ECM de la grossesse

Répondre
Saaremaa

@Angy  Idem, face à mes inquiétudes, ma SF m'a dit de dormir d'un côté ou de l'autre, c'était grosso modo égal du moment que j'étais bien, pas de douleurs au ventre et que j'arrivais à dormir^^  Faut avouer que c'est déjà pas gagné quand on est enceinte entre les crampes, les mouvements, l'acidité, les douleurs au bassin, les insomnies, etc... Du coup mieux vaut dormir tant pis pour le côté "privilégié".

Ici, à 37 SA et demi, j'ai lancé ma 1ere lessive de tizabis pour pouvoir commencer La Valise. Il paraît qu'il est un peu temps...  :ange:
Et mon mari a été pris de stress, donc il a installé le siège auto ce midi sur le parking de son boulot  :eh2:
Moment de chouinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs je viens juste de percuter que malgré mon envie, je pouvais faire une croix sur la dernière sortie en escape room avant la naissance auquelle je m'accrochais depuis quelques semaines... On réessayera l'an prochain  :crying:
Mook

Merci beaucoup pour tous vos petits mots et patpat :puppyeyes: on prend doucement nos marques à trois, et c'est magique même s'ils faut gérer aussi manque de sommeil et petits maux physiques !

@Kerri j'ai accouché en maternité de niveau 3 dans une salle d'accouchement classique ! Je vais essayer de prendre le temps d'écrire mon récit d'accouchement bientôt, mais ce qui m'a le plus aidé c'est d'avoir un mari hyper renseigné, d'avoir fait une grosse partie du travail à la maison (je suis arrivé à la maternité à 6cm), et de tomber sur une sage-femme qui m'a aidé à ne pas craquer pendant la phase de désespérance qui porte fort bien son nom :lunette:

@Ada Lovelace Je ne voulais pas te faire pleurer mais je suis ravie si ça te donne la confiance ! Et écoute pour les gâteaux pourquoi pas on pourra faire une rencontre de bébés sinon quand tu auras le tien !

@Cyanngwen effectivement ça fait plein de garçons, alors que dans ma maternité j'ai l'impression que les chambres sont remplies de filles !
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

Je passe une tête par ici... C'est parti pour un 3ème tour ! (même 4 si on compte ma fausse couche entre mes deux filles).
On pourrait penser que je serais plus zen ? Ben non je suis convaincue que ça ne va pas tenir parce que pas de nausées. Sauf que j'en suis à genre 4 SA. Je me désespère. :facepalm:
Andorinita

@Charockie Bienvenue ici! Je te souhaite que tout aille pour le mieux :rainbow:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook owi :coeur: :cupidon:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Tavalaric

@Charockie Ooooh c'est trop chouette de lire que vous vous êtes relancés  :puppyeyes: Je croise les doigts pour vous !
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

Pfiou je viens d'avoir des contractions, des vraies qui font bien mal, j'avais oublié.
Il est minuit. J'ose croire que mon rendez-vous de demain ne sera pas nécessaire et que je vais avoir un bébé.
Faut que je réveille mon mari.

Edit j'espère ne pas me tromper, j'ai l'impression que ça passe.
Mook

@Obrigada je pense bien à toi, j'espère que ça s'est confirmé, et sinon c'est toujours ça de pris :cheer:
Ava*

@Mook et @JJ0107 Félicitations et bienvenu à vos prtits bout :rainbow:
@Obrigada j'espère que ce n'était pas une fausse alerte et que les choses se sont lancées, mais si non ça sera déjà ces quelques contractions de prise ! Go go go :cheer: :cheer: :cheer:

Ici c'est pas joyeux joyeux. On a enfin eu nos rdv SF et anest à l'hôpital, avec écho de contrôle parce que le petit machin était en siège decompleté à la T3 et... Il l'est toujours. C'est un gyneco qui nous a fait l'écho (la sf à dû partir sur un accouchement) et il a été super froid et expéditif. Il ne veut pas faire de version (je suis pas spécialement chaude de toute façon), il ne fait pas les VB en siège faudra voir avec son collègue, faites une radio des hanches, sinon césarienne programmée, merci au revoir.
Et voilà, on nous a laissé avec ça et pas plus d'info autre que rappelez pour prendre rdv avec l'autre gyneco.
Heureusement qu'on avait un cours de prépa après avec ma SF/copine et que j'ai pu vider mon sac et laisser couler mes larmes.
J'ai les boules et je vais avoir besoin d'un moment pour digérer l'info et le traitement du gyneco.
Kerri

