La machine à café du labo

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte Honnêtement je suis un peu dans le déni moi aussi :lunette: (à tel point que je pars chez ma moitié toute la semaine prochaine en congés/TT pour oublier :lol: )
Sinon je suis fière de moi, j'ai réussi à dire non à la sortie d'équipe de m***** qui nous pend au nez fin septembre, il fallait confirmer (ou pas :lunette: ) notre présence d'ici fin août et ça sera donc sans moi once again :drama:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

J'ai refait tous mes graphs et heureusement ca n'a quasiment rien changé à mes résultats, donc y'aura pas de gros remaniement de texte, juste changer deux trois chiffres. :paillettes:(En vrai je suis plutôt comme ca après 5h à fouiller dans mes fichiers pour retrouver les bons codes :dodo: ) 
Modifié en dernier par Heran. le 17 août 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

pffff c'est dur le retour de vacances en aout heureusement demain je vais passer la journée en présentiel j'espere que je vais reussir a bosser vraiment (en meme temps j'ai rien fait hier a part trier mes mails et aujourd'hui je glandouille) du coup je mets a jour ma to do pour la fin du mois de Aout histoire de me motiver

To do

Edit : le fait de passer en apercu ca m'a empeché de rajouter des trucs apres... j'etais un peu frustrée
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

Bon, fin du lab meeting, mes erreurs découvertes hier sont corrigées, il me reste 2 sections (sur 5) sur le séquencage à écrire, j'espère finir la grosse aujourd'hui et la deuxième vendredi. :supermad: Notez que je dis pas demain parce que : demain je vais au zoo nourrir des suricates !!!  :puppyeyes:  (C'était mon cadeau d'anniversaire de la part de Choupi, réservé en Novembre :yawn:  )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Rhaaaaaa on parle d'un truc avec Collègue dev sur slack et j'ai lu une phrase trop vite (en rebondissant dessus), du coup Collègue dev est en train de me réexpliquer le truc en long en large et en travers alors que c'est bon j'ai compriiiiiis aaaaaahhhh :non:  :non:  :non: (et je me suis rendue compte de mon erreur d'interprétation avant qu'il commence à expliquer en plus  :crying: )

edit parce que j'avais oublié mais @Heran. ohlala des suricates :puppyeyes:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais on vient de recevoir le CR du conseil de labo et :lol:
ne pas citer

Sinon ça serait aussi possible que la direction de notre unité se bouge le :cucul: pour négocier des trucs avec les tutelles au lieu de se défausser sur les RH :lunette:

(Et je passe sur l'utilisation de "province" qui m'a fait souffler très fort :facepalm: )
Heran.

@Fauvette Au moins t'es clairement pas la seule à avoir envie de faire du télétravail, c'est bon signe. J'espère qu'ils vont finir par se remuer le popotin.

J'ai fini la grosse section du séquencage, mon 2ème chapitre de résultats est donc presque fini. :supermad: Je suis contente,  j'avais peur que ca soit un peu bancal (parce que ca colle pas bien à mon modèle de départ) mais au final je crois que j'ai réussi le tourner d'une manière convaincante sans faire trop de cherry picking et j'ai pas mal d'idée pour la discussion de cette partie. Bref, je suis grosso-modo à la moitié des résultats mais comme le reste c'est du pur expérimental ca devrait être plus simple.
Allitché

il y a des claques qui se perdent :lunette: 

Voilà sinon je ne rementionne pas tout le monde mais je fais un pat-pat général pour les problèmes de santé des géniteurs (oui mon coloc adorait dire ça :lol: )

édité
Modifié en dernier par Allitché le 30 mai 2025, 01:54, modifié 2 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

@Meeteetse  :yawn:  :yawn:  :yawn:  :yawn:  :yawn:  :yawn:  :yawn:

