Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

: hello:
What the fuck, c'est la deuxième fois en deux semaines que je trouve un billet de cinq euros par terre 🤯 J'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon je me sens mieux ! :cheer: Merci pour les petits mots @yoruichi et @Bernie !
Epineuse

Salut les belettes !

Bon courage à toi @Gingerbraid ! J’espère que ça ira vite mieux, et sans dents de scie !

@Bernie j’adore celui en petites lamelles ! En plus c’est du massif et sur le long terme c’est vraiment vraiment mieux je pense ! Surtout que un motif comme celui-ci, ça le rend facilement réparable je trouve !

Moi ce matin j’avais rdv avec ma médecin, et donc c’est officiel, je dois être opérée :lol: j’ai réussi à avoir un rdv chez un chirurgien dans ma ville la semaine prochaine. C’est presque inespéré ! J’ai hâte que ce soir derrière moi !

Et ma journée a été un peu cheloue, du coup j’ai aussi réservé mon train pour aller voir mes parents !

Ah et nos amis viennent ce week-end jusqu’à mardi, alors que mon rdv est justement mardi en début d’aprem. Du coup j’ai vu qu’il y avait un libanais bien noté qui avait ouvert y’a pas longtemps et je pense qu’on va essayer d’y aller tous les 4 et leur offrir ! C’est l’occasion ! Donc j’ai faim de libanais désormais :coiffe:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 22 mars 2024, 10:15, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Retour au boulot après un week end bien reposant. Même si j'ai l'impression de perdre tous les effets de mon week end dès le mardi matin :goth:
Ce matin je me suis réveillé à 4h30, j'avais vraiment pas envie d'aller travailler, mais vraiment quoi. La dernière fois que je me suis senti comme ça, j'ai fait un burn out donc bon, ça sent pas très bon cette histoire... Et en même temps, ma cheffe fait vraiment la sourde oreille à chaque fois que j'ai essayé de l'alerter sur les risques de burn out dans l'équipe (ma collègue à mi-temps ne va pas bien du tout non plus...)
Pour elle, on n'est "pas les plus à plaindre" et "pas si débordées que ça" donc aucune raison de faire un burn out quoi en gros :goth:  Sauf que moi j'en ai déjà fait un, ma collègue à mi temps aussi donc on sait reconnaître les signes, et là ça va pas quoi. Mais bon, que faire ? Je sais pas si je peux solliciter un rendez-vous auprès de la médecine du travail ou du psychologue du travail ? Je sais pas si j'oserai, j'ai un peu peur des répercussions et de me faire saquer :ninja:
Bon bref, on verra, je suis en vacances dans deux semaines aussi donc peut être que ça ira mieux après, et puis on a de beaux projets quand même pour ce début d'année, il faut que je me concentre sur le positif...
Full metal archiviste
Gingerbraid

Salut le Terrier !
@Lulla94 

@Bernie Bon courage à toi aussi !

Je suis un peu dégoûtée !
Lulla94

@yoruichi

@Gingerbraid
Full metal archiviste
Forenpom

Qui est la grosse idiote qui vient de se rendre compte que son rendez-vous psy est à 17h et non 18h et que du coup elle n'a personne de dispo pour l'accompagner..
Je m'énerve tellement.
AngeleLN

@Francesca Ah si c'est bien celui où je pensais m'être plantée  :ninja:
Gingerbraid

Oh la là bravo @AngeleLN :dowant: !

@Lulla94
Lulla94

@AngeleLN Félicitations :rainbow:
@Gingerbraid @yoruichi

Ce matin animation pour les 0-3 ans, je stresse un peu mais ça devrait le faire, je l'ai déjà faite cette animation donc je la maîtrise. Et ce soir resto avec mon copain, pas forcément pour la saint valentin mais l'occasion de tester un restaurant japonais style izakaya qu'on voulait faire depuis longtemps !
Full metal archiviste
Lulla94

Bon mon animation de ce matin était un peu chaotique, une petite fille n'était pas du tout dans le mood pour écouter des histoires et elle a passé 20 minutes à embêter les autres sans que sa mère ne dise rien :goth:
MAIS la bonne nouvelle du jour, c'est que enfin les résultats sanguin de mon beau père sont arrivés et c'est bénin !! Pas de leucémie, pas de cancer, pas de chimio, je suis si soulagée :crying:
Full metal archiviste
Artémis
Pronoms : elle

@AngeleLN Toutes mes félicitations pour ton concours! :rainbow:

@Lulla94
isoline

J'adore le mercredi (jour off pour moi) mais je déteste ceux où il pleut ET qu'en plus mes 2h de sport que j'adore sont annulés... et c'est le cas aujourd'hui pour la 2e fois en 1 mois grr... ma prof est encore malade...