@Saaremaa Pour ce qui est des produits pour bébé ça a été ma mission de la journée d'hier. Je voulais faire comme pour nous dans le minimaliste (en terme de nombre de produits et de nombre d'ingrédients). Pour nous c'est shampooing solide fait maison et savon de Marseille. Pour bébé j'ai fini par trancher : ça sera savon surgras saponifié à froid et huile de calendula bio. J'ai pris tout ça sur le site "En douce heure". On fera du liniment si besoin (j'ai appris récemment que ça ne nettoyait pas ! Et que ça encrassait les couches lavables en prime), et ça sera argile blanche en guise de talc si fesses rouges. Pour le reste on verra une fois qu'on y sera ! On a déjà du gel d'aloe Vera et du beurre de karité dans le placard pour les sécheresses cutanées et croûtes de lait.

@Ada Lovelace @Mook J'habite St Priest donc si ça vous dit moi aussi je veux bien faire une rencontre de bébés ! Ma DPA est au 4.10.

@Obrigada :cheer:
Naichingeru

@Charockie bienvenue par ici! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi :v:

@Ada Lovelace et @Lahenor merci pour vos retours sur la Physiomat, je vais donc investir au plus vite pour tenir le coup pendant mon dernier mois- mois et demi de travail avant le congé mat !

@Obrigada go go go, j'espère que ces contactions ont débouché sur la venue de ton bébé et je te souhaite un bel accouchement :jv:
Lahenor

@Obrigada  :supermad: On y croit ! Plein de pensées pour toi aujourd'hui !!

@Charockie Bienvenue par ici !!

@Ava* J'espère que l'autre gynéco sera moins froid et que vous trouverez une solution ensemble qui vous convienne.

Gnocchi a encore déménagé cette nuit, il se mettait perpendiculaire à ma colonne et je ne sais pas sur quoi il appuyait mais je douillais  :sweatdrop:  Ça ne durait pas longtemps heureusement. Je n'ai aucune idée de comment il est mis pour le moment, j'ai l'impression que ses fesses étaient en haut à droite, mais ça pouvait aussi bien être sa tête. C'est quand même fou, Petit Chat a quasi pas bougé de position pendant ma grossesse (les fesses en haut à gauche, RIP mon estomac), mais Gnocchi c'est l'inverse ! Mais du coup, ça me stresse x) 
Vivement dans 8 jours pour mon prochain rdv de suivi. Faut aussi que je gonfle mon ballon pour essayer de faire quelques exercices pour mobiliser mon bassin et l'inciter fortement à se mettre la tête en bas si ce n'est pas déjà le cas !  :cretin:
Ma mission d'aujourd'hui : appeler la maternité pour l'entretien pré-natal/l'inscription !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerri Owi bis :cupidon: :coeur: !!! Tous ces bébés qui arrivent en l'espace de 6 semaines, obligé !

@Lahenor Moi le déménagement a vraiment duré quasi 3 jours, vraiment je me posais des questions... Mais ce que j'ai senti ressemble à ce que tu décris, donc :v:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
UranusMarie

@Obrigada j'espère que c'est bien lancé !! Plein de pensées !

@Charockie rebienvenue ici  :bouquet: .

@Meianne comment ça va ???

@Ava*  :calin: Pourquoi devenir médecin si on n'a pas une once d'empathie ??? Bon courage pour digérer tout ça.

@Angy merci ! J'espère que ça va mieux ton coude !

J'ai fait ma deuxième dose hier, pour le moment à part le bras, ça va. Pourvu que ça dure parce que ce soir on se fait notre première soirée en amoureux depuis plus d'un an !!!!!! Pirogue hawaienne puis pizzas (à emporter donc, vu que je n'ai pas mon pass 
) en espérant qu'il ne fasse pas trop froid...  :coeur:
Et hier soir, j'ai mangé... DU CHOCOLAT ! Ca faisait presque 4 mois que je n'avais pas eu envie de chocolat (moi qui en mange d'habitude plusieurs tablettes par semaine)  :oo: . J'espère que d'ici cet hiver (dans une semaine a priori vu que l'automne est lancé (je suis mauvaise, ils annoncent 32 demain)) j'aurais à nouveau envie de fromage fondu et de chocolat  :puppyeyes: .
Ah et j'ai oublié le plus important  :puppyeyes:  : mon mari a senti petite bébé bouger hier soir  :puppyeyes: .

