A table les enfants !!

UranusMarie

@Hello alors c’est pas un plat mais Moony adoooore les haricots blancs / haricots rouges / flageolets !
C’est bien pratique car il n’y a qu’à ouvrir la boîte :yawn: .
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello C'est pas une idée de recette, mais ici on est fan de la marque "Happyvore" (je ne sais pas si c'est vendu chez toi par contre) qui propose des dupes de viande qui sont très bons (steaks, nuggets, saucisses...). Ça permet de cuisiner rapidement le soir !

Sinon ici elle n'aime pas trop quand c'est cuisiné donc pas vraiment de plat végé à recommander, si ce n'est les fajitas : ici on met des trucs genre faux blanc de poulet/brocolis/crème ou ce genre de choses et elle aime beaucoup !

Ça me fait penser qu'ici on lui donne de la viande et du poisson de temps en temps, mais je ne sais pas du tout quand est ce qu'elle va percuter qu'on n'en mange pas (j'espère le plus tard possible car elle est tellement difficile... Si on supprime la viande ça va être rude).
Triple BUSES niveau 14
Ann Ha

Cuisine majoritairement végé ici et pour Tilapin l'important plus que le goût, c'est la texture. On a une feignasse de la mastication, ce qui fait que tout ce qui est mou passe très bien (courge farcie, risotto, dahl, légumes sautés avec du riz ou des pâtes, crumble de légumes...). J'ai eu moins de succès avec les galettes. Le repas fastoche de la flemme c'est un légume cuit à l'eau ou à la vapeur et de la semoule. Après il mange de la viande ou du poisson chez nounou tous les midis donc j'avoue que j'ai pas l'angoisse de l'équilibre alimentaire : 5 fois/semaine ça doit suffire.
Autre hit : soupe et fromage. On pourrait ne le nourrir que de ça je pense.
Selfish

@Hello on vient de tester les boulettes de lentille et on a eu un énorme succès avec un peu de sauce tomate et je me sens comme Joël Robuchon.
Sinon le soir, je ne propose jamais de viande ou poisson car il en a midi.
C'est toujours féculent + légumes, on lui a fait salade taboulé : choux fleur rapé, betterave, orange et semoule.
Tontétatilotétatou

Hier soir, j'ai fait un flan au thon et ça a été un franc succès! Super rapide à faire, je pense que ça va devenir un de nos basiques.
Il faut:
- Une petite boîte de tomates concassées (400 g)
- Une grande boîte de thon (280 g)
- 2 oeufs

En option:
- Oignon
- Ail
- Thym, romarin, laurier, herbes de Provence...
- 4 poivrons

Etapes (optionnelles entre parenthèses):
- Préchauffer le four à 180°C
(- Découper l'ail et l'oignon, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive)
(- Ajouter les tomates concassées, éventuellement thym, romarin, laurier... et laisser frémir quelques minutes)
- Émietter le thon dans un saladier
- Ajouter les tomates concassées
- Ajouter 2 oeufs, mélanger le tout
- Verser le mélange dans des ramequins ou moules à muffin (OU évider des poivrons et y verser le mélange)
- Cuire 20-30 minutes (plutôt 45 minutes pour la version poivrons)

Bon appétit!
Répondre