L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Linselli

@Cracotte Je t’envoie tout mon soutien. J’ai un peu le même modèle à la maison. Il a quatre mois et demi et alors qu’il s’était un peu calmé il y a quelques semaines, réclame de nouveau à téter toutes les 2h en journée... et parfois même aussi de nuit !
J’ai commencé la diversification il y a deux semaines (J’ai eu le feu vert de ma pédiatre pour débuter à ses quatre mois), et pour l’instant, il prend les petites purées que je lui propose du bout des lèvres et n’en avale même pas une cuillère.
Je compte un peu (et je redoute en même temps) sur ma reprise en septembre pour que ce rythme change un peu :ange:
Avatar du membre
Cracotte

@Walabi @Earl @Linselli Merci pour vos réponses. Je me doute bien qu’il ne va pas manger des tonnes de suite mais je pense que ça m’enlèverait un poids de commencer. Surtout que maintenant il sait avaler et ne recrache pas. Ça fait un mois qu’on lui fait goûter de nos repas, genre une pincée un jour sur deux. Et il est super intéressé par ce qu’on mange !
On a déjà essayé de lui donner un bib de LA à la place de la dernière tétée avant la nuit mais ça ne change rien pour l’heure de la première tétée de la nuit. Et d’un côté j’aime le côté pratique de l’allaitement mais en ce moment je me sens coincée. Et je crois que par dessus ça, je redoute le retour au boulot de mon mari lundi, et j’ai peur d’être de nouveau mal alors que ça allait super bien et du coup je vois un peu trop le négatif dans tout.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cracotte pas grand chose à dire mais des cargaisons de courage !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
- Skye -

Courage à celles qui en ont besoin!
Ici, nous voilà rentrés de vacances, donc je devais commencer à faire du stock en tirant. SAUF QUE depuis hier 15H30, Puffin est collée à mes boobs... ça existe le pic de croissance de deux mois et demi?  :hesite: En attendant, je bois de la tisane de fenouil  :neutral: (je préfère la bière 0% pour être honnête).
Je me dis aussi que si je donnais du LA, je me prendrais certainement moins la tête, mais vu que l'allaitement roule bien, j'arrive pas à m'y résoudre (alors que j'étais pas branchée à fond allaitement à la base...). Bref, la vie, ses ambivalences, tout ça...
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia oui, le collier d'allaitement permet d'avoir un truc à "tripoter" qui ne soit pas la peau/cheveux/etc de la maman...  :cretin: Ici, je lui donne soit son doudou, soit un lange... Sinon, quand j'ai un sweet à cordons, c'est le bingo ! En tout cas, ça la détourne de ma peau...

@- Skye - Je crois avoir lu que les pics de croissance, c'est assez indicatif : dans la réalité, ça peut être hyper variable, il peut en avoir plus, ça peut être court comme long, voire passer inaperçu chez certains bébés... Donc pas du tout impossible que Puffin en ai un !  :fleur:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je veux bien tes retours si tu trouves des astuces ! (Sa passion : faire claquer ma bretelle de soutif :yawn: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Birdie je suis désolée de lire que c'est compliqué, je n'ai aucun conseil à apporter, seulement beaucoup de compassion :fleur: :calin:

Je suis également assez dégoûtée de la prise en charge du frein de langue de Ouistiti, pareil on lui a coupé à la maternité, on a vanté à quel point il tetait bien, sa prise de poids est sans soucis... Mais depuis son frein de langue s'est un peu ''reformé'' , l'ostéopathe nous expliquait que normalement on devrait faire tout un suivi après la coupe du frein de langue et ne pas tout laisser en plan comme ça, ce qui n'a bien sûr pas été fait :bomb: du coup ces derniers temps il tète moins bien, il prend souvent que le téton (heureusement mes seins sont moins sensibles qu'avant :fear: ) et on est censé lui masser le frein de langue ce que je trouve bien galère :gonk:
Bref, je compatis dans ces problèmes de frein et leur mauvaise prise en charge !
Avatar du membre
- Skye -

Je suis déprimée  :crying:  Je viens d'essayer le tire-lait électrique et c'était pas concluant du tout...un seul sein pendant un peu plus d'un quart d'heure et seulement 40ml. J'arriverai jamais à fournir assez pour les heures de garde. Et pire,  je ne vais pas pouvoir et faire du stock et l'habituer au bib. Je ne sais pas trop quoi faire et je me sens bête de me prendre la tête à ce point alors que le LA c'est très bien aussi. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@- Skye - Si ça peut te rassurer la première fois que j'ai tiré mon lait c'était la cata aussi en terme de quantité récoltée :calin:
J'ai testé plusieurs combinaisons (avec ou sans bébé, différentes heures de la journée...) pour voir ce qui était le plus concluant.
Maintenant j'obtiens vraiment de bonnes quantités rapidement sans me prendre la tête. Mais si c'est moins prise de tête pour toi de lui donner du LA ça sera super aussi :fleur: (perso c'est ce que je compte faire)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
George-Canapé

