ECM de la grossesse

Répondre
Blinky

Bon courage @Obrigada et @Mook pour votre attente !!

Et à toi aussi @UranusMarie parce que ta journée a eu l'air assez sportive !

J'ai pas trop mal dormi, bizarrement mais bon... Et je viens de voir une vente Bum Diapers sur bébéboutik, je me demande si je ne devrais pas commander quelques couches pour commencer (vu que l'on souhaite avoir des couches lavables) :hesite:
(il faut que je regarde les jetables aussi, parce que en dépannage, ça peut être quand même très utile !)
Nymphetameen

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de passer vous voir! (Je n'ai rien d'intéressant à raconter, je vis tellement cette deuxième grossesse de manière détendue et cool comparé à la première!).

@Mama Sara Je n'en suis qu'à 18SA et je me prends déjà la tete pour cette logistique. Nos parents sont moins loin que les votre (ma mère à 2h30 et mes BP à 45 min) mais ça me stresse quand meme, je me dis "ET SI JE DOIS PARTIE D'URGENCE A 3H DU MATIN???" (j'ai été déclenchée pour mon premier donc c'est peu probable haha mais bon, ainsi suis-je :facepalm: ) (Je n'ai pas envie de recevoir mes beaux parents pendant des jours en prévision :lol: )

@Blinky Courage... Ce genre de sous entendu me ferait vriller aussi. Si ça peut te rassurer, meme en allaitant je me suis fait juger par ma BS parce que je n'allaitais pas 24/24 alors que c'est comme ça qu'il faut faire apparemment puisque tous les bébés ont besoin de téter en continu d'après elle. Chacune fait comme elle veut/peut et tu ne seras jamais une mère indigne! :supermad:

--
Ca fait deux semaines environ que je sens bouger Patchouli, au début c'était hyper discret (les fameuses vagues, que j'avais pas vraiment ressenties pour mon premier), et depuis quelques jours c'est le festival de petits coups que mon mec a enfin réussi à sentir aussi :puppyeyes:  Tous les soirs on prend le temps de lui parler et de le sentir bouger, j'adore ces moments :cupidon:  J'ai essayé d'inclure mon fils dedans mais il n'est pas très intéressé, quand je lui parle du bébé dans le ventre il dit "NOOOON" et ensuite il se désigne en disant "M. bébé!" okay :sweatdrop: 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Andorinita

Oooh @Mook et @Obrigada , courage :hugs: je vous dédie mes pizzas de ce midi :supermad:
Câlins pour @UranusMarie aussi!

Ici ça va, écho de T2 lundi midi :panicpea: toujours un peu flippant, mais au moins je sais que mon échographiste est une femme formidable et douce, donc ça me fait plaisir de retourner la voir :jv:
J'ai reçu un petit colis Vinted de fringues de grossesse d'occase pour pouvoir m'habiller si un jour on arrive à sortir de l'été :sweat: (désolée de faire râler les non sudistes mais j'en avais déjà marre de la chaleur et là on se tape une canicule :coiffe:). Le boulot en ce moment est très lent et je crois que rien ne m'intéresse plus que la puériculture et la parentalité en ce moment :cretin: mais va falloir que je me bouge, j'ai encore 3 mois jusqu'au congé mat :yawn:
UranusMarie

Merci @Blinky @Andorinita @Mook  :bouquet:

@Nymphetameen génial pour les mouvements !!! Et pour ton fils, j'espère que ça ira ! Il est encore petit pour comprendre tout ça !

@Obrigada @Mook @elly10 @JJ0107 bon courage pour ces derniers jours !!

Ca allait mieux hier de mon côté, et puis tout le monde est reparti.
J'ai encore eu une grosse insomnie cette nuit, pour ne pas changer... Bref, je ferai la sieste !

