Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Suspiria

Double post pour un truc pas intéressant mais quand même, j'y pense ECM :yawn: 
(edit - ah bah pas double post ouf !)
De clic en aiguille ce week-end je me suis retrouvée à regarder une vidéo de Pascal le Grand Frère, je n'avais jamais vu une seule émission avant. Eh bah j'ai été choquée / édifiée franchement... 
Ca se gueule dessus, c'est d'une violence incroyable (déjà flashback / PTSD de comment ça se passait chez moi quand j'étais plus jeune :gonk: ), Pascal le Grand Frère n'est pas en reste à hurler sur les ados, à les taper avec un bâton, à passer absolument par la violence pour mettre les jeunes à bout et les faire craquer et pleurer et déballer leurs traumas, et je trouve ça traumatisant en soi. 
Mais le moment où j'ai dû dire stop et arrêter et me jurer de ne plus jamais regarder c'est quand il se retrouve avec le beau-père. Contexte, il (le beau-père, pas Pascal, encore que... :lol: ) est jaloux comme pas permis, au point de faire une scène dans le magasin à la mère qui veut s'acheter une robe qui est trop courte à son goût à lui parce que, CHOC, on voit ses MOLLETS et y a que les allumeuses et les trompeuses pour mettre des robes pareilles, il essaie même de l'empêcher physiquement d'acheter la robe, "j'ai dit NON". Ca fait un an qu'ils sont ensemble, ils ont commencé à vivre ensemble après 3 mois et il est jaloux depuis le début. Heureusement la mère de famille l'envoie chier et achète sa robe quand même, mais il est parti en la traitant de connasse et a fait la gueule le reste de la journée.
Donc Pascal en bon Grand Frère qu'il est décide d'essayer de recoller leur couple, la dame voit une thérapeute qui essaie aussi de l'aider à recoller son couple, personne ne lui suggère "vous trouvez pas ça un peu toxique ? Il est pas un peu abusif le bonhomme ? Vous êtes certaine que vous voulez VRAIMENT de cette relation ?" non c'est tout de suite "qu'est-ce que vous ressentez quand il fait ça et qu'est-ce que vous pensez pouvoir faire pour que ça se passe mieux la prochaine fois ?" de la thérapeute et "Pour sauver votre couple j'ai une activité de démolition super géniale !" du maudit Grand Frère. 

Bref pour en venir au moment qui m'a choquée et où j'ai nopé de là sans demander mon reste. 
Pendant que madame voit la thérapeute parce que c'est connu les femmes c'est doux et ça a besoin de parler et les mecs ça a besoin de taper et d'être dans l'action, Pascal a une espèce de séance de boxe avec le beau-père. Il essaie de comprendre d'où vient sa jalousie et le mec se met à chialer "mon ex m'a trompée ! toutes des salopes sauf maman ! c'est pour ça qu'y faut les tenir à carreau beuuuuuheuheuhhhhh". 
ET LA. CET ARRIERE DE PASCAL. LUI DEMANDE "Qu'est-ce que tu ferais si elle était en face de toi ? Imagine que c'est elle en face de toi ! Tape ! Tape ! Te retiens pas !" et le beau-père de taper, taper, taper avec ses gants de boxe. 
MAIS WTF ? Ca va pas la tête ????? C'est juste moi ou bien c'est vraiment problématique et WTF ? Ta solution c'est de dire à ce mec d'imaginer son ex en face et de lui défoncer la gueule ? Alors qu'il est déjà abusif / violent de base ??????????????? C'est normal ça ? ALLÔ NON MAIS JE RÊVE ? 

Fait que voilà... Ce fut ma première et seule expérience avec Pascal, j'espère sincèrement qu'il croupira dans un trou loin des femmes pour le reste de l'humanité et que la mère a fini par quitter le beau-père. EN TOUT CAS. Je dois être trop sensible pour le paysage audiovisuel français :drama: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Compote

@Suspiria oh j'avais oublié Pascal le "grand frère"... qui passait son temps à gueuler et dont la seule méthode était d'extérioriser par la violence, comme si on pouvait résoudre tous les conflits familiaux en cassant des briques :nod:

@Asgard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon courage à toutes les malades, moi ça va mieux, sauf que je ronfle encore apparemment, demain je vais peut-être me réveiller sur le palier sans comprendre pourquoi :coiffe: (et je suis crevée bordel, c'est quand les vacances ?).
Asgard

:hello:

Merci pour les pat-pattes et les messages :coeur:

Modifié en dernier par Asgard le 30 janv. 2024, 11:45, modifié 1 fois.
Hatsue

Bonjour par ici ! Tellement peur d'être en retard aujourd'hui que je suis très en avance, j'en profite donc pour passer une tête  :puppyeyes: .
(et si ça se trouve selon la route et les blocages je serai en retard quand même, mais ne pouvant pas déposer ma petite à l'école avant 8h20 de toute façon je peux pas partir maintenant alors, on verra  :dunno: ).

@Caamomille  :yawn:

@Asgard 

@Bernie si je me souviens bien bon courage pour ta semaine  :supermad:
@yoruichi je croise les doigts pour tes recherches de coloc !
Patpattes à ceux qui en ont besoin.

Ici c'est vraiment le rush.

Allez je file avant de me mettre en retard !
Bonne journée à vous  :jv:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Asgard

:hello:

Vos messages me font pas mal réfléchir
Obrigada

@Asgard  :calin:
Forenpom

@Asgard
Conseil non sollicité ne pas lire si tu veux pas.

@Bernie courage
@Hatsue contente de te lire
@Suspiria Pascal le grand frère j avais totalement oublié cette émission.