@- Skye - C'est franchement pas grave de ne pas réussir à faire un bon tirage la première fois... Il faut souvent un peu de pratique pour trouver le meilleur moment, la meilleure position, taille de téterelle... Je ne tire qu'au manuel, et je suis passée d'un pénible 40ml à 120 facile avec la pratique. Mais si je tire au mauvais moment : galère et rien du tout !
Autre piste à creuser : je crois avoir lu (n'en tiens pas compte si je me plante) que tu utilise le Kitet ? Je crois que certaines ici ont galéré avec ce modèle...

@Meeteetse je n'ai pas de conseils avec ma petite expérience et ma petiote de 5 mois, mais gros soutien pour les tracas. :calin: C'est fou, l'allaitement réserve toujours des surprises...
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse On a eu la meme ici :goth:
Et je vois exactement de quel type de douleur tu parles…
Ca commence à aller mieux. Je pense que le changement de décor, d’habitude, de gens, elle a replongé dans l’addiction boobs pour se calmer et s’apaiser.
Chestnut va peut-être se calmer rapidement avec le retour dans son quotidien ?
Des câlins !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

J'arrive comme un cheveu sur la soupe (je sous marine de temps à autre :coiffe: ) pour mettre mon grain de sel dans votre discussion sur les freins. Je voulais notamment réagir à ce que tu disais @Euphorbia. Mon mari a eu des freins qui lui ont causé des soucis d'élocution. Il a dû subir plusieurs années de rééducation avec un orthophoniste :ninja:
Vu qu'il n'arrivait pas à bien avancer sa langue il avait du mal à prononcer les syllabes où la langue tape contre les dents (na-da-ta etc).
Je ne dis absolument pas que ça arrive à tous les enfants, lui c'était un cas assez sévère, il a dû être opéré trois fois (à la naissance, vers 12 ans et à 18 ans). Mon point juste c'est qu'il faut vous écouter @Birdie et @Kleiner Apfel et n'hésitez pas à demander l'avis d'un/e autre spécialiste si vous n'êtes pas satisfaites de la manière dont les freins de votre enfant ont été pris en charge.

Nous à la maternité on lui a coupé à J2 et pareil on me disait "c'est génial il tête super bien" pour au final réaliser trois jours plus tard qu'ils n'avaient pas coupé assez. Ils l'ont vu car on était encore hospitalisés, mais si on n'avait pas été en neonat, avec chaque prise de repas scrutée et surveillée sous tous les angles on ne l'aurait pas détecté et mon allaitement aurait été bien plus dur...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Nimrë

Nessie est passé dans la chambre commune avec sa sœur depuis lundi soir. La première nuit, je me suis levée et je l'ai allaitée dans la chambre donc pas de changement notable mais, cette nuit, c'est mon mari qui s'est levé et me l'a amené dans le lit. Manifestement, elle ne se rendort pas quand je l'allaite allongée :goth: . J'ai du m'asseoir avec le coussin d'allaitement pour la rendormir donc ça n'a rien changé à mes réveils, ce n'est pas plus reposant. Pour des raisons de répartition des tâches, j'aimerais vraiment que mon mari se lève une nuit sur deux (il ne l'avait pas fait pour Choupette, c'était un gros problème entre nous) mais ce n'est pas possible de donner des biberons (une nuit sur deux + cinq jours à la crèche, je ne tiendrais pas le coup sur le tirage et ma lactation non plus je pense :erf: ).
Je prends tous les conseils  et astuces que vous avez pour gérer les nuits quand c'est le co-parent qui se lève :bouquet: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nimrë et si au lieu de faire une nuit sur deux vous vous répartissez les heures de la nuit? Quand j'étais trop fatiguée j'allais me coucher super tôt et mon mari gérait jusqu'à 1 ou 2 h du mat (ce qui correspondait à un biberon ). Ça me permettait de dormir au moins 4 ou 5 heures d'affilée en fonction de l'heure du réveil suivant. C'est pas grand chose sur le papier mais en réalité ça me faisait un bien fou!

