Douces pensées à tout le monde :jv:

En Ce Moment

Répondre
Amaretto

Bonjour  :hello:

Je ne suis pas passée par ici depuis un moment. Entre temps, je suis retournée au travail où la situation est toujours aussi merdique voire plus. Il y a des jours où ça passe et d'autres où c'est vraiment compliqué à gérer. J'ai mon rendez-vous de reprise à la médecine du travail lundi avec dix jours de retard. 

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça. Totalement blasée ou ugly crying, on peut s'attendre à tout.  :facepalm:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:54, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
@Patagon tu as bien raison de faire aussi des activités de ton côté :supermad: Moi je sais que je suis assez introvertie, souvent le soir j'ai besoin de recharger mes batteries en restant au calme, mais c'est pas une raison pour que je me tape toutes les corvées (et ça je l'ai bien fait comprendre a mon copain !)

@Solaire en effet mais dans la répartition des corvées, c'est moi qui m'occupe des lessives, même si bien sûr des fois ça peut arriver que ça soit mon copain qui s'en occupe (d'ailleurs la c'est lui qui m'a fait remarquer que ça faisait longtemps qu'on avait pas changé les draps...)

Pour les portables, je les ai toujours gardé le plus longtemps possible, de façon générale je pousse toujours tout jusqu'au bout. Celui que j'ai actuellement a trois ans, il marche encore très bien. D'ailleurs dans mon électroménager, faudrait que j'envisage de changer mon sèche cheveux qui doit avoir genre 10 ans et mon épilateur électrique qui en a 7... Mais tant que ça marche encore, je continue :)

Bon, sinon la matinée a commencé avec une chute sous la douche ^^ rien de grave, mais ça prouve bien que je suis fatiguée en ce moment, je commets beaucoup plus de maladresses que d'habitude. Hier je me suis reposé toute la journée et aujourd'hui ça va être sensiblement le même programme ! J'aimerai revenir au boulot mardi en étant bien reposée car c'est une grosse semaine qui m'attend !
Full metal archiviste
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Solaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Scrapy

Édit : @Francesca plein de courage !
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 26 mai 2024, 22:54, modifié 1 fois.
Asgard

:hello:

C'était pas vraiment le week-end ressourçant dont je rêvais... comme à leur habitude, mes parents n'ont fait que se bouffer le nez. J'étais tellement à bout que je suis partie marcher ce matin, sans rien dire, sans prendre mon téléphone, c'était pas le meilleure move à faire mais j'en pouvais plus. Ils sont partis tout à l'heure, je commençais déjà à être triste de me retrouver seule (alors que leur présence était exécrable), mon père m'a vu triste, il s'est mis à pleurer aussi.. Ma mère qui m'envoie un certes gentil message mais accompagné du sempiternel "faut pas pleurer". Bah si en fait.

J'ai beau avoir commencé un job sympa dans un beau cadre, avoir la chance de pouvoir habiter dans une maison au calme, je suis quand même en train de vivre une rupture. Je suis quand même partie à deux heures de chez moi, isolée de mes ami.es et de devoir me réhabituder à la solitude et me retrouver face à mes angoisses. Mais ça, on en parle pas. Parce qu'on sait pas comment faire avec ça.
Compote

Moi je fais tomber mon téléphone 18 fois par jour donc forcément ils ne durent pas très longtemps. Ça me déprime tellement d'être aussi maladroite...

Lulla94

@Solaire oui il respecte la répartition sauf cas exceptionnel ^^ On est pas non plus hyper rigide, techniquement c'est lui qui gère les courses, mais bon s'il ne peut pas y aller, c'est moi qui y vais, pareil pour le ménage : normalement c'est moi qui fait mais si pour une raison ou une autre je ne peux pas le faire, c'est lui qui prend le relai !

Bon, sinon je viens d'avoir ma mère au téléphone qui m'a confié qu'ils allaient divorcer avec mon beau père. Ce qui veut fatalement dire qu'il va falloir que je trouve un moment (cet été sûrement) pour descendre chez elle pour vider ma chambre...
Ça me fait bizarre même si bon, ça allait mal depuis un an environ, ils ne dormaient déjà plus ensemble, ne faisaient plus rien en tant que couple... Disons que j'ai pas été surprise de la nouvelle quoi.
Par contre ce qui me fait bizarre, c'est de me dire que la maison va être vendue et que je vais devoir me séparer de mes affaires que j'ai laissé là bas. Je suis pas très attachée aux objets, et en plus on vit en appart avec mon copain donc je peux pas ramener trois milliards d'affaires avec moi, donc faudra que je réfléchisse à ce que je fais par exemple de mes peluches d'enfance, mes poupées, les trucs que je gardais pour "au cas où" un jour j'ai des enfants (mais bon, vu la situation écologique et politique, j'ai de moins en moins envie de me reproduire...)
Bref, c'est pas encore pour tout de suite mais faut que je commence a réfléchir à tout ça, et voir si du coup je descends cet été en voiture pour ramener des trucs...
Full metal archiviste
Lulla94

@Solaire c'est lui qui gère toute la gestion des repas, donc les courses, les menus et une grosse partie des repas (j'ai pas cuisiné une seule fois du week end, demain par contre oui car j'ai envie de faire une quiche !) Après bon, y a parfois des moments en semaine ou c'est moi qui doit prendre le relai en cuisine parce qu'il rentre trop tard, mais bon techniquement c'est lui qui fait toute la gestion des stocks et qui réapprovisionne s'il manque des trucs :coiffe:

