Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

:hello:
Je valide Nino Ferrer @Soulsight !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

A chaque nouveau groupe d'élèves débutants je fais écouter

Ça y est, je suis sortie de la déprime !
Lulla94
Pronoms : Elle

Ohlala, une deuxième offre à la médiathèque départementale vient de paraître :dowant:
C'est pas le même service, la première offre c'était un poste d'agent d'accueil, donc accueillir les collègues bibliothécaires, leur prêter des livres, gérer les navettes etc.
Et là la deuxième poste, ça serait plus dans la partie administrative, donc pas au même endroit géographique et du coup là les missions ça serait vraiment autour des outils d'animation (accompagner les bibliothécaires, leur prêter les outils, faire de la veille pour en acquérir de nouveaux...)
Dans les deux cas, ça m'intéresse et comme c'est pas les mêmes services qui recrutent, normalement ça ne pose pas de soucis que je postule aux deux (dans le sens où c'est pas les mêmes personnes qui gèrent le recrutement).
Voilà donc ben écoutez je vais tenter hein, ça me fera deux offres auxquels j'ai postulé en février, c'est pas si pire. Par contre je n'ai toujours pas réussi à joindre la responsable et maintenant je ne suis plus dispo jusqu'à demain... Donc je verrai, si c'est trop compliqué je ferai par mail, tant pis !
Full metal archiviste
Octavienne

Vingt heures de train en trois jours et me voilà rentréééeee ! :sushi:
Après l'entretien et la visite de la ville, je suis super partante. Un peu de magie de l'ECM ?
Forenpom

Coucou ecm

J'avais pas demandé l'option baromètre mais je pense que le chirurgien a du y voir un atout visiblement. Mon bras me fait un mal de chien je vous annonce de la pluie sur l ouest d ici quelques heures.
J'arrive pas à dormir j'ai trop de choses en tête. J en ai un peu marre des montagnes russes émotionnelles.j en peux plus de mon environnement des murs de l appartement du manque de vie sociale.

A qui a besoin une cargaison de câlin et des patpattes de l amour de l amitié et
Asgard

@Forenpom :calin:

Hier c’était examen à l’hôpital, j’ai stressé comme pas permis à partir du moment où je me suis retrouvée toute seule dans la chambre mais le personnel a été super gentil, très rassurant et finalement c’est passé hyper vite et je n’ai rien ! Je peux remanger ce que je veux :paillettes:
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Je sens que cette journée va être compliquée :stare:
Déjà, ce matin j'ai réessayé d'appeler la responsable mais à nouveau elle n'était pas dispo. Je suis tombée sur un monsieur qui m'a dit qu'elle n'était pas encore arrivé, et petit moment de malaise parce qu'il m'a demandé pourquoi j'appelais, donc j'explique que c'est pour postuler à l'offre à pourvoir, et là j'ai senti comme un malaise... Je ne sais pas si c'est moi qui surinterprète, mais y a tellement souvent des fausses offres, des offres qui sont en réalité déjà pourvues que là je flippe un peu que ça soit le cas :erf:
Donc bon, j'espère que c'est juste moi qui suis parano ! J'ai envoyé un mail du coup, comme là c'est mercredi et qu'on est ouvert toute la journée, je ne pourrai pas rappeler. On verra ce que la responsable me répond...
Sinon ma cheffe m'a dit en arrivant que son mari était reparti en urgence à l'hôpital pour un pet scan, donc je lui ai proposé de prendre sa journée mais elle a refusé. J'espère que ça va aller, l'ambiance est un peu morose du coup.
Aujourd'hui on accueille une autrice jeunesse pour une séance de lecture et dédicace en fin d'après midi, donc là j'ai tout installé pour sa venue, mais j'attends de voir avec elle si elle a besoin de chaises et de tables.
J'ai un libraire aussi qui doit venir en début d'aprem donc pareil, j'ai tout installé, j'espère que ça lui conviendra.
Un peu stressée par l'organisation de cette journée quand même, je vais sûrement devoir faire des heures sup ce soir avec les dédicaces, ça va sûrement déborder, heureusement la nourriture est déjà prête (mon copain a cuisiné hier) et demain matin je ne commence qu'à 9h30 donc c'est pas hyper grave.
Full metal archiviste
Gingerbraid

Plein de bonnes ondes magiques @Lulla94 et @Octavienne ! :balaivolant:

@Patagon 

Plein de soutien @Forenpom ! Et les belettes qui en ont besoin !

Je me suis réveillée fatiguée (blabla santé)
triste-songe

Bonjour l'ECM, Aujourd'hui ça va.
Ca fait quelques jours que je suis en forme et ça fait du bien. Je savoure mes repas, je profite des rayons de soleil, des rencontres.

Edit : le 26 Février soit lundi, Victor Hugo aurait 222 ans. Je vais essayer d'y penser.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lulla94

Ce matin j'étais en comité de lecture et une collègue bibliothécaire dans une ville voisine nous a appris qu'elle quittait son poste et qu'une offre allait paraître la semaine prochaine et que sa collectivité cherchait à recruter une personne de ce dit comité pour reprendre ses missions, j'étais en mode :panicpea:
Bon, sachant que cette fameuse ville voisine est très mal desservie en transport en commun malheureusement, donc soit c'est une heure de bus pour y aller, soit la voiture, mais comme c'est un axe très fréquenté, il risque d'y avoir pas mal de bouchons...
Après bon, ça rapprocherait aussi mon copain de son boulot donc c'est pas inenvisageable qu'on déménage quoi... A voir, à réfléchir, là déjà je vais rappeler la responsable à 14h15 pour le poste que je visais, histoire d'avoir plus d'infos (après j'avoue ce poste me fait clairement moins envie maintenant que j'ai appris qu'un super poste allait se libérer bientôt !)
De toute façon je pense que je vais postuler à tout ce que j'ai repéré, on verra ensuite ce que je fais, mais là faut vraiment que je me barre, j'en peux plus, je suis épuisée, heureusement que c'est les vacances demain soir :caprice:
Full metal archiviste
Compote

