Bilan de février
2. Sirènes et fonds marins : Rivers Solomon,
Les abysses. J'ai donné mon avis dans le topic du club lecture, mais en gros je suis arrivée au bout parce que c'était court, par contre c'est pas vraiment mon style de lecture...
79. Un livre en lien avec la magie : Naomi Novik, T
he Scolomance vol. 3 : The Golden Enclaves. J'ai éprouvé les mêmes difficultés que pour les deux premiers tomes (difficile par moments de se faire une idée précise du monde décrit, mais les description ça a toujours été ma bête noire), mais sinon j'ai beaucoup aimé cette conclusion, et les défis auxquels font face les protagonistes. Je m'y attendais pas, mais c'était assez en phase avec les problématiques actuelles du monde...
86. Une BD ou roman graphique : Mariko Tamaki et Javier Fernández,
Batman : One Bad Day - Double-Face. J'aimais bien l'idée de base, mais je trouve que ça va vraiment pas assez loin, donc je suis restée sur ma faim. J'avais été habituée à mieux de la part de Mariko Tamaki...
90. Un premier roman : Christelle Dabos,
La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver. Avis donné dans le topic du marathon. Un univers chouette, une intrigue prenante, mais des personnages globalement caricaturaux et insupportables.
98. Un livre qui a gagné un prix : Christelle Dabos,
La Passe-Miroir, Livre 2 : Les disparus du Clairdelune. C'était conforme à mes souvenirs, à savoir une intrigue très prenante qui se lit en quelques jours. Par contre le problème des personnages caricaturaux persiste, et le côté problématique de la relation entre les deux personnages principaux ne va pas en s'améliorant...
Petite baisse de régime en début de mois, mais ma semaine de vacances m'a permis de m'y remettre, et du coup je suis toujours dans le rythme qui correspond à mon objectif annuel