Bon, j'ai crié victoire trop vite hier, je suis toujours pas satisfaite des résultats de cette partie, je vais essayer de revenir dessus avec une enième nouvelle stratégie (jpp de moi, qu'on me retire l'accès à ces données) :goth:
Modifié en dernier par Heran. le 19 août 2021, 11:40, modifié 1 fois.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Meeteetse j'hallucine le toupet du mec !  :oo: :slap:
Mais qui sont ils ces étudiants qui pensent "mettre en valeur" le travail des chercheurs? quels sont leurs réseaux ?   :hesite: (et dire que moi aujourd'hui je stress puissance mille quand il faut envoyer un mail a un chercheur croisé en conf pour lui dire que j'ai bossé sur ses données et que du coup je le met co-auteur et je veux bien qu'il relise si ca lui va je veux pas trop le déranger pardon et merci)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Mais mais mais :yawn: :yawn: :yawn: le mec qui doute de rien :lol: :knockout: :facepalm: Je sais même pas quoi dire tellement ça me tue son mail :lunette:

@Allitché

Et pour le télétravail/"province"

A part ça super journée, j'ai failli me trouver mal à la salle de bains ce matin (chute de tension + PMS (?) de l'enfer avec nausées et maux de ventre, bref la totale), du coup je suis allée me recoucher :sweatdrop: Là je viens de me relever, ça va beaucoup mieux mais je crois que j'ai fait flipper mon collègue que je devais retrouver au bureau :ninja: (je l'ai prévenu dès mon réveil bis quand même), mais je vais rester bosser chez moi cet aprem, je ne tiens pas à revivre ça au bureau ou dans le métro :gonk:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais mon collègue IT bosse sur un abstract (déjà soumis, il doit répondre aux commentaires des reviewer.euses) et c'est épique :yawn:
Allitché

oh merci t'es choue, oui c'était le point du message, ça va mieux quand même niveau stress depuis que j'ai commencé ce boulot. Genre il y a du stress parce que c'est un peu sportif certaines choses mais j'ai moins l'impression que ma vie dépend de ces choses...

et ma pauvre, j'espère que ce n'est "que" ça (une chute de tension carabinée), mais c'est chou de ton collègue de s'inquiéter!
Modifié en dernier par Allitché le 30 mai 2025, 01:54, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

Hier j'ai assisté à une conf le matin, et après mon traditionnel "Ohlala ces présentations sont si cools, ils ont des projets trop bien, moi je fais trop de la merde" (clairement le SI est toujours bien implanté  :stare:  ) je me suis rendue compte qu'en fait mon truc est pas si nul. :hesite: Maintenant que j'ai des jolis graphs, je suis sûre que pour une personne extérieure au projet je peux jeter presque autant de paillettes. :drama: Et puis encore une fois, je me suis rendue compte que les projets impressionnants, y'a 10-20 personnes dans les auteurs dont un bioinformaticien. C'est sûrement pas comparable avec Bibi qui sera seule avec son chef sur son papier s'il sort un jour.  :shifty:
Heran.

DP mais des potes de mon ex (avec qui je vis toujours parce que l'immobilier dans ma ville est une vaste blague) veulent lui rendre visite bientôt. Comme ils sont étudiants, ca veut dire qu'ils vont dormir dans notre appart. Au lieu de venir quand je serais en France, non non, ils veulent venir quand je suis là pour me voir aussi. C'est gentil, je les aime bien mais puta*n c'est pas le moment quoi. :goth: Et quand je tente de leur expliquer que j'ai moyen envie d'avoir 3 mecs en vacances dans mon appart pendant que j'écris ma thèse, ils me disent que "C'est pas grave, tu stresses trop, détends toi." Pardon JeanMich mais t'as 31 ans et tu viens à peine de valider ta licence, excuse moi de pas vouloir suivre tes conseils. :stare: Et mon ex  "On a la même deadline pour notre thèse et moi j'ai pas commencé à écrire, ca va aller, t'es en avance, calme toi". Sérieusement je commence à en avoir marre des gens qui me disent de me calmer, qu'eux sont plus en retard et stressent pas parce qu'il y a encore largement le temps. Je me connais, je sais de combien de temps j'ai besoin pour abattre un travail pareil. Oui, je stresse sûrement trop mais je pense pas être totalement irrationnelle non plus. :dunno:
Particule