OUIN est-ce qu'un jour on aura 24h de soleil à la suite ? :crying: (oui tkt cet été tu auras 40° sans une goutte de pluie pendant 1 mois :happy: ). J'en ai marre, en plus le vent me fait peur, on est sous les toits, ça fait trop de bruit. Franchement depuis qu'on a emménagé j'ai l'impression qu'il a plu ou fair froid ou venté tous les jours (oui c'est le principe de l'hiver...). Et en plus j'ai mes règles, j'ai mal au ventre, ouin.
J'ai envie de vacances, d'aller quelque part, de découvrir un nouvel endroit, de ne pas travailler pendant quelques jours.
Le point positif de ma journée, c'est que cette nuit je ne sais par quel miracle j'ai dormi comme un caillou (j'aime bien cette expression @Patagon ) ! Cela ne m'était pas arrivé depuis des mois, je n'ai même pas entendu ma copine sortir avec le chien.

Ah ben le temps que je pleurniche, il y a une éclaircie, je vais en profiter pour sortir un peu, car ça ne devrait pas durer...
Gingerbraid

@Patagon Merci beaucoup ! :jv:

@Scrapy Profite bien de ton weekend !

Arrgh j'en ai marre de moi-même
Asgard

Comme j’ai passé l’examen médical, je recommence à stresser sur d’autres aspects de ma vie

Caamomille

Hello l'ECM :hello: 

Ca fait une semaine que je n'étais pas venu sur l'ECM, j'ai saumoné un peu.

:supermad: pour les annonces / entretiens @Lulla94 et @Octavienne 

travail

Bonne journée :fleur: 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Lulla94

Bon, encore une journée qui passe à toute vitesse, j'ai l'impression que c'est toute la semaine qui est passé à toute vitesse en fait :gonk:
J'ai pas assez dormi cette nuit donc je suis fébrile. Je carbure au café, c'est pas bon.
J'étais en formation toute la matinée, c'était cool, et ce midi l'offre dont parlait ma collègue hier est parue !
Mais - pour changer - je ne sais pas quoi faire : les missions sont ultra intéressante, ça me tente énormément, mais j'ai peur de perdre beaucoup par rapport à ce que j'ai actuellement : je travaillerai tous les samedi jusqu'à 17h, je repasse à 35h/semaine donc moins de congés et je n'ai plus de tickets resto...
Mais bon, ça reste plus proche de chez moi, dans une équipe vraiment super dynamique, des gens de mon âge quoi, avec qui je pourrai créer d'autres liens... ça a l'air tellement enrichissant, y a un projet d'extension avec plein de nouveaux services et tout, franchement je suis trop hypée, mais je sais pas pourquoi, je me focalise sur les trucs que je n'aurai plus (et auxquels je me suis habitué mine de rien !)
Bon, de toute façon je suis en vacances ce soir donc je vais attendre mon retour pour postuler, en parler aussi avec mon copain pour voir ce qu'il en pense...
Je suis sûrement trop exigeante ; je veux absolument LE poste parfait, celui qui est pas loin de chez moi et pour lequel je ne perds aucun avantage... Mais j'ai pas envie de me fermer des portes quoi :erf:
Full metal archiviste
Lulla94

@Scrapy tu as tout à fait raison ! Après la journée et la semaine que je viens de passer, c'est clair que je serai prête à laisser tous les maigres avantages que j'ai actuellement pour une collectivité plus bienveillante et des collègues de travail moins toxiques !
Je crois que j'ai un peu un syndrome de Stockholm : je sais que mon job est affreux et qu'il faut que je parte, mais a chaque fois que j'en ai l'opportunité, une petite voix dans ma tête me dit "oui, mais tu n'auras plus tel petit avantage, finalement c'est pas si mal là où tu es non ?"
J'ai un peu peur du changement je crois :ninja: Mais c'est clair que je vais postuler, les missions sont vraiment tout ce que j'aime dans le métier :puppyeyes:
Full metal archiviste
Compote

@Lulla94 vu comme tu as l'air en souffrance, j'ai vraiment envie de te pousser à postuler. Si tu t'épanouis dans ton prochain poste, ça te dérangera peut-être beaucoup moins de travailler tous les samedis.

@Patagon
Valmid

Bonjour l'ECM

Je vous embrasse tou·te·s tendrement.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Valmid soutien :hugs:

J'ai l'impression qu'on est dimanche alors qu'on est samedi, ça me fait trop bizarre !
On est allé a picard ce matin pour acheter de quoi tenir jusqu'à lundi, puis qu'ensuite on s'absente une semaine, on ne voulait pas trop accumuler de trucs au frigo.
Du coup on va tester des trucs coréens qui ont l'air super bon et on a trouvé aussi du chorizo vegan qui est juste bluffant, niveau goût et apparence, c'est tellement proche, c'est fou !! Je serai curieuse de le faire tester secrètement a un.e carniste :yawn:
Et du coup on a de quoi faire des sandwich vegan pour le bus lundi, c'est cool !
Ce soir je vais voir mon copain jouer, j'espère que ça ne finira pas trop tard parce que je suis KO :knockout:
Full metal archiviste
Valmid

Merci @Lulla94  :coeur:
Gingerbraid

@Valmid

@yoruichi Ça m'arrive aussi, parfois j'hésite à faire la sieste à cause de ça :hesite:

@Lulla94

Je suis assez contente
Répondre