Le topic des prénoms

Répondre
Edialeda

@Tav 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
triste-songe

J' adore les prénoms qui commencent par a e i o u je trouve que c'est tellement lumineux.

@Tav je pense à Olivier
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis merci pour ton retour, tu confortes mon idée, cette redondance me dérange aussi!

@Lemon j'adore ce prénom aussi, je l'ai déjà proposé mais pour mr c'est un non catégorique :tears:
Je n'en reviens pas que ça ait été si facile pour Sushi tant nos goûts sont différents en terme de prénoms!

Pour le moment nous ne sommes pas en recherche active mais il est possible que je revienne demander dans quelques temps si mr ne reviens pas à de meilleures dispositions concernant ma liste de prénoms masculins :yawn:
kaliémis

@Saro Je pense à Zacharie ! Ou à Ezra
Joaquim j'adore tellement !

@Tav

J'aime bien aussi Tino et Tilio ! Dans le même style que Lino et Nino.

Rien à voir mais je pense à Aloïs, c'est joli aussi 😁
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Poussin Emile j'aime bien la sonorité ! Mais je pense qu'il manque un petit zeste d'originalité pour qu'on ait tous les deux le coup de coeur. Pourtant, il y a un mélange de lettres qu'on aime bien a priori !  :sweatdrop:
@Lemon C'est non pour monsieur  :gonk:
@Edialeda@kaliémis Si si, avec cette orthographe (Aurel) on l'a rajouté à la liste des concurrents :yawn: Tilio je connaissais pas du tout, c'est de quelle origine ? Je trouve ça très doux à l'oreille en effet ! Ca me fait penser au tilleul mais perso, ça ne me dérange pas du tout.
@triste-songe Mon oncle s'appelle comme ça malheureusement ! J'avais proposé Olive parce que j'ai rencontré ce prénom en Angleterre et je le trouve trop mignon, mais monsieur a peur qu'en France, ça soit juste source de moqueries.  :sad:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
kaliémis

@Tav Tilio je ne connais pas l'origine j'ai juste eu un élève prénommé ainsi !

J'ai trouvé un prénom qui devrait te plaire ! Tu aimes Milo, Tu aimes Émile tadaaaaaa

Je rajoute un autre prénom au cas où il te plaise :
kaliémis

DP mais @Tav .. et Paolo ? C'est beau Paolo (et c'est un joli compromis entre Paul et Milo ?)
Bon je sais, c'est pas parce qu'il y avait deux propositions en O dans ta liste que je dois te sortir l'intégrale des prénoms italiens :yawn: ..

Je te propose le prénom de mon fils
comme tu aimais bien Sohan.

En vrac quelques prénoms que j'aime bien si ça peut vous inspirer ou bien vous faire penser à d'autres prénoms :
Armand
Joris
Tao
Nathaël
Yanaël
Ottavio
Théodore
Octave
Dario
Eloïc
Enaël
Léopold
Thibault
Alexis
Solal
Kim
Alix
Tristan

(En vrai faut que je bosse ce soir et je procrastine du coup je traîne ici et c'est mal :egyptian: )
Paula

@Tav 
Deux prénoms qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre me sont venus à l’esprit tout de suite en te lisant
Paula

DP pour faire appel à vos avis concernant un prénom féminin !

kaliémis

@Paula
Balsam

@Paula
Ne pas citer, merci !
kaliémis

Ann Ha

@Paula
Bête à Longues Oreilles
triste-songe

@Paula
Une de mes amis d'enfance portait ce prénom. Une adulte de mon entourage aussi. C'est un prénom intemporel que j'aime beaucoup.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

@Paula
Pour moi aussi, c'est un prénom intemporel, il ne me ferait pas tiqué quelques soit l'âge de la personne qui se présente :dunno: j'avais des copines de classe avec ce prénom, sans qu'il soit marqué so 80's, je le vois bien sur une enfant.
À la limite, c'est à la maison de retraite que je serai surprise, mais je me dirais que les parents étaient légèrement précurseur pour 1940/1950 :cretin:

Modifié en dernier par Weena88 le 04 mars 2024, 06:56, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Paula
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Gingerbraid

@Paula Carlotta sinon ? Mais oui C. je trouve ça joli, j'en ai rencontrées de tous les âges.

@Tav 
Paula

Merci pour vos avis qui me rassurent !

@Balsam  :lol:
Dans le fond je sais qu’on le donnera si on est nous-mêmes convaincus (y’a qu’à voir les prénoms de nos aînés pas franchement consensuels  :coiffe: ), mais mon mec a quand même trouvé un article de Topito intitulé « 12 raisons d’interdire le prénom Charlotte aux parents » et un article de Slate presque pire (Ce n’est pas toujours facile de s’appeler Charlotte).
Au final ma crainte c’est pas tant les autres que mon propre enfant, si elle me dit un jour « Vous saviez et vous me l’avez quand même donné  :slap: » Surtout que ses grandes soeurs ont des prénoms pas du tout dans ce genre (l’harmonie dans la fratrie n’est pas du tout un critère pour moi, je marche au coup de coeur).

@Misspoire Mais exactement, moi je pense plus à la princesse d’Angleterre ou à celle de Monaco. De telles familles auraient-elle donné ce prénom s’il n’était pas de grande envergure, bordel ? 

@Indiana Y’a le problème du dessin animé ET de la pâtisserie qui, il faut bien l’avouer, est un gâteau fait pour traverser les âges, c’est si bon. 

@Weena88  HS mais dans les prénoms classiques j’aime tant Sophie, s’il n’était pas déjà pris tout proche de nous il serait sur ma liste.

@Gingerbraid Ton spoiler  :yawn:
Modifié en dernier par Paula le 04 mars 2024, 10:46, modifié 1 fois.
Balsam

@Paula
Modifié en dernier par Balsam le 04 mars 2024, 11:38, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Paula 
Mais bon, c'est complètement con comme réflexion, quide du prénom Madeleine (qui rime avec mauvaise haleine, clef allen, etc. non, mais quand on veut une rime chelou y'a toujours moyen), Amandine (un gâteau bonne poire), Honoré, etc :hesite:  ... C'est pas non plus Bergamote, quoi (que j'aime beaucoup au demeurant) (et rappelons que Marcellin est un fromage)
Franchement, j'ai un prénom mixte portée par 80% de mec (et pourtant, nous sommes trois fières représentantes à le porter sur le forum :cretin: ), je ne vois pas en quoi la signification de Charlotte est plus difficile que celle de Mathilde ou Clotilde :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre