Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou les belettes !
@AngeleLN félicitations pour ton concours :supermad: .
@Lulla94 super, je croise les doigts !
@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par ici, hier soir on a couché la petite et on a
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Asgard

:hello:

@Lulla94 je croise les doigts pour toi !

Des bonnes nouvelles :

Au niveau du moral, "ça va ", je dirai. J'ai réussi à faire un peu de trucs cette semaine, je me suis promenée, ma mère m'a amené faire du sport avec elle, j'ai été à la piscine et hier je suis allée me promener en ville. Demain soir, je serai en soirée avec mes anciens collègues. A cause du régime sans résidus pour mon examen médical, je ne ferai pas de folies, ça sera jus de pomme et biscottes :yawn:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Merci pour vos petits mots :jv:  @Portnawak Oui, ça serait proche de chez moi, je pourrai y aller en bus (ou peut être en vélo !) donc clairement, je gagne en confort...

Ce matin j'ai eu un accueil de classe qui s'est pas trop mal passé, mais j'ai réalisé que ça ne me manquera pas si je n'en fais plus.
C'est quand même très fatigant (chapeau aux instit et aux profs, vraiment je ne sais pas comment vous faites pour tenir toute la journée devant 30 gamins, moi j'ai fait une heure et j'avais plus de voix à force de parler fort :knockout: ) et je n'en retire pas vraiment ni de fierté, ni de plaisir personnel. Il faut répondre à la demande des enseignants donc je le fais, mais si je pouvais m'en passer ça serait avec plaisir quoi :coiffe:
En fait plus j'y pense, plus je me dis que je me sentirai mieux en médiathèque départementale. Parce que j'aime profondément l'aspect social des médiathèques et je veux participer à développer ça, mais plus le temps avance, plus je me rends compte que le métier est gangréné par le manque de moyens humains et financiers, donc même si je change de collectivité, les mêmes problèmes finiront pas apparaître encore et toujours..
Donc ouais, un poste "d'accompagnement aux médiathèques", ça me paraît un bon compromis pour pas quitter le milieu tout en me préservant. On verra !
Full metal archiviste
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Compote 

@Lulla94 

@Soulsight Ma pauvre, bon rétablissement !

@Asgard 

@Portnawak 

Par ici, j'étais un peu déprimée ces derniers jours mais ça commence à aller mieux !

Il y a quand même du positif dans la situation (j'ai eu une sorte d'épiphanie hier !) mais je reviens plus tard pour développer ! :paperasses:

Lulla94

Je suis en pleine hésitation pour le poste que j'ai vu hier :hesite:
La fiche de poste n'est pas hyper claire, ils exigent le permis B et parlent de déplacements, à un moment ils parlent aussi de "possible livraison"... J'espère qu'ils ne sous-entendent pas que c'est à nous de faire la navette des documents entre les bibliothèques !
J’appellerai lundi pour en avoir le cœur net, parce que c'est clair que s'ils demandent de faire la navette, je ne postulerai pas (je ne me sens pas capable de conduire une camionnette avec plein de caisses de livres)...
Mais ça m'étonne un peu parce que normalement, la navette c'est un service qui est assuré par un prestataire extérieur... Donc réponse lundi, je vais essayer de ne pas y penser tout le week end !
Full metal archiviste
Portnawak

Je suis tombée sur un article parlant d'un enseignant qui porte plainte contre l'Etat contre une circulaire datant de Blanquer interdisant l'écriture inclusive à l'école, parce que sa fille de 11 ans s'est faite engueuler par le prof de sport parce qu'il a dit "tous" et qu'elle l'a corrigé avec "touz" (déjà je ne savais pas qu'à l'oral on disait touz, j'ai appris quelque chose). Il dit que c'est pour le principe parce que la règle du masculin générique exclu les minorités. J'ai fait la bêtise de lire les premiers commentaires :facepalm: :mur:
Octavienne

@Scrapy
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:49, modifié 2 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Juste__Maya

J'ai cru que tu nous parler latin @Patagon :lol:
Bon week-end à toi aussi et bon anniversaire en retard :cotillons:
Félicitations @AngeleLN et la chérie de @Compote

Sinon on est en week-end à Paris et nous aussi on a été bloqué à cause de la ligne 14. :stare:
Ce matin on s'est réveillé au son des sirènes et du bruit de la ville en se disant que vraiment ça nous manquait pas la région parisienne. :lunette:
Lulla94

@Juste__Maya

Dur dur d'aller bosser ce matin, j'avais pas envie :crying:  Hier soir c'était kebab devant South Park avec une bière, meilleure soirée :coiffe:  Et ce matin, mon copain avait mis un vinyle de Gorillaz pile au moment où je partais au boulot donc comment vous dire que j'avais juste envie de rester avec lui pour chiller :crying:
Mais bon, je finis à 15h et je suis en binôme avec ma collègue que j'aime bien, ça me change de ma cheffe :happy:
Cet aprem ça sera lessive parce que la panière déborde et ce soir je suis solo, mon copain a un match d'impro donc je me materai sûrement un petit film !
J'arrive pas à me décider pour le poste, je pense que j’appellerai lundi pour avoir plus d'infos. J'ai peur que ça soit "juste" un poste d'agent d'accueil et que ça ne soit pas très épanouissant... Enfin je sais pas, j'attends d'avoir la responsable au téléphone pour lui poser mes questions et voire si ça vaut le coup !
Full metal archiviste
Valmid

Hello l'ECM !