@Heran. mais. Jamais les mecs ne se remettent en question c'est ouf. Là où nous on se dirait "merde je suis tellement en retard, ùachin a commencé à rédiger" lui il se dit "elle est en avance"  :facepalm:
Bon courage pour la venue des copains  :hugs:

Je suis en vacances !!! C'est trop trop bieeeeeeen
SPAM forever   :lunette:
Sochafa

Imagele labo!
Déja un gigantesque Imagepour ton ex et ses potes @Heran., franchement c'est dingue. En plus perso quand je vais squatter chez quelqu'un je demande au moins si ca dérange pas la personne, alors en plus s'inviter quand la personne dit non, quelque soit la raison, Image. 
Bon, ici je suis rentrée chez moi et je suis bien contente, j'adore mon petit quartier et mon appart ca me remonte le moral direct. Par contre j'ai officiellement envie de bruler ma these, je n'en peux plus j'ai envie de tout envoyer a mes directrices mais c'est pas fini Image. Presque, mais quand meme je dois faire une giga relecture et ajouter des références par-ci par la, et la flemme intersidérale. Je m'impose par contre de l'envoyer fin aout meme si c'est pas parfait, n'hésitez pas a me Image  si je postpone une nouvelle fois la deadlineImage. 
Et un énorme Imageet plein de pensées pour @Silure_, @Dana Scully et @papatte, je pense fort a vous. 

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello le labo!
C'est la rentrée pour moi aussi! Je reprends en télétravail, c'est mi cool mi chelou. J'ai un peu saumonné, déso pour les patpattages datés :cretin:. Des calinous généraux pour les mauvaises nouvelles, les familles relous et les grosses fatigues, les chefs à la ramasse et les étudiants tête à claques, je pense fort à vous. :hugs:

J'ai eu trois semaines de vacances, je n'avais pas eu autant de temps depuis le chômage post thèse et c'est : chouette. Je n'ai pas touché à un PC de tout ce temps non plus!
vacances

Le retour est un peu dur car c'est un retour dans l'appart' de secours donc je n'ai pas le sentiment de 'rentrer chez moi'. J'essaie de me motiver en pensant aux choses cools à venir - la reprise de la danse si tout va bien  :pray: , une autre activité, et notre futur chez nous :puppyeyes:

Sinon pour ne pas être complètement hors sujet, aujourd'hui c'est dépilage de mail et to do, et je dois aussi voir où en est mon stagiaire de master. Je ne pense pas que j'arriverais à faire plus aujourd'hui :hesite:. Il faudrait que je me replonge dans le projet européen aussi. Et j'ai peur pour mon projet principal en pause. Bref laissez moi repartir à la montagne :cretin:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte 7 articles! :non:  j'ai un pic de stress rien qu'à te lire! bon courage pour la reprise en présentiel...

J'ai réussi à barrer quelques trucs de ma to do mais soyons honnête, j'ai aussi un peu traîné sur internet :shifty:
J'ai encore une réu à 17h à mon grand désespoir mais en attendant je vous partage cette vidéo qui m'a fait pouffer je l'avoue:

Heran.

J'ai réussi à faire 3 figures aujourd'hui ! :paillettes: Ce fût laborieux mais on avance. :supermad:  Du coup j'ai les figures de la prochaine partie des résultats, je pense pouvoir écrire ca en entier demain. Et puis allez savoir pourquoi, j'ai été prise d'un élan de motivation dans le bus et j'ai écrit un début de plan pour mon intro/état de l'art dans les notes de mon téléphone. :shifty: 

J'espère que ca ira aussi bien le reste de la semaine, j'ai peur d'avoir utilisé mon quota de productivité en un jour. :yawn:

Bon courage à tout le monde qui revient de vacances. :coeur:
Répondre