@Octavienne Ce que tu dis sur la taille du logement me fait penser que je suis doucement en train de laisser tomber le rêve d'une maison de famille... il y a la maison que mon mari a construit, je ne sais pas ce qu'il en adviendra à cause de notre séparation ni combien d'argent je vais récupérer, mais dans tous les cas, je me dis que même si je me remettais en couple, je ne veux plus d'une grande maison... habiter dans une maison moyenne avec assez de chambres (comme actuellement, j'ai 85 M2, 3 chambres, ça va même si en fonction de l'age des enfants il faudra peut-être meubler autrement, repartir les chambres autrement) oui bien sûr le temps que les enfants y vivent mais vu mon âge, mon épargne réduite à néant, mon salaire, je me vois plutôt acquérir un petit logement pour ma vieillesse...
Mes parents font d'ailleurs ce choix aussi (en plus de la maison qui est payée depuis déjà longtemps) et donc dans mon cas, à défaut de finaliser le projet de départ mariage - enfants - grande maison - grand terrain - je pourrais peut-être assurer mes vieux jours en achetant un appartement bien situé et facile à entretenir.