Bon anniversaire avec bien trop de retard à @Patagon, félicitations à @AngeleLN, à madame @Compote, bisous et pattpattes  à tout le monde.

Ça c'était la tendresse.

Maintenant, la rage :
Valmid

@Francesca
Octavienne

@Portnawak

@Valmid

Bon, je vais tenter le train demain.
Valmid

@Francesca Merci. Mais je ne suis pas sûre que ce groupe (qui est en tournée depuis plus d'un an) refera un world tour avant longtemps, voire en refera un ! Hope so…
Mes chiens ont des milliards de surnoms (comment ça j'exagère ?  :taquin: ) mais la base c'est "les boudins" ou "les saucissons" (ils sont créoles et physiquement, on dirait un croisement Jack Russell x teckel : ils sont trèèès longs et bien dodus comme… ben comme des boudins ou des saucissons ! :yawn: ).
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Il pleut depuis que je suis levée, ça me déprime un peu et il fait beaucoup trop chaud pour février, ça me choque, je ne sais plus comment m'habiller et j'ai coupé le chauffage :knockout:
Il y a Anatomie d'une chute qui passe dans un cinéma pas loin de chez moi en fin d'après midi, je me tâte a y aller même si ça veut dire que je rentrerai un peu tard...
Je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir.
Mon copain veut cuisiner un max aujourd'hui pour qu'on soit tranquille pour la semaine. Du coup ça sera burger vege avec un pesto de betterave et du tofu croustillant avec brocolis et riz !
Bon dimanche à vous les belettes !
Full metal archiviste
Forenpom

Hello le terrier

@Portnawak

Un.dimanche très calme se profile. Musique lecture . Les filles voulaient s entraîner volley-ball jongle en foot. A voir si le temps se dégage un.peu .
Hier on était en t shirt la j ai remis un pull c'est du grand n importe quoi.

Bonne journée les belettes
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Ce matin je suis allé prendre de l'essence et racheter de l'huile d'olive a la Biocoop, puis j'ai fait la vaisselle et je me suis lancé dans le truc qui me fait peur de la journée : appeler la responsable du poste que je vise pour avoir plus d'info sur les missions :fear:
Depuis 9h, j'ai appelé trois fois ; la première fois ça ne répondait pas, la deuxième fois je suis tombée sur un monsieur qui m'a dit que je n'avais pas le bon numéro et qui donc m'a transmis le bon et la troisième fois, la personne n'était pas dispo, je dois rappeler en fin de matinée.
Sachant que je déteste téléphoner, franchement c'est un parcours du combattant pour réussir a avoir cette personne au téléphone, j'étais a deux doigts d'abandonner, mais franchement j'aimerai quand même échanger avec la responsable avant de postuler, j'ai pas envie de perdre mon temps et lui faire perdre le sien si au final les missions ne me conviennent pas...
Bref, je vais attendre 11h passées et puis je réessaye d'appeler :supermad:
Full metal archiviste
Asgard

:hello:

Aujourd'hui, dernier jour à manger des oeufs dur et des biscottes, j'espère que tout va bien se dérouler demain, j'ai hâte de pouvoir remanger ce que je veux !
Compote

@Mira

Je ne vais pas bien dormir, mon chef m'a dit que je serai "peut-être toute seule" demain. Bon de toute façon, à l'impossible nul n'est tenu, je ferai ce que je peux le cas échéant.
Lulla94

Bon, hier j'ai pas réussi à joindre la responsable du poste que je vise, elle était en réunion toute la journée... On m'a dit de rappeler aujourd'hui sauf qu'à nouveau je n'arrive pas à la joindre, ça me raccroche au nez au bout d'une sonnerie :lunette:
Donc je vais attendre 14h30 et essayer une nouvelle fois, mais bon ça commence à être compliqué cette histoire, dire que j'ai juste une pauvre question à lui poser, franchement si vraiment je n'arrive pas à l'avoir au téléphone, je lui enverrai un mail (mais c'est plus rapide le téléphone quand même...)
En plus là je suis au boulot donc pour ce genre d'appel, je suis quand même un minimum obligée d'aller dehors et de m'éloigner un peu pour pas qu'on m'entende donc bon, pas idéal quoi :sweatdrop:
ça me prend un peu la tête toute cette histoire, en plus j'apprends aujourd'hui que les deux journées où je serai au collège en mars, ça sera de 8h20 à 15h30, franchement ça me fout les boules, j'ai une demi heure de route donc commencer à 8h20, ça me fait chier surtout quand je dois ensuite enchaîner avec une ouverture au public jusqu'à 18h !
Un peu ras le fion que ma cheffe accepte systématiquement les demandes du collège parce que "on a toujours répondu à la demande" oui ben là on est en sous effectif, le maire veut pas recruter donc faut savoir dire NON à un moment donné :mur:
Full metal archiviste
Répondre