Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Nahasia

@PennSardin Bon courage pour la reprise :fleur: Je me dis toujours qu’il faudrait un congé maternité + un congé de « reprise progressive » ou le bébé est gardé par la crèche ou l’ass mat et pendant lequel la maman se repose pendant une semaine avant de reprendre le boulot.
Azeban

@PennSardin Pour les exos de rééduc abdominale, j'ai une fiche que j'ai eu les deux fois précédentes, je dois pouvoir t'envoyer ça si tu veux !
@Nahasia Une semaine ? un mois oui ! :yawn:  (là je croise les doigts pour qu'une place se libère effectivement à la crèche en mai...)
PennSardin

@Azeban oui ça m'intéresse ! Merci d'avance
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Azeban tiens ça m'intéresserait bien aussi !
Azeban

@PennSardin @MarieCeline 
Voilà ! (désolée c'est un peu moche mais j'espère que ça reste lisible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je me permets de te mentionner ici par rapport à ton dernier message sur le topic grossesse, j'ai peur qu'on fasses peur aux madeleines en fin de cuisson avec nos discussions épisio :sweatdrop:

TW épisio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Balsam

Merci @Lemon :fleur:
Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam

Edit, mais sinon la suite de la fameuse lettre...
Vinted
Nioutsch

@Balsam
Balsam

@Poussine @Nioutsch

@Lemon

Ne pas citer, merci !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam

Sinon pluie de paillette pour nous toutes, on le mérite bien !! :unicorn: :paillettes: :free:
Vinted
AcarusSiro

Bonjour Bonjour, je vous rejoins :)
Mon merveilleux petit bébé a juste un peu plus de 24h et je me pose notamment des questions sur

Si jamais vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneuse de tout témoignage/conseil/perspective qui puisse m'aider à prendre du recul et me projeter :neutral:
Merci :tears:
Ne pas me citer, merci :v:
Birdie

@AcarusSiro Si tu as accouché avec péri ça peut mettre un peu de temps à revenir à la normale sans que l’incontinence ne soit significative :fleur: plein de courage pour les premiers jours :fleur:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Lahenor

@AcarusSiro Laisse passer quelques jours pour que ton corps puisse se remettre un peu de l'accouchement déjà  :fleur:  Ca peut prendre un peu de temps. C'est un sacré chamboulement là-dedans. Mais je suis d'accord que c'est pas le plus agréable, je compatis x1000 (périné en carton avant les grossesses + 2 gros bébés par voie basse)
Est-ce que ta maternité ne peut pas te fournir des protection hygièniques post partum ? Ou demander à ce que quelqu'un t'en ramène ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AcarusSiro
Vinted
Gringo

@AcarusSiro Ne t'en fais pas pour l'incontinence urinaire ou rectale des premiers jours, c'est à cause de la progestérone qui permet un relâchement tissulaire. Tu en es encore bien imprégnée et il faut du temps pour qu'elle parte complètement.
Pour moi j'ai arrêté de me faire dessus au niveau rectal le jour de la sortie et au niveau urinaire 10 jours après je pense. Je m'étais acheté des serviettes pour fuites urinaires pour incontinence, il en existe de plusieurs absorption, si le jour de la sortie ce n'est pas mieux, n'hésite pas à envoyer quelqu'un t'en acheter à la pharmacie.

N'hésite pas à en parler à l'équipe!
Modifié en dernier par Gringo le 18 mars 2024, 12:28, modifié 1 fois.
Azeban

@AcarusSiro Déjà félicitations :fleur:

Pyrope

@AcarusSiro 
J'apporte ma pierre à l'édifice

Balsam

@AcarusSiro félicitations pour la naissance et courage pour le PP immédiat :hugs: j'espère que ça ira mieux bientôt. J'ai une copine/collègue à qui c'est arrivé aussi et ça s'est remis "tout seul" avec un peu de temps (et plus tard une bonne rééduc)

@Euphorbia @Lemon @Nioutsch
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Balsam  :calin:
Ce que tu partages me fais penser que
Répondre