(edit - ah bah pas double post ouf !)
De clic en aiguille ce week-end je me suis retrouvée à regarder une vidéo de Pascal le Grand Frère, je n'avais jamais vu une seule émission avant. Eh bah j'ai été choquée / édifiée franchement...
Ca se gueule dessus, c'est d'une violence incroyable (déjà flashback / PTSD de comment ça se passait chez moi quand j'étais plus jeune
Mais le moment où j'ai dû dire stop et arrêter et me jurer de ne plus jamais regarder c'est quand il se retrouve avec le beau-père. Contexte, il (le beau-père, pas Pascal, encore que...
Donc Pascal en bon Grand Frère qu'il est décide d'essayer de recoller leur couple, la dame voit une thérapeute qui essaie aussi de l'aider à recoller son couple, personne ne lui suggère "vous trouvez pas ça un peu toxique ? Il est pas un peu abusif le bonhomme ? Vous êtes certaine que vous voulez VRAIMENT de cette relation ?" non c'est tout de suite "qu'est-ce que vous ressentez quand il fait ça et qu'est-ce que vous pensez pouvoir faire pour que ça se passe mieux la prochaine fois ?" de la thérapeute et "Pour sauver votre couple j'ai une activité de démolition super géniale !" du maudit Grand Frère.
Bref pour en venir au moment qui m'a choquée et où j'ai nopé de là sans demander mon reste.
Pendant que madame voit la thérapeute parce que c'est connu les femmes c'est doux et ça a besoin de parler et les mecs ça a besoin de taper et d'être dans l'action, Pascal a une espèce de séance de boxe avec le beau-père. Il essaie de comprendre d'où vient sa jalousie et le mec se met à chialer "mon ex m'a trompée ! toutes des salopes sauf maman ! c'est pour ça qu'y faut les tenir à carreau beuuuuuheuheuhhhhh".
ET LA. CET ARRIERE DE PASCAL. LUI DEMANDE "Qu'est-ce que tu ferais si elle était en face de toi ? Imagine que c'est elle en face de toi ! Tape ! Tape ! Te retiens pas !" et le beau-père de taper, taper, taper avec ses gants de boxe.
MAIS WTF ? Ca va pas la tête ????? C'est juste moi ou bien c'est vraiment problématique et WTF ? Ta solution c'est de dire à ce mec d'imaginer son ex en face et de lui défoncer la gueule ? Alors qu'il est déjà abusif / violent de base ??????????????? C'est normal ça ? ALLÔ NON MAIS JE RÊVE ?
Fait que voilà... Ce fut ma première et seule expérience avec Pascal, j'espère sincèrement qu'il croupira dans un trou loin des femmes pour le reste de l'humanité et que la mère a fini par quitter le beau-père. EN TOUT CAS. Je dois être trop sensible pour le paysage audiovisuel français