Petite question pour celles qui travaillent en ce moment / doivent beaucoup porter le masque. Est-ce que la grossesse a changé quelque chose de ce côté-là ? Depuis le début de la grossesse, je ne le supporte plus... J'appréhende beaucoup la rentrée où ils annoncent encore plus de 30 degrés, en étant debout toute la journée avec le masque en permanence, et en devant courir toute la journée d'un niveau à l'autre... J'ai tendance à faire des malaises, j'ai une tension très basse, alors avec le masque et la chaleur en plus...  :erf:
Kerri

@Blinky En ce qui concerne les couches lavables nous aussi on va tester, on a la très grande chance qu'une amie à moi nous ait prêté les siennes ! On est des hamac Tmac en taille 1 et des Bambino Mio en taille 1 et 2. On complétera si besoin et si ça roule bien. Les Bambino Mio m'ont l'air vraiment pratiques ! (Ce sont des TE2).
Pour ce qui est des inserts, c'est cher et ça s'encrasse facilement (liniment, huile ... à éviter) du coup ma copine avait en partie des langes prépliés (Bambino Mio) et pour le reste de simples langes que tu peux plier de différentes manières. Je pense que je vais gérer les machines et le pliage des langes à l'avance parce que mon mec est moyennement chaud pour l'instant donc j'ai intérêt de lui simplifier la vie !

@UranusMarie J'ai bossé jusqu'à 5 mois et demi avec un masque et c'était compliqué vu que j'ai déjà tendance à l'essoufflement. Je suis donc contente d'en être débarrassée ! Bon courage à toi !
Mook

@UranusMarie le masque a été clairement compliqué pendant la grossesse, au début parce que ça empirait mes nausées, et depuis le deuxième trimestre j'ai une sensation d'étouffement quand je le porte, bien plus qu'avant la grossesse... J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup télétravailler, mais du coup n'hésite pas à demander conseil à ton médecin ou autre pour la rentrée :hugs:

Bon du coup de mon côté toujours pas de Gudule, je commence à me dire qu'il ne sortira jamais :lunette: avec la chaleur j'ai passé une journée horrible hier, à base de malaise, vomissements et déprime générale, heureusement ça va bien mieux ce matin ! Demain je dois appeler la maternité pour prendre le rendez-vous du terme, ça m'angoisse un peu mais au moins ça sera l'occasion de faire un premier point !
Ringolevio

@UranusMarie Je suis prof aussi, j'ai bossé jusqu'à environ 30 sa (après c'était les vacances d'été) et j'habite un pays très chaud. Franchement j'ai très vite renoncé à porter le masque mais la situation est différente là bas, on se calque sur les recommandations françaises à l'école mais il y a très peu de cas de Covid. Je le mettais si je passais dans les rangs et que je m'approchais des élèves, et je l'enlevais quand j'étais au tableau. Mais j'ai des lycéens, donc c'est peut-être différent avec des plus petits, il y a plus de contacts...Et je ne sais pas à quel point c'est toléré de peu / mal porter son masque en cours en France !
Nymphetameen

@UranusMarie oui je me doute qu'il n'y comprend pas grand chose mais ça me fait sourire ses réactions. C'est vrai aussi que je ne lui en parle pas très souvent.
Pour le masque, le premier trimestre a été éprouvant pour moi en terme de souffle (meme sans masque j'ai tendance à etre rapidement au bout de ma vie, je n'ai pourtant jamais fumé!), je devais souvent m'excuser auprès des élèves car je n'arrivais pas à le garder en continu... Pour la rentrée (je serai remplaçante) ma grossesse ne sera plus un secret donc je serai moins mal à l'aise de m'excuser de le baisser de temps en temps, mais c'est quand meme pas facile de l'avoir toute la journée pour moi. J'espère que ça ira pour toi aussi.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
UranusMarie

Merci pour vos réponses !!

C’est très (très) mal vu dans mon école de ne pas le porter ou de mal le porter... et on est pour le moment dans une des zones les plus touchées car c’est un endroit très très touristique.
J’aurai des cp ce1 avec grande majorité de cp donc c’est certain que je ne pourrai pas éviter le contact avec les enfants...
Mais oui, demander conseil à mon médecin avant la rentrée peut être une bonne solution effectivement !
Merci !
Comme vous, je suis super essoufflée depuis le début de la grossesse. Je suis assez sportive en temps normal, et cette semaine j’ai eu beaucoup de mal à faire une demi-heure de vélo (sans ma fille derrière pourtant :D !).