Demain, je rends ma feuille de souhaits d'affectation pour l'année prochaine (je suis ATSEM en école maternelle donc) je compte cocher "Maintien dans l'école actuelle" mais en précisant que je ne veux plus travailler avec ma collègue... Ras le bol de supporter quelqu'un d'aussi peu professionnelle, égoïste, méchante et j'en passe et de travailler comme ça. 5 ans que ça dure et on a beau faire remonter à nos supérieurs, rien n'est fait ! Du coup, je vais mettre d'autres noms d'école car ils vont me dégager c'est sûr, solution de facilité... :icon_rolleyes: (Notre mésentente pose problème au moment de la surveillance de sieste... Au moment du Covid, on a dû faire 2 dortoirs.. et depuis, même si il n y a plus de restrictions sanitaires, je ne souhaite plus en refaire un seul avec elle... et ça ne peut plus durer car le 2e dortoir n'est pas top...) mais bon advienne que pourra. Mon enseignante qui est aussi la Directrice a relancé la mairie par mail avec des gens haut placés en copie pour que ce souci soit réglé, ma cheffe a répondu qu'elle y travaillait, LOL, on ne la voit jamais donc je me demande bien comment !! Bref, on verra... J'espère être mutée près de chez moi tout simplement car je fais 88kms par jour maintenant mais c'est compliqué de trouver un poste...

Courage @Lulla94 , j'espère que tu vas vite trouver un autre poste...
Lulla94

Le resto hier soir était hyper sympa, c'était en mode bar à tapas, on a pris plein de petits plats à se faire goûter et franchement tout était bon, on s'est régalé :coeur:
Chaque année pour la saint valentin, on essaie de se faire un chouette resto qu'on n'a jamais testé, on se fait pas de cadeau mais généralement au resto on se fait plaisir donc le prix s'envole un peu :siffle2: 
Mais c'était chouette quand même, on a passé un bon moment. Et on a commencé à parler aussi un peu de ce qu'on voulait faire cet été, moi j'ai des envie de camping, d'aller planter la tente et passer la journée à marcher donc à voir comment on peut mettre ça en place !
Sinon, ce matin petit coup de stress parce que j'avais reçu un mail d'EDF, donc j'étais un peu angoissée de voir ma facture augmenter énormément :fear:
Au final ça va, les taxes ont augmenté, mais le tarif HT lui il a baissé, donc ça me fait juste 5€ de plus par mois, je m'en sors bien... Bon après je me doute que ça ne va pas durer hein :lol:
Ma cheffe ouvre ce matin, j'irai la remplacer vers 11h. Ce midi j'irai faire quelques courses et ce soir je finis tôt donc je pourrai cuisiner un truc. Faut aussi que je prépare mon accueil de classe de demain matin (en plus c'est une instit que je déteste, elle n'a aucune autorité donc à chaque fois c'est le bazar)...
Full metal archiviste
AngeleLN

@Soulsight 
Caamomille

Bonjour l'ECM :happy: 

ne pas citer

@Lulla94 

@AngeleLN félicitations  :rainbow:
@Scrapy 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94

Ohlala, y a une offre d'emploi pour travailler à la médiathèque départementale de ma ville :panicpea:
Je vais postuler bien sûr, mais en même temps je suis un peu mitigée, parce que les médiathèques départementales, ce sont des médiathèques où on n'accueille pas le tout public, on s'adresse aux autres bibliothèques et bibliothécaires, donc ça voudrait dire que je ne ferai plus d'accueil de classe et plus d'animations... Mais en même temps, c'est un autre aspect du métier que je trouve hyper intéressant parce qu'on travaille vraiment avec les autres collègues, des fois des collègues qui sont seuls sur une structure donc on leur apporte notre aide, c'est super valorisant aussi je trouve comme métier !
Après ça reste un travail d'achat de documents, de traitement du livre et y a toujours une forme d'accueil puisqu'on accueille les professionnels pour des formations et/ou des emprunts et retours de documents, mais là du coup ça serait travail du lundi au vendredi, adieu mon lundi libéré mais bonjour les week end avec mon chéri, ma famille et mes amis !
De toute façon on a jusqu'à mi-mars pour postuler, donc je vais prendre mon temps pour réunir les documents demandés, et puis on verra bien s'ils me recontactent ou pas ! Mais ça vaut quand même le coup de tenter, parce que c'est clair que le rythme ne sera pas le même, y aura pas la contrainte d'ouvrir une médiathèque au public ni d'accueillir des classes, dans mon imaginaire c'est beaucoup plus "cool" comme fonction (même si ça reste une charge de travail importante hein, mais avec moins de contraintes il me semble...)
Full metal archiviste
Forenpom

Salut le terrier

Est ce que quelqu un pourrait me dire ou j ai planque ma motivation svp ?
Mon moral va plutôt bien j ai mis des choses en route mais je n'arrive plus du tout à m'investir dans le quotidien

Rdv psy

@AngeleLN félicitations

@Lulla94 vas y fonce pour cette candidature. On envera toutes les ondes de l ecm

@Portnawak mais oui le temps d hier était vraiment agréable.

Bonne fin de journée les belettes
Compote

@AngeleLN félicitations !

@Lulla94 bonne nouvelle !

Epineuse

Hello les belettes !!

@Compote

J’ai bien avancé dans mon travail aujourd’hui et j’ai nettoyé mes vitres et fait mon sport :lol:
J’ai aussi fait la maxi commande et tous les menus pour notre grand week-end avec nos amis. Je suis bien contente qu’ils viennent !

D’ailleurs ils nous ont envoyé l’invitation officielle de leur premier mini mariage et hehehe j’ai bien hâte d’y être. Je suis en train de me faire un tableau mental de nos tenues ? Vous ne le saurez jamais ! :coiffe:

J’ai repéré une jolie robe d’ailleurs mais j’ai un dilemme car le haut est blanc, et j’ai peur de commettre un impair (y’a pas de mariée à qui faire de concurrence mais quand même :sweatdrop: ).
Répondre