Salut tout le monde,
Je voulais vous faire un retour sur le sac banane, au cas où ça pourrait servir à d‘autres personnes qui auraient envie d‘en faire.
Au final j‘ai choisi ce
patron car poche sur le devant de la banane + poche intérieure dans la grande poche, et possibilité de mixer les tissus sur la face avant. J‘ai carrément pas regretté de l‘avoir acheté (c’était qqch entre 4 et 6€), pcq il est vraiment très bien fait. Je suis pas une grande débutante en couture mais pas non plus hyper connaisseuse, et c’était super de pouvoir suivre toutes les étapes pas à pas (poke
@yoruichi et
@Weena88 (et encore qqn je crois?) qui parlaient d‘acheter ou non les patrons).
En cumulé je dirais que ça m'a pris deux jours.
J‘ai fait la taille 2, le patron existe en 4 tailles et c’était possible d’acheter soit la taille qu‘on veut, soit un pack avec plusieurs tailles et/ou des variations.
Sinon, c’était un super projet pour faire de la récup (poke
@yoruichi 
) : à part une fermeture éclair, j‘ai rien acheté.
J‘ai démonté un sac banane que j‘avais mais que je n‘utilisais jamais pcq je n‘aimais pas sa forme, j‘ai récupéré les sangles et clips de fermeture, une des fermetures éclair, la matière extérieure dont j‘ai utilisé une partie pour ma nouvelle banane (et je garde le reste pour d‘autres projets), et sinon des tissus que j'avais déjà. Il ne faut pas des coupons très grands et puis on peut mixer les matières entre doublure/extérieur et les différentes parties de la banane si on veut un effet mix de matières/motifs, donc c'est impec pour utiliser des chutes.
(Du coup
@yoruichi c‘est un point que j‘avais oublié de mentionner dans ma réponse à ton envie de produire autrement : une bonne astuce pour utiliser le vieux pour faire du neuf, c‘est de ne pas seulement chercher des matériaux „vierges“ en seconde main, mais carrément de démonter des trucs déjà existants (qu‘on a ou qu‘on trouve en seconde main) pour en réutiliser tout ou partie)
EDIT photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.