Le topic des prénoms

Répondre
Edialeda

@Paula 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Margotton Rien à voir mais le surnom forum de ta fille résonne si bien avec son prénom, c'est trop mignon :jv:

@Hey_petite!  :jv: (j'avoue trouver qu'il jure un peu avec la génération actuelle, mais je l'aime beaucoup, alors je suis contente qu'on me dise ça ahah)
Margotton

@Edialeda Merci, c’est une idée de @Weena88 :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

@Amy Tu m'as mentionnée et finalement ton message a disparu ! Tu disais quoi allez steuple

Bon je partage une liste de prénoms de filles que j'aime bien, et peu souvent cités , juste pour le plaisir : (promis je veux pas un autre enfant @Magda :yawn: )

Selma /Salma
Mei
Paola
Damia
Pia
Anthéa
Kaéla
Kayla
Perrine
Kim
Anaïs (j'adore, même si c'est pas à la mode de notre décennie)
Aude
Héloïse
Elisa

Et pour des garçons :
Elijah, Nathanaël, Ephraïm, Éphrem, Markus, Otto

@Tav
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@kaliémis En vérité j'adore Livio et Emilio je trouve ça très mignon, mais ça va pas du tout avec le nom de famille de monsieur !  :gonk:  (Commençant par un i comme ignace justement + nouvelle voyelle, donc la répétition est vraiment pas harmonieuse :crying:  Donc j'ai quand même mis Elio en fin de liste mais c'est plus pour essayer de trouver un truc dans le même ordre de ressenti que l'utiliser tel quel)

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Amy

Haha @kaliémis je disais que comme souvent j'étais d'accord avec toi sur ce topic, et j'allais aussi proposer de couper la poire en deux avec Charline pour Paula! (Mais après je proposais d'autres prénoms encore, et Paula m'a l'air suffisamment perdue comme ça pour par ajouter de confusion avec de nouveaux prénoms :taquin: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Paula

@Amy  :yawn:
Ne te censure pas pour moi, je suis en train d’écumer des vieux topics fossilisés de doctissimo pour retrouver la trace des gens qui hésitaient à appeler leur fille M. ou C., des discussions surréalistes sur le tempérament que ça va donner aux enfants, des listes de prénoms longues comme des rouleaux de PQ où je finis par loucher, des débats aufeminin.com de 2011 pour savoir si les Maxine vont devoir préciser « pas Maxime » toute leur vie ou juste au début, ma short list de 4 prénoms en fait désormais 22, enfin tout va bien vraiment  :cyclope:
Hurray

@Paula Moi aussi je suis étonnée du débat autour du prénom Charlotte.

Maxine était sur notre shortlist. J'adore. :jv:
Ici, le fait d'avoir un diminutif mec était un critère qu'on aimait bien. D'ailleurs, c'est le cas pour le prénom qu'on a finalement choisi pour Mini-pouce. Un prénom épicène qui commence par un R et porté par des personnes de qualitay sur ce forum. :cretin: Depuis sa naissance, on a vraiment eu des tonnes de compliments sur son prénom !

Et @Zébule ce que tu dis sur les prénoms similaires au sein d'une même fratrie me fait penser qu'on a des copains qui ont justement donné Maxine et
. Je trouve que ça matche bien.
Et du coup, j'essaye de deviner le prénom de Hiboubou.
:lunette:
Modifié en dernier par Hurray le 07 mars 2024, 09:37, modifié 1 fois.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Paula

Ça va se terminer par un garçon qui s’appellera Charlotte quand même  :lol:

@Hurray @Zébule 
Merci pour vos avis ! Je rigole je rigole mais ces échanges m’aident beaucoup à cheminer (et surtout à alimenter la discussion avec mon mari qui n’est pas très bavard sur le sujet, à part pouce en l’air / pouce en bas sur certains prénoms sans que j’ai plus d’explications, ce qui évidemment me rend barge    :lol: )
Amy

Haha alors du coup

Modifié en dernier par Amy le 08 mars 2024, 11:33, modifié 2 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Paula

@Soulsight Clairement je ne crois pas UNE SECONDE au fait que le prénom influence la personnalité (à la limite s’il y a un lien c’est entre les goûts des parents et le type d’éducation / de milieu dans lequel ils se reconnaissent), j’hallucine de certaines conversations sur d’autres internets très premier degré sur les qualités et les défauts attribués à tel ou tel prénom.  :cyclope:

Edit : par contre je pense que le prénom peut influencer la première idée qu’on se fait de quelqu’un, inconsciemment. Par ce qu’on déduit de l’éducation qu’il a pu recevoir, par association d’idées avec certaines références, etc… D’où certaines inquiétudes de dernière minute mais bref  :lol:
Hurray

@Soulsight non, bien sûr, je ne crois pas à l'influence intrinsèque des prénoms sur la personnalité et je suis bien contente d'avoir connu mes Charlotte plutôt que la tienne. :fear:
Après, je ne pense pas qu'on puisse exclure une influence contextuelle, par l'effet qu'il a dans la vie en société. Pas le prénom en lui-même mais ce qu'il renvoie aux autres et ensuite à la personne elle-même. Mais comme c'est contextuel, il n'y a effectivement pas de généralités à faire et c'était pas mon propos, je voulais juste apporter my two cents sur les Charlotte que j'ai connues qui font que pour moi ce prénom a une connotation très positive (et confirmer qu'elles n'ont pas été traumatisée par leur prénom :lunette: ).
Music is my poetry.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy Nous avons une shortlist très similaire  :cretin:  
Gingerbraid

Sur les prénoms et la personnalité
kaliémis

@Birdie
Hurray

@Zébule

Music is my poetry.
Oiselle

Pour l'instant, toutes les petites personnes portant le nom de ma fille se sont révélées être de vraies tornades :cretin:

La signification est "illustre combattant"....
Edialeda

On va essayer de ne pas croire à la signification des prénoms étant donné que pour ainé, la majorité des sites s'accorde pour "rival" :yawn: Ça m'enthousiasme moyen :yawn: Parfois ils disent que ça peut vouloir dire "séduisant", je suis pas sûre d'aimer beaucoup plus :yawn:

Le second, c'est "bon", y a moins de risque :yawn:

@Zébule Idem pour mon fils, blond aux yeux bleus avec des parents châtains foncés / yeux marrons + cheveux noir / yeux marrons, mais j'ai aucun espoir qu'il reste blond, j'ai commencé à foncer vers 7 ans, personnellement, je pense qu'il n'y échappera pas du coup ! Si vous avez jamais été blond ton mari et toi, y a peut-être plus de chance en effet, ahah. Après, en principe, avec la mélanine, on fonce forcément avec le temps, mais j'imagine que ce n'est pas notable chez les vraiment blonds/roux, je sais pas.
Azeban

Ici la signification des prénoms des miens c'est :

C'est pas fait exprès mais c'est assez badass en fait :supermad:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me suis prêtée au jeu aussi avec mes deux filles, on va dire que ça leur correspond très bien (et qu'on prend cher en tant que parents :cretin: )

Nymphetameen

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre