefer,
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 22 mars 2024, 10:04, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Juste__Maya

Yo ! :paillettes:
Je reviens mais c'est seulement parce que grâce au soleil j'arrive à sortir de mon marasme. :ange:

Ce matin, enfin à 10h j'ai passé un entretien pour un poste assez intéressant. Je serais très contente de l'avoir alors j'ose vous demander un peu de magie de l'ECM :worthy:
Et sinon je pense que ce soir je vais pas tenir longtemps parce que c'est la première fois que j'étais obligé de mettre un réveil et j'ai pas beaucoup aimé cette expérience :tirelangue:

Pleins de câlins virtuels à ceux qui en veulent :fleur:
Caamomille

@Forenpom 

@Yennefer 

@Juste__Maya  :v:   :potion: pour l'entretien ! 

@Hatsue ton petit mot m'a fait plaisir :cupidon: Le sport est devenu quelque chose d'important dans ma vie (ce qui n'était pas du tout était toujours le cas) parce que ça me fait du bien physiquement et moralement. Je suis contente et même fière de la façon de j'appréhende le sport (surtout que je cotoie des personnes qui sont dans un esprit de compétition plus ou moins élevé) et j'essaye d'ailleurs d'appliquer ma façon de faire / penser dans ma vie de tous les jours. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Compote

@Juste__Maya :balaivolant:

@Yennefer

@Asgard plein de courage à toi pour cette fin de semaine.

@Gingerbraid je voulais dire un truc mais j'ai oublié :lol:

Je ne sais plus qui parlait de concert, ben moi aussi j'ai envie d'aller voir des concerts, il faudrait simplement que je fasse l'effort d'aller regarder ce qu'il se passe dans les environs.

Mais là, ce weekend on a absolument rien de prévu pour la première fois depuis longtemps et je ne travaille pas. Je ne vais mettre de réveil ni le samedi ni le dimanche, c'est fantastique. Ça ne m'empêchera pas de me réveiller à 6h30 :stare: mais au moins je pourrai traînasser.
Forenpom

Merci pour les patpattes
Asgard

Plein de soutien @Yennefer

On a fait une soirée jeux dans un bar avec une amie et j'ai beaucoup apprécié ce moment, je suis très chanceuse de l'avoir, c'est une perle :coeur:
Gingerbraid

@Forenpom

@yoruichi

@Yennefer

@Compote Maintenant je suis curieuse de savoir ce que c'était XD

@Caamomille

@Juste__Maya plein de bonnes ondes pour l'entretien ! :supermad:

Ici pas grand chose à raconter
Compote

@Gingerbraid

Je comate dans mon lit avec une bouillotte sans rien faire depuis mon retour du boulot (et je suis rentrée tôt) mais les jurons de @yoruichi m'ont bien égayée (Depardieu de Darmanin :lol: ). Maintenant, il s'agirait d'aller prendre une douche puis de sortir le chien, et ce soir il va falloir parler à des inconnus, pff, je serai sûrement contente d'y être mais là j'ai juste envie de dormir pendant 36h.
Asgard

J'ai encore mal dormi. Mon amie est venue me chercher pour qu'on aille manger ensemble, on a eu les yeux plus gros que le ventre et j'ai pas pu finir ce qu'on a commandé. Moi qui fait attention à ce que je mange, j'ai abusé de produits transformés et de fromage ces derniers jours. J'ai eu un énorme coup de barre après coup et je suis rentrée chez ma collègue pour dormir un moment. J'étais censée avoir une soirée avec l'association mais j'ai préféré annulé car j'ai pas vraiment la grande forme physique. Comme si j'avais tout donné depuis mercredi pour me changer les idées et là j'étais sur un point de non-retour. Je regarde les offres d'emploi, je réfléchis à l'après (comme si dans ma tête la rupture était déjà actée...) et je vois un vide vertigineux. Je voulais revenir à la maison dimanche mais je me sens pas prête.
Epineuse

J’en peux plus de mes problèmes de santé la, et de faire des allers-retours chez le médecin et aux urgences au débotté. J’espère vraiment que ce traitement là va fonctionner :goth:

@Yennefer je te souhaite du repos et toute l’aide et l'écoute nécessaire. Pareil que toutes mes voisines, je te trouve bien dure envers toi-même après tout ce que tu as vécu. Tu mérites d’être choyée, autant que ce que tu donnes à ton bébé :jv:

@Asgard : toutes mes pensées pour cette période compliquée. J’espère que vous y verrez plus clair et que tout ceci sera moins douloureux rapidement. Et pffff pour tes parents. Ça me rend ouf pour toi :lol: bravo d’avoir su t’entourer de collègues et amis prêts à t’aider en tout cas. Je trouve que c’est une belle preuve pour l’ego :coeur:

@Juste__Maya !! Je croise les doigts !! Et j’ai lu tes déboires suite à ta période d’essai et omg :goth: envie de peter des genoux ou bien ???
Je te souhaite que cette fin de janvier soit meilleure en tous points que le début !! Courage !
Valmid

@yoruichi, ne t'inquiète pas, je suis un peu en kevlar, je peux tout lire, tout entendre. :clin:
Et j'aime beaucoup te lire pester à grands coups de Maqueron et Dard Mini… :taquin: Moi même, j'avoue être friande de ces antonomases impolies à la sauce droite dure [sic] mais c*uilles molles. :clin:
Lulla94

Dernière journée de formation, c'était très intense parce qu'on a dû créer un escape game de A à Z (enfin presque), franchement mon cerveau a chauffé toute la journée pour trouver des énigmes pas trop dures mais pas trop simples non plus, et pour être honnête, je suis plutôt très fière de ce que j'ai proposé :jv:
En gros j'ai fait un escape game dans l'univers de retour vers le futur, avec donc une situation initiale, un objectif à atteindre, une contrainte de temps et donc une série d'énigmes... Et j'étais assez fière que tout soit cohérent avec l'univers, pas d'anachronisme puisque du coup ça se passe dans les années 80 et tout, le formateur m'a dit plein de fois que c'était trop bien ce que j'avais fait :coeur:
Voilà, je suis un peu triste que ça soit fini, le groupe était top, j'ai aucune envie de retourner au boulot demain :tears: 
Bref, je suis allé faire un plein d'essence, j'ai pris ma douche, j'ai préparé le dîner, comme ça quand mon copain arrive, on mange et puis on file voir le spectacle !
J'ai checké vite fait mes mail pro, heureusement parce que j'avais des mails des écoles pour les accueils de classe, donc là normalement c'est bon, tout est calé.
Enfin j'attends encore quelques réponses, mais j'ai laissé jusqu'au 6 février pour répondre, donc j'espère avoir une réponse d'ici là.
Voilà, allez je coupe le PC pro et je vais me poser devant Youtube jusqu'à l'heure du dîner :puppyeyes:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Bon finalement j'ai cédé à l'appel du miso et du tofu fumé ! :egyptian:

@yoruichi 

@Compote 

@Lulla94 Wow, ça devait être trop cool ! :D  Super idée !

@Epineuse J'espère que cette fois c'est la bonne ! Courage, c'est tellement frustrant les trucs de santé qui s'éternisent :goth:
Répondre