Pour la séparation, comme dit je m'y attendais. Ça fait un an que ça va mal, que ma mère me parlait de son envie de divorcer. Elle repoussait sans cesse car mon beau père est malade et elle ne voulais pas l'abandonner alors qu'il combattait la maladie. Mais ensuite elle a appris qu'il ne prenait pas son traitement et lui cachait des choses, je crois que ça a été la goutte de trop. Je la sens soulagée et apaisée de cette décision. J'apprécie mon beau père mais il a des défauts qui ont occasionné de nombreuses disputes par le passé. Sans compter qu'il a un sérieux soucis avec l'alcool et le tabac, donc j'espère que la séparation lui fera l'effet d'un électrochoc pour qu'il se reprenne en main !
Full metal archiviste
Amaretto

Qu'est-ce que je n'aime pas le dimanche soir ! Déjà quand j'étais gamine, je commençais à trouver que ça devenait déprimant à partir du moment où débutait L'école des fans.  :vieux:
Modifié en dernier par Amaretto le 17 mars 2024, 22:07, modifié 1 fois.
Yennefer

"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Forenpom

Pour le téléphone j ai un un A 40 il a a an et demi. Je fais tout dessus donc il est vraiment indispensable pour moi. Je fais une sauvegarde photo sur mon ordinateur portable une fois par en et aussi des textes que j'écris. J ai eu un souci de chargement mais je l'ai fait réparer en janvier dernier.
En moyenne ils font 4 ans. En ce moment je paie le téléphone de ma fille donc j espère que me mien va tenir jusqu'à la fin..

Des câlins à celles qui ont besoin je peux pas faire de mention
Bonne journée les belettes :fleur:
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je viens de finir le ménage, la lessive et la vaisselle, je me pose un peu :happy:
Cet aprem j'irai en ville, faut que je me rachète quelques produits de beauté :queen:
J'avoue que maintenant, je vais pas mal a Normal pour les produits d'hygiène et de beauté, c'est beaucoup moins cher et plutôt qualitatif !
Je me tâte a passer en friperie aussi, j'ai une envie folle de petites robes a fleurs pour le printemps :jv:
Mais bon, est-ce bien raisonnable ? Ma penderie déborde déjà (bon faut que je fasse du tri, j'ai des vêtements tâchés que je n'arrive pas a récupérer, ça sert a rien de garder...)
Hier on a reparlé des vacances d'avril avec mon copain, au final on va rester dans le coin, on a bougé pour Noël, octobre et février donc bon, la j'avoue que j'ai enfin de rester chez moi a me reposer et en profiter pour explorer un peu les coins aux alentours de chez nous !
Je sais qu'il y a plein de très jolis petits villages et j'ai super envie d'aller explorer tout ça, donc voilà, on va en profiter pour économiser aussi un peu, ça fera pas de mal :coiffe:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Bonjour les belettes!

@Compote

@Scrapy TW insectes relous
Artémis
Pronoms : elle

@Francesca @Asgard @Patagon  :hugs: :hugs: Je vous envoie plein de courage et de pensées positives. 
@Armus

Je n'ai pas grand chose à raconter d'autre, passez une bonne journée.  :fleur: ​​​​​​​

Asgard

:hello:

Force pour toi @Bernie :calin:

Gros down aujourd'hui, j'ai tout le temps envie de pleurer. Je suis sensée rentrer chez mes parents pour voir une amie demain mais elle est malade... Je pense quand même rentrer, au pire je me motiverais pour passer une journée seule en ville ou voir mes anciens collègues. C'est bête, c'est juste un imprévu mais je me ramasse ma solitude en pleine tronche.
Octavienne

Lulla94

Bonjour ECM :hello:
C'est vraiment une semaine horrible qui commence pour moi :goth:
Ce matin on avait une classe de sixième qui venait pour une animation autour des fables. Alors le projet est chouette, mais j'ai cruellement manqué de temps de préparation, ce qui fait que je ne suis pas super fière de ce que j'ai présenté :erf:  A la base, la prof est venue me voir en janvier, je voulais lui dire non parce que je savais que je n'aurai pas de temps à consacrer à ça, mais ma cheffe a insisté pour qu'on réponde à la demande :sad:
Bref, au final ça s'est pas trop mal passé, mais j'ai perdu ma matinée... Demain on a les correspondants allemands qui viennent, bon j'ai aucune idée de comment ça va se passer, le maire est absent car hospitalisé, le mercredi matin la médiathèque est blindée donc j'aurai un peu autre à faire que m'occuper d'adolescents allemands...
Et jeudi et vendredi, ce sont les deux journée horribles où je suis au collège à répéter les mêmes choses en boucle face à des ado turbulents, franchement énorme respect aux profs, l'année dernière j'avais fini ces deux journées sur les rotules, j'appréhende vraiment cette année :crying:
En plus ils ont demandé à ma collègue à mi temps de venir aussi alors que normalement elle ne fait pas cette animation, ce qui fait qu'on doit fermer la médiathèque le jeudi matin et on va encore se faire insulter par les lecteurs désagréables... Un vrai plaisir :sweatdrop:
Vivement que cette semaine se termine, bon samedi y a rien de particulier, je suis en binôme avec ma cheffe donc j'espère que ça va bien se passer... L'ambiance est un peu tendue en ce moment :gonk:
Full metal archiviste
Valmid

Coucou l'ECM

Des petites nouvelles !  (TW maladies)

Bisous et wouafs à qui-n'en-veut ! :jv:
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Répondre