C'est donc pour ça que j'ai craqué pour deux mètres de ce tissu hors de prix chez Petite Menotte ...

J'hésite, faire un plantain classique ou faire un essai du top cache coeur Vigo pour en faire un deuxième avec cette merveille

on est d'accord, ce tissu criait mon nom, je ne pouvais ne pas le prendre
 on est d'accord, ce tissu criait mon nom, je ne pouvais ne pas le prendre   

pour le velours, c'est très impressionnant
 pour le velours, c'est très impressionnant
 ... J'ai déposé ma machine à coudre en révision/réparation il y a un peu plus de 15 jours ... et depuis, j'étais sans nouvelle de cette dernière ...
  ... J'ai déposé ma machine à coudre en révision/réparation il y a un peu plus de 15 jours ... et depuis, j'étais sans nouvelle de cette dernière ... Elle est indiquée comme partie mais pas réceptionné, alors que d'autres parties plus tard sont bien arrivée
  Elle est indiquée comme partie mais pas réceptionné, alors que d'autres parties plus tard sont bien arrivée  . Forcément, l'atelier ne travaille pas le samedi donc il faut que j'attende lundi pour avoir des nouvelles
 . Forcément, l'atelier ne travaille pas le samedi donc il faut que j'attende lundi pour avoir des nouvelles  . C'est juste une Janome, je suis zen
. C'est juste une Janome, je suis zen  

On va attendre que le déménagement soit passé avant d'acheter du tissu, quand même, mais ça donne envie et ça me fait du bien de réfléchir à un projet pour moi (alors que je couds plutôt pour les autres d'habitude...) J'aime beaucoup le principe de Polaris pattern, c'est génial cette idée ! Et de fil en aiguille
 On va attendre que le déménagement soit passé avant d'acheter du tissu, quand même, mais ça donne envie et ça me fait du bien de réfléchir à un projet pour moi (alors que je couds plutôt pour les autres d'habitude...) J'aime beaucoup le principe de Polaris pattern, c'est génial cette idée ! Et de fil en aiguille  , ça me fait découvrir d'autres créatrices de patrons !
, ça me fait découvrir d'autres créatrices de patrons ! 
 Je les range dans des caissettes en plastique par type de tissu (jersey ou chaine et trame) puis par taille, comme ça quand je veux m'en servir je sais où chercher. Si elles font plus de 50cm, je les garde pour faire des fond de poches, des pièces de col, de poignet, du biais, des sous-vêtements, des vêtements pour bébé, des trousses, bref pour coudre avec mais des petites pièces. Si elles font moins, je les garde pour en faire du rembourrage en les coupant en tout petits bouts, ou du patchwork, ou de la cordelette... Et j'ai aussi une caissette où je garde une chute des tissus utilisé pour faire un vêtement et auxquelles je ne touche pas, pour avoir de quoi faire des réparations sur les vêtements en question au cas où !
  Je les range dans des caissettes en plastique par type de tissu (jersey ou chaine et trame) puis par taille, comme ça quand je veux m'en servir je sais où chercher. Si elles font plus de 50cm, je les garde pour faire des fond de poches, des pièces de col, de poignet, du biais, des sous-vêtements, des vêtements pour bébé, des trousses, bref pour coudre avec mais des petites pièces. Si elles font moins, je les garde pour en faire du rembourrage en les coupant en tout petits bouts, ou du patchwork, ou de la cordelette... Et j'ai aussi une caissette où je garde une chute des tissus utilisé pour faire un vêtement et auxquelles je ne touche pas, pour avoir de quoi faire des réparations sur les vêtements en question au cas où ! , ils ne l'ont pas fait... Et comme le lundi, c'est la course pour moi, je n'ai pas eu le temps non plus, mais c'est mon programme de ce matin...
 , ils ne l'ont pas fait... Et comme le lundi, c'est la course pour moi, je n'ai pas eu le temps non plus, mais c'est mon programme de ce matin... , surtout que je ne voit pas l'intérêt, elle était en panne
 , surtout que je ne voit pas l'intérêt, elle était en panne  ... Bon par contre, mes cousettes de printemps
  ... Bon par contre, mes cousettes de printemps 
 , ces deux là, sont déjà quasiment coupé, donc ça peut le faire
 , ces deux là, sont déjà quasiment coupé, donc ça peut le faire 
 En tout cas le barbu le trouve très confortable pour les journées d'été au travail !
 En tout cas le barbu le trouve très confortable pour les journées d'été au travail !