Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie
- Olympe
- Bébétincelle
Merci de ne pas me citer 

Le chemin vers la continence de Petit Chat a été long et compliqué. Pour le récompenser de ses efforts on lui avait promis un Pl*ymobil. Il est allé le chercher hier avec son père et son petit frère les accompagnait aussi. Au magasin, il a dit à Monsieur:
"Si je prends un petit (jouet), Petit Panda peut avoir un D*plo peut-être ?"
:puppyeyes:
"Si je prends un petit (jouet), Petit Panda peut avoir un D*plo peut-être ?"
:puppyeyes:
- Olympe
- Bébétincelle
je suis tellement contente de commencer à m'installer ici

Merci de ne pas me citer 

- MamzelleOups
Eostig râlait à la fin du repas, son papa et moi étions démunis. Labousig nous a dit "attendez, je vais la calmer!", s'est approchée tendrement en lui disant "regarde, Eostig, je te fais un train de clémentines, tu peux les manger", et sa soeur s'est calmée. Elles sont très complices et moi je fonds 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Hier, je vais chercher Petit Chat ses ses GP avec Petit Panda. Ma BM ouvre à peine la porte, Petit Panda lui dit vaguement bonjour et file dans le salon pour voir son frère
Et Petit Chat dit qu'il est super content que son frère soit bientôt à l'école, qu'il jouera avec lui à la récrée, qu'il lui expliquera tout :jv:
Même s'il y a des chamailleries (normales), je suis tellement fan de leur relation qui évolue ! Le grand est de plus en plus patient et le petit de plus en plus débrouillard. Ils s'adorent. Mes tornades

Et Petit Chat dit qu'il est super content que son frère soit bientôt à l'école, qu'il jouera avec lui à la récrée, qu'il lui expliquera tout :jv:
Même s'il y a des chamailleries (normales), je suis tellement fan de leur relation qui évolue ! Le grand est de plus en plus patient et le petit de plus en plus débrouillard. Ils s'adorent. Mes tornades

@Compote j'avoue, nous aussi, on dit cousins à tout va, c'est plus simple 
Et ça me fait plaisir de réaliser que mes enfants connaissent quand même ce plaisir de retrouver des cousins chaque été une semaine chez les grands parents... Même si ce ne sont pas les mêmes grands parents
Et c'est vrai que les jumeaux aussi n'ont pas beaucoup de cousins directs donc ça s'équilibre

Et ça me fait plaisir de réaliser que mes enfants connaissent quand même ce plaisir de retrouver des cousins chaque été une semaine chez les grands parents... Même si ce ne sont pas les mêmes grands parents

Et c'est vrai que les jumeaux aussi n'ont pas beaucoup de cousins directs donc ça s'équilibre

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Gribouille
- Bébétincelle
@Weena88 si j'ai bien tout suivi I & A, cousines de ta mère sont tes tantes "à la mode de Bretagne", et leurs enfants sont tes cousins issue de germain...
Dans ma famille j'ai le même genre de configuration (ma mère est l'enfant d'un ainé de fratrie et le petit dernier de cette fratrie, arrivé "tard" a eu des enfants dont je suis très proche en âge (entre 6mois et 2 ans), ma mère m'ayant eu jeune et lui ses derniers plutôt tard aussi. On dit le plus souvent que nous sommes cousins pour simplifier alors que ce sont en fait mes oncles et tantes
Dans ma famille j'ai le même genre de configuration (ma mère est l'enfant d'un ainé de fratrie et le petit dernier de cette fratrie, arrivé "tard" a eu des enfants dont je suis très proche en âge (entre 6mois