J’espère que ça bouge pour celles qui le souhaitent !!
Obrigada

@Mook pas de bébé aujourd'hui non plus.
J'ai fait une belle insomnie cette nuit et commencé la journée en demandant à mon mari d'emmener les filles chez mes parents.
Il a refusé mais nous avons décidé de leur rendre visite pour faire plein de câlins, me rassurer sur les conditions de garde et en prime j'ai du coup fait 3 heures de voiture et une promenade. (je me rassurais en me disant que j'avais ma valise dans le coffre et qu'on passait près de 3 villes avec maternité donc si besoin ça irait)
Cela m'a fait du bien. Encore rien de sûr niveau lancement du travail mais au moins j'ai plus le moral et je sens quand même que le bébé est un peu descendu.
J'ai mon rdv de terme à 9h mardi. Et bon on a promis aux filles que désormais ce ne serait plus très long... même si je dépasse le terme le plus long est fait.

Je nous souhaite une nuit agitée (ou reposante pour être en forme demain).

Edit du matin : j'ai dormi.
Et hier soir j'ai retrouvé le bouchon de mon ballon de grossesse (à un endroit où j'avais déjà regardé), j'ai donc un ballon, fait de la voiture, marché, fait le plein d'ocytocine avec les filles, le terme est demain... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour. J'en viens à avoir hâte d'avoir mal pour être sûre que la naissance approche.
Mook

@Obrigada Pas de bébé par ici non plus, malgré une nuit agitée par pas mal de contractions qui m'ont réveillées par intermittence... Mais rien d'assez douloureux ou régulier pour m'affoler pour l'instant. Je suis contente que tu aies bien pu profiter de ta journée hier en tout cas ! Et je viens de voir ton édit, je suis dans le même état moralement : j'ai tout fait pour, je ne vois pas ce qu'il peux se passer de plus, et j'ai juste comme toi hâte d'avoir des contractions assez douloureuses pour ne pas avoir de doute sur le fait que le travail est lancé... Ils se seront fait désirer en tout cas ces bébés !

J'ai quand même eu une petite aventure ce matin, puisque j'ai trouvé en m'essuyant aux toilettes (#glamour). Après appel à la maternité et description du problème ça serait la fin du bouchon muqueux donc pas d'urgence, je dois quand même surveiller aujourd'hui, j'avoue que j'espère que ça veux dire que les choses avancent... Rendez-vous de terme à 10h30 demain, j'avoue que j'ai hâte qu'on m'examine histoire de voir s'il se passe vaguement quoi que soit là-dedans !
Kerri

@Obrigada @Mook En effet vous donnez tout ! C'est que ce n'est pas le bon moment pour eux petits chats ! Vous avez testé l'acupuncture ?

Ici nuit de m**** : depuis hier j'ai des oedèmes aux pieds qui me donnent une sensation de pieds très chauds donc en plus des remontées acides, des demangeaisons dans les cheveux, de la chaleur et des moustiques je n'ai rien dormi !
Heureusement aujourd'hui j'ai mon massage prénatal offert par mon amoureux pour mon anniversaire ! Y'a moyen que je m'endorme sur la table ...
Lahenor

@Mook @Obrigada Courage encore pour ces derniers instants longs et pénibles !

Nuit pourrie aussi ici ! Impossible de m'endormir avant minuit, je galère à trouver une position confortable (je ne suis bien que sur le côté gauche), mais je commence à avoir mal à la hanche malgré le coussin d'allaitement couplé aux jambes lourdes, c'était génial.

HS déménagement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Blinky

@UranusMarie par chance, j'ai été arrêté très vite donc je n'ai pas trop eu à me coltiner le masque enceinte ! (et même si ça ne me dérange pas trop, même avant la grossesse, avec mon sac de cours, les escaliers avaient raison de moi. J'avais du mal à arriver en classe et à commencer le cours direct !)

@Kerri c'est cool pour les couches ! Je crois être décidée sur ce que je veux du coup, maintenant plus qu'à voir où et comment je vais les trouver. Ici c'est plutôt mon copain qui a dit qu'il voulait des couches lavables, moi j'étais partie pour des jetables, mais finalement pourquoi pas ! (par contre on aura des jetables parce que si Mogette va à la crèche, croisons les doigts, ils fournissent les couches et ils n'acceptent pas les lavables. C'est que je peux comprendre logistiquement parlant)

Et je compatis @Kerri et @Lahenor nuit pourrie ici aussi, sans vraiment de raison en plus...