Patpattes pour qui en veut

Bonne journée les belettes
Yennefer
Pronoms : Elle

Je suis dégoûtée, j'avais écrit un long message et je l'ai perdu !
Je suis sur téléphone et je n'ai pas le courage de tout reprendre, mais mille mercis pour vos gentils mots. Je les ai lus hier matin et ils m'ont mis du baume au cœur toute la journée :coeur: .

@Asgard :hugs:
@Forenpom je suis contente que ton opération se soit bien passée, prends soin de toi.
@Juste__Maya je croise les doigts pour ton entretien !
@Mira contente de lire ces bonnes nouvelles et avec beaucoup de retard, je te souhaite un bon anniversaire :fleur: .
Et bon courage à toutes les belettes malades !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Obrigada

@Forenpom 
Artémis
Pronoms : elle

@Asgard

@Yennefer  :hugs: ​​​​​​​ :hugs:  

@Mira Bon anniversaire en retard  :fleur:

Plein de pensées positives et bon courage à toutes les belettes malades!  :fleur: ​​​​​​​ :fleur: ​​​​​​​
Forenpom

@Obrigada
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
J'avais un accueil de classe ce matin, franchement je le sentais pas, j'avais la sensation de ne pas du tout l'avoir assez préparé et au final ça s'est bien passé. Comme quoi, il faut que j'ai un peu plus confiance en mes capacités !
On a enchaîné avec une réunion d'équipe, bon ma collègue et moi on a un peu râlé parce que ma cheffe nous en rajoute toujours plus alors que ma collègue est à mi temps et moi je suis déjà blindée avec les accueils de classes, les animations jeunesse et les acquisitions (d'ailleurs j'avance pas, ça m'éneeerve :non: )
Du coup c'est hyper bâclé, on n'avance pas, enfin parfois je prends du recul pour me mettre à la place des lecteurs et je me dis que ce qu'on propose est vraiment nul, mais c'est parce qu'on manque de temps et de moyens humains pour bien préparer :erf:
Bref, sur ma pause déjà j'ai eu mon copain au téléphone qui était en panique parce qu'on a pris nos billets de bus + logement pour Bordeaux, et en fait il s'est rendu compte qu'il avait un match d'impro pile cette semaine là :facepalm:
Du coup on a dû tout modifier en urgence, ça nous a quand même coûté des sous de devoir changer les dates (il prend en charge vu que c'est son erreur) mais voilà quoi, ça me fait un peu chier qu'il soit aussi tête en l'air, j'ai pas envie de lui acheter un agenda papier parce que je suis pas sa mère, mais zut quoi :bomb:
Ah et sinon point angine ; cette nuit j'avais hyper mal, au réveil pareil mais là étrangement ça va beaucoup mieux, je bois des tisanes citron/gingembre donc j'espère en être débarrassée ce soir !
Full metal archiviste
Amaretto

Du courage et des  :hugs: à tous ceux et celles qui en ont besoin ! 

J'ai vu le médecin hier. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais il m'a examinée et a sorti directement sa feuille d'arrêt. Me voilà encore arrêtée un mois. En même temps, entre la plaie, les points de suture et le fait que je ne puisse pas me servir de ma main principale, ça se tient...

Ça m'embête quand même pour ma collègue qui ne va pas bien non plus et qui comptait sur mon retour.  :erf:

C'est difficile de couper parce que je suis au courant de tout ce qui se passe, presque en temps réel.
Obrigada

@Forenpom 
Suspiria

@Asgard 

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de me maquiller différemment pour changer. J'ai mon trait d'eye-liner signature depuis l'âge de 16-17 ans je crois et j'avais envie de secouer ça un p'tit peu. Je ne me maquille jamais le visage, juste les yeux, donc cela fait quelques semaines que je porte régulièrement de l'ombre à paupières pour apporter un peu plus de couleurs à ma face puisque je m'habille énormément en noir. J'adore me croiser dans le miroir et avoir oublié que j'avais du vert, du rose ou du bleu sur les yeux, et le constater à nouveau comme si c'était la 1re fois. J'essaie de croquer dans les petites choses de la vie pour la dose de bonheur quotidienne.
Par contre, mon anxiété est x1000 en ce moment, je comprends pas. Enfin, un peu, surtout relié au boulot. Mon directeur est en congé parental et j'ai 1.001 choses qui me retombent sur les bras pendant son absence, en plus d'avoir dû reprendre des tâches d'une personne qui a démissionné. C'est difficile, j'ai vraiment beaucoup beaucoup d'anxiété quand je termine ma journée, quand je la commence, quand je quitte le travail, quand j'arrive au travail, même la fin de semaine, et j'ai du mal à me mettre à mes tâches parce que je panique... Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça passe :( la méditation, la respiration, tout ça, ça ne marche pas sur moi, ce sont pas des techniques qui m'aident à me calmer. J'ai l'impression d'être au bord des larmes en permanence, que mes nerfs vont me lâcher. J'ai envie de prendre un jour de congé la semaine prochaine mais en même temps, c'est reculer pour mieux sauter. Mais à ce rythme, je ne tiendrai pas jusqu'à mon retour en Belgique fin mars. J'avais pensé à aller voir le médecin mais j'ai pas envie d'avoir ENCORE des médocs supplémentaires. Bref, va falloir que je trouve des stratégies pour tenir le coup !

Amaretto

@Portnawak 
Compote

@Asgard
Suspiria

@Illusions
TW - violences conjugales

Forenpom

@Obrigada

@Illusions

Bon ce soir j'ai psy
Forenpom

Dp car bug
Répondre