Saaremaa

@Kerri Merci pour ton retour, je vais regarder dans cette direction  :top:
@Obrigada Doigts de pieds croisés pour toi !
@Ava* C'est déjà bien que tu ais pu voir ta SF pour débriefer et décompresser, j'espère que les prochains médecins que tu verras seront plus sympas...
@Lahenor Bonne chance pour la mission du jour! Et pour les nuits encore plus! Ici malgré la pesanteur sur le bas du ventre, je pense qu'il envisage de sortir par mon diaphragme en mode "alien style", c'est systématiquement là qu'il pousse le plus^^
@UranusMarie Courage pour la 2eme dose, avec un peu de bol ce sera léger. Et je compatis pour le délai surtout si tu voulais être vaccinée depuis le début... :highfive: Au moins c'est fait! (Et bonne soirée en amoureux du coup!)

Du coup hier j'ai pu parler un peu de mon coup de mou à mon mari qui se trouve fort détendu et nous trouve tout à fait presque prêts, donc il m'a rassurée et on a passé une commande Etsy qui me taraudait depuis 2 mois + commandé le sling. Et il a acheté des trucs qu'il jugeait indispensable pour Bibou dans la voiture (miroir et pare soleil et je ne sais plus quoi, bon, c'est affreusement patriarcal mais je le laisse gérer l'aspect bagnole, j'ai bien assez à penser du reste flûte)
 Et toute la soirée il s'est extasié des potizabis (et des jolies gigoteuses qu'il a choisi lui même :coeur: ) à chaque fois qu'il passait à côté du séchoir c'était trop mignon :puppyeyes:
​​​​
Obrigada

Bon je n'ai pas accouché cette nuit. Mon rendez-vous de ce matin est OK. Je n'ai pas eu de contractions douloureuses depuis que je suis levée mais je j'y crois quand même que ça va se lancer bientôt.
Je suis un peu embêtée parce que les visites des aînés ne sont plus autorisées, seulement le papa avec un pass sanitaire.
Fildaïs

@Mook et @JJ0107 , félicitations pour l'arrivée de vos petits garçons ! Profitez bien de ces premiers moments :fleur:

@Obrigada Courage pour les derniers jours (heures) !
Lahenor

@Obrigada Je tape dans les bonbons dispo au boulot aujourd'hui pour continuer sur la lancée !

J'ai de plus en plus de mal à supporter la voiture  :sweatdrop:  Surtout quand les routes sont en mauvais état (et c'est énormément le cas en Belgique- en tout cas autour de chez moi...) La moindre bosse/irrégularité je la sens passer... J'espère que ça va aller pour les 2 prochains mois (sachant que je suis seule à conduire dans le couple...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Blinky

@Obrigada j'ai mangé des minis viennoiseries en offrande !!

(faudrait peut-être que j'arrête de manger aujourd'hui, ce serait bête de prendre 15kg au dernier trimestre quand même)

@Ava* non mais quel tact ce gynéco  :facepalm:

Bon spoiler ouin-ouin auto-centré, je parle des aspects négatifs de la parentalité, surtout ne pas se sentir obligé de lire, je décharge juste  :fleur:
Chupee-Chups

Mais que vois-je, 2 nouveaux bébés nés avant hier ! :joy:
Félicitations à @Mook et @JJ0107 et bienvenue à vos petits gars !
Au passage, je prend un petit coup parce qu'il me semble que c'est moi la suivante sur la liste des DPA après @elly10  (je crois?) !  :panicpea:

38SA révolues ici ! Ohlala, je panique !
J'étais encore dans le déni jusqu'à y a quelques jours, mais là je sais qu'il pourrait arriver n'importe quand. Team un peu à la bourre comme @Saaremaa mais la valise est enfin prête. La chambre aussi. Bon par contre, je continue à craquer sur des vêtements et à faire des machines.
Je crois que j'ai encore envie de garder bébé au chaud un petit peu, jusqu'à septembre idéalement, mais ça commence à devenir difficile. Les mouvements de bébé sont parfois douloureux et j'ai toujours de grosses brulures d'estomac. Je dors mal, je cogite beaucoup, mais je n'ai pas de contractions douloureuses. En revanche, je me demande si j'ai pas perdu un bout du bouchon muqueux aujourd'hui. 

Lors du RDV du 9ème mois, la gynéco m'a dit que "le col commençait à travailler", je sais pas trop ce que ca veut dire concrètement... Et j'ai eu le droit à un TV que j'ai pas trop apprécié. Désolée, je ne sais pas comment donner un titre à mon spoiler.

@Obrigada Pensées pour toi !
Répondre