Ca m'énerve !

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Je confirme le conseil avisé de @Compote et j'ajoute que l'algo fonctionne aussi dans l'autre sens (en théorie en tout cas) : depuis que je cherche/consulte activement des comptes d'art ou loisirs créatifs, je n'ai quasiment plus que ça comme suggestions, ce qui me convient très bien car sinon j'avais les suggestions "par défaut" maquillage/tv réalité US/tradwifes ( :panicpea: ) qui ne m'intéressaient pas du tout  :crying:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon
Comme @Fauvette à lunettes Plus je suis des comptes qui m'intéressent, plus le contenu proposé me correspond, je découvre d'ailleurs pas mal de comptes chouettes comme ça.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Peut-être qu'il faut interagir plus "activement" avec les comptes que tu aimes (regarder les stories, liker et/ou mettre un signet de temps en temps) pour que ça rappelle à l'algo que c'est ça que tu veux comme contenu ?
Après je pense que malheureusement on ne peut pas paramétrer les suggestions pour qu'elles correspondent 100% à nos goûts, j'ai toujours des trucs qui ne m'intéressent pas de temps en temps ici aussi...  :sweatdrop:
Suspiria

@Patagon une autre façon de faire c'est de sauter ces vidéos, mais par contre d'engager avec le contenu qu'on te propose et que tu aimes. Parce que si tu "n'aimes pas" la vidéo ou que tu mets "pas intéressée" parfois l'algo le comprend comme de l'engagement au contenu et c'est ça qui compte pour eux. Je ne suis aucun compte sur Insta à part quelques amis proches & d'autres que je connais IRL qui se sont perdus là, mais je n'ai que des vidéos de chatons / loisirs créatifs et dès que quelque chose ne me plaît pas je le zappe super vite parce que je sais que certains sites / réseaux peuvent "compter" le temps que tu regardes la vidéo comme de l'intérêt, si tu la zappes de suite ça peut faire en sorte que l'algo comprenne que tu n'es pas intéressée. 

De mon côté c'est sur YouTube que c'est l'horreur, quand je cherche des vidéos de crochet / tricot, dès que je passe la 1re vingtaine de suggestions, j'ai SYSTEMATIQUEMENT une ou deux vidéos absolument horrifiantes et dégueulasses qui sont suggérées. Je n'ai JAMAIS regardé de contenu de ce genre, et c'est uniquement pour tout ce qui est couture / tricot / crochet que ça arrive. Des vidéos du style un visage plein de boutons et de pus en gros plan, ou encore des bébés malformés, et même de la cruauté animale "YOU WON'T BELIEVE WHAT THEY DID TO THIS POOR CAT" avec un thumbnail de chat peint en bleu fluo de la queue à la tête... :gonk: C'est horrifiant, j'ai à chaque fois un jump scare et je descends super vite, et je n'ai pas les ... verticaux sur le côté pour dire de mettre "pas intéressée", je ne comprends absolument pas d'où ça vient, des fois j'ai peur de faire une recherche YouTube :goth: 
Zombie shark with metal teeth
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Ah moi ce sont les gens qui font cette sorte de geste à l'italienne (doigts réunis en pointe avec la main qui oscille de haut en bas) qui m'insupportent, je ne comprends pas d'où ça sort ni pourquoi iels le font pendant *toute* la vidéo  :non: (je n'ai rien contre les Italien.nes hein, c'est juste ce geste répété qui me perturbe  :hesite: )(oui j'ai des problèmes graves dans la vie :yawn: )
Gingerbraid

@Fauvette à lunettes à la base je crois que c'est un geste qui exprime la surprise/l'incrédulité (par exemple pour demander : "Mais qu'est-ce que tu racontes ?" Ou "C'est une blague ou quoi?". Mais je n'ai toujours pas compris à quoi il sert dans ces vidéos :lol: Et la musique est insupportable je trouve....

Dans ce qui m'horripile sur Insta : les gens qui t'apprennent des trucs (souvent hyper bateaux) en faisant des gestes avec leurs doigts ou en secouant la tête sévèrement (du coup je crois que c'est ce dont tu parles @Meetseese). Plus généralement je déteste quand la personne de la vidéo a l'air de vouloir à tout prix attirer mon attention, ça me donne envie de quitter direct...
Et oui @Patagon les gens en mode "ma vie est trop ouffff" c'est tellement relou... La trend sur Instagram où on doit donner son âge puis décrire sa situation je trouvais ça mignon au début mais il y a beaucoup trop de comptes qui ont l'air de se la péter en le faisant... :oo:
Tavalaric

@Meeteetse Ah ah je me demande si je pense à la même virologiste que toi, qui fait des tas de vidéos avec un air limite condescendant, un acting outragé et des textes styles "les erreurs que vous avez toujours faites, je suis là pour rétablir la vérité"... Et du coup oui, elle m'énerve, même si le message est parfois instructif.
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Eliza et @Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Compote

Ça m'énerve de devoir tout noter tout le temps ! Vinted qui me demande de laisser une évaluation à Christelle66, mais je n'ai aucun avis sur Christelle, je lui ai vendu un T-shirt à 2€ ! Bon je sais qu'on évalue la transaction et pas la personne, mais ça m'énerve.
Ce weekend j'avais des covoitureurs dans ma voiture et j'ai pensé "Ah mince je suis trop taciturne ils vont me mettre une mauvaise note !". Ça m'a énervée de penser ça.
Et ça m'énerve encore plus de moi-même accorder autant d'importance aux notes et aux commentaires quand je veux acheter un truc ou aller quelque part !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

JPP de mon cordonnier (oui c'est très spécifique comme source d'énervement :lol: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai récupéré mes chaussures ! :rainbow: (désolée ça n'a rien à faire dans ce topic mais je tenais à rassurer les adeptes de mon feuilleton cordonnier-esque :cretin: :drama: )
Octavienne

Ça m'énerve de toujours lire dans les médias le "tabou" de la ménopause. Ce n'est un tabou que pour celui qui a rédigé l'article. Tout le monde en parle librement, en famille, entre collègues, en couple. Si on commençait à faire des articles et des émissions sur "la grande aventure" de la ménopause, les femmes se sentiraient moins en décalage avec ce qu'elles vivent, à savoir un période de leur vie, pas la plus agréable, mais qui n'a rien d'honteux.
yoruichi

@Francesca j'avais adoré ces deux bouquins. il y  a aussi la vieilliesse de simone de beauvoir.
Octavienne

@Francesca Merci pour ces références ! Je suis peut-être biaisée, un peu comme ma position childfree, qui n'est vraiment pas rare dans mon entourage. Il y a des tas de choses qui ne me paraissent pas comme un problème en soi, vieillir en fait partie, même si je pâtis de certains troubles qui y sont liés.
Korri

Chocovore

@Korri
Je sais pas si ça va te rassurer
Korri

@Chocovore
Chocovore

@Korri
Nos amis les écrans, avant j’avais des principes…
Compote

Pyrope

Les services ouverts 3 jours dans la semaine de 14h à 16h, et j'ai beau appeler 4x dans ce créneau horaire ça ne répond pas :mur:
Répondre