@PetiteFougere Notre chat aussi est au régime, ce qui a bien aidé, c'est de diviser la part quotidienne en 4 petites portions éparpillées dans la journée (je travaille chez moi, ça aide

). On donne le matin au réveil, le midi, vers 19h et le soir vers 23h. La nuit, il est au calme entre nous et il dort plutôt bien, donc on n'est pas trop embêtés, mais dès 6h, il demande. Et aussi, sur conseil de la véto, on ajoute de la courgette cuite à l'eau dans certaines portions (celle du midi et celle du coucher), il paraît que ça cale un peu l'estomac du chat sans rajouter de trop de calories. On donne aussi une pâtée par semaine, à la place d'une des portions.
Et sinon, quand on sent que l'heure de la portion approche (monsieur a une horloge à la place de l'estomac^^) et qu'il commence déjà à nous miauler dessus, on sort l'artillerie lourde : un élastique

(oui, on lui a acheté plein de balles et de trucs de chats, mais il préfère jouer avec l'élastique trouvé je ne sais pas où

). En gros, on essaie de le détourner de la bouffe par le jeu, ça marche plutôt bien en ce moment, mais il a fallu qu'on trouve le jeu idéal !
En tout cas, bon courage, on a commencé le régime l'année dernière et clairement, ça devient plus facile l'été quand il fait chaud et que minou a moins faim