Plein de bonnes ondes à vous @Mook et @Obrigada je vous dédie mon croissant de ce matin !

HS appart

Edit: j'ai mal au ventre... Saleté de transit !! (je crois)
psychotage
Andorinita

Je reviens de la T2, tout va bien pour Chouquette qui nous a montré un profil bien mignon :jv: mais qui est par contre bien lourd au vu de mon terme... donc test du diabète à faire dès que possible c'est-à-dire vendredi :lunette: j'ai l'impression d'avoir déconné, j'ai passé mon premier trimestre à manger des pâtes, du pain et à boire du soda, si ca se trouve c'est ma faute :gonk:

Bon, l'essentiel c'est que tout aille bien au niveau de la croissance  et si ca se trouve c'est juste un bébé dodu mais j'accuse un peu le coup quand meme :sweatdrop:
UranusMarie

@Andorinita je croise les doigts pour que ce soit négatif !

@Lahenor bon courage pour le déménagement, et compassion pour les nuits pourries...  :fleur:

@Kerri alors ce massage ?? J'espère que c'était aussi bien que prévu !

@Mook @Obrigada plein de pensées !

De mon côté, je me réveille d'une petite sieste, mes parents arrivent bientôt après une journée dans la voiture, et on se fait fête foraine / burgers (des gros trucs bien énormes et délicieux), que je dédierai à @Mook et @Obrigada  :fleur: .
Mook

@Kerri j'avais pensé à l'acupuncture mais impossible de trouver un rendez-vous en plein mois d'août... J'espère que ton massage était bien en tout cas :happy:

@Lahenor arf les douleurs aux hanches, ça m'a aussi beaucoup embêté la nuit mais à part changer régulièrement de côté je n'ai pas trouvé de solution... Et courage pour le déménagement !

@Blinky courage aussi pour le déménagement, j'ai versé des litres de larmes pendant le mien :hugs:

@Andorinita super pour la T2 ! Et je croise les doigts pour le test du diabète, mais ne te culpabilise pas tu n'es pas la seule à avoir eu ce régime au premier trimestre, et même si le test revient positif ce n'est pas de ta faute !

@UranusMarie ton programme donne envie, merci pour l'offrande et profite bien !

De mon côté j'espère que l'écrire ne me portera pas malchance, mais depuis le début d'après-midi ça contracte quand même plus fort... Rien d'affolant encore, mais ajouté aux petits saignements je me dis que ça avance peut-être quand même doucement... Au pire on fera le point à la maternité demain matin !
Kerri

@Blinky J'aurais aimé que l'idée des couches lavables vienne de mon chéri !

@Andorinita Complètement d'accord avec Mook le diabète gestationnel (si tu en fais) ne serait pas du tout de ton fait. Ça n'a rien à voir avec ton alimentation c'est la loterie !

@UranusMarie Oui ce massage était bien chouette !! Petite frustration tout de même vu que c'est plus doux qu'un massage lambda parce qu'ils font attention à ne pas être trop vigoureux pendant la grossesse. Sauf que moi j'adore les massage vigoureux ! Du coup je pense m'en faire offrir un autre une fois que je ne serai plus enceinte ! Genre à Noël ...

Blinky

@Andorinita c'est déjà bien si la T2 s'est bien passé, après je croise les doigts pour que ton test revienne négatif ! (et ne te flagelle pas !!  :fleur: )

@Mook on va croiser les doigts alors !! (ah c'est rassurant pour le déménagement !  :sweatdrop: )

@Kerri pour ton spoiler 

Mook

@Blinky oh je ne voulais pas te faire peur en disant ça :hugs: c'est plus dans le sens c'est normal, c'est deja stressant comme moment de vie, et enceinte, avec les hormones, la fatigue et tout c'est tout à fait normal de craquer, ça peut même faire du bien !

Désolé j'ai l'impression de squatter le topic aujourd'hui mais ça me distrait un peu du scrutage intensif du moindre tiraillement dans mon ventre :lunette:
Répondre