@Euphorbia ah oui juste le frein de lèvre je sais pas en effet. Je crois que mon mari avait la totale lèvres, langue, joues :cretin:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
- Skye -

Merci pour vos petits mots de réconfort  :fleur:
@George-Canapé , effectivement, on m'a loué le kittet mini, et je trouve le pompage pas très puissant... J'ai ré-éssayé ce matin, 50 ml sur un sein en un petit quart d'heure, pas ouf...bon, le fait que je me stresse sur les quantités ne doit pas aider non plus. Je vais essayer de tirer en manuel cet aprem si j'ai un moment pour voir, car j'ai l'impression que le Medela a plus de patate. 

Sinon, je me demandais: comme je ne sais pas trop si j'aurai assez de stock avant le premier jour de garde (je devrai m'absenter quasi 7h la semaine pro), vous pensez que je peux introduire un biberon de LA, et donner ce que j'ai tiré lors de mon absence le lendemain? Ca risque de perturber ma lactation ou pas? 
J'ai envie de laisser tomber l'allaitement exclusif parce que l'organisation me prend la tête, mais en même temps, j'aime bien allaiter mon bébé et je trouve ça chouette qu'on y arrive bien (et j'ai un peu une fierté mal placée de me dire que si elle grandit si bien, c'est grâce à mon lait  :rougis: ). Raaaa le congé maternité de deux mois et demi c'est quand même une vaste blague. 
Merci de lire mes jérémiades en tout cas  :cupidon:
 
 
Avatar du membre
- Skye -

Update - tirage (désolée ^^)
Bon, clairement, c'est le Kitett qui n'est pas efficace a priori, car j'ai tiré 60ml en 5 min avec le manuel Medela sur un sein en plein milieu de l'après-midi.
Il faut que j'aille me renseigner à la pharmacie s'ils ne peuvent pas me louer un medela électrique plutôt... je crois me souvenir vaguement que c'était possible. 
Spoiler/prise de bib
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon, me reste plus qu'à tirer comme une forcenée pour avoir une ou deux journées d'avance... 
Avatar du membre
Ann Ha

Bon, J18 et j'ai toujours les seins qui brûlent au point que le moindre frôlement de quoi que ce soit soit insupportable. J'en ai parlé à ma SF qui n'avait rien d'autre à me dire que de mettre de la lanoline (no shit Sherlock) et d'espacer/raccourcir les tétées (mais faut bien que je nourrisse mon fils, non ?). Je suis un peu démunie. J'ai l'impression qu'à moins d'avoir une épiphanie avec un tire-lait, je vais devoir me résigner à passer au biberon.
J'ai quand même regardé les sf spécialisées en allaitement dans mon coin, mais pas de rendez-vous dispo avant le 6 septembre. Je crois que je ne tiendrai jamais jusque là.
Avatar du membre
Walabi

@Ann Ha je suis désolée de lire ça, les débuts ne sont vraiment pas évidents :calin:
Je pense que c’est assez normal d’avoir encore mal à ce stade. Je me souviens avoir eu les tétons craquelés assez longtemps, je ne sais plus trop combien de temps exactement.
Pour le rdv, tu as regardé du côté des conseillères en lactation? En effet ça fait loin le 6 septembre, je comprends que ce soit difficile :sad:
Plein de courage en tous cas, quelque soit le chemin que ton allaitement prendra :fleur:

Edit: tu peux toujours booker le rdv, quitte à l’annuler plus tard si tu décides d’arrêter l’allaitement. Peut-être que ca t’aidera à tenir d’avoir cette perspective? Seulement si tu le souhaites évidemment!
Avatar du membre
Cracotte

@Ann Ha Les débuts ne sont vraiment pas faciles. De mémoire (c’est fou comme on oublie vite) j’avais eu mal aux tétons pendant un bon mois. Ils étaient tout irrités et même si bébé tétait bien, la position demandait un tout petit ajustement. Comme dit @Walabi prend quand même rendez-vous même si c’est dans longtemps, ça t’aidera peut être à tenir.
Et sinon quoique tu choisisses, continuer, tire-allaitement ou biberon de LA, ça sera le bon choix :fleur:

Édit: est-ce que ça pourrait être une candidose ?
Modifié en dernier par Cracotte le 22 août 2021, 14:46, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha j'aieu mal aussi mais pas à ce point ! Ma soeur avait ce type de douleur (elle ne supportait plus de vêtements) et elle avait en fait une infection... tu peux peut être voir en urgence avec une SF pas spécialisée en allaitement pour avoir un rdv très vite ? Ou appeler ta maternité ?
Désolée je donne un nouvel avis qui va peut être te perdre mais des douleurs pareilles ça mérite d'être vérifié.
Triple BUSES niveau 14
Répondre