Bonjour ECM

Merci pour vos petits mots
@Portnawak Oui, ça serait proche de chez moi, je pourrai y aller en bus (ou peut être en vélo !) donc clairement, je gagne en confort...
Ce matin j'ai eu un accueil de classe qui s'est pas trop mal passé, mais j'ai réalisé que ça ne me manquera pas si je n'en fais plus.
C'est quand même très fatigant (chapeau aux instit et aux profs, vraiment je ne sais pas comment vous faites pour tenir toute la journée devant 30 gamins, moi j'ai fait une heure et j'avais plus de voix à force de parler fort

) et je n'en retire pas vraiment ni de fierté, ni de plaisir personnel. Il faut répondre à la demande des enseignants donc je le fais, mais si je pouvais m'en passer ça serait avec plaisir quoi

En fait plus j'y pense, plus je me dis que je me sentirai mieux en médiathèque départementale. Parce que j'aime profondément l'aspect social des médiathèques et je veux participer à développer ça, mais plus le temps avance, plus je me rends compte que le métier est gangréné par le manque de moyens humains et financiers, donc même si je change de collectivité, les mêmes problèmes finiront pas apparaître encore et toujours..
Donc ouais, un poste "d'accompagnement aux médiathèques", ça me paraît un bon compromis pour pas quitter le milieu tout en me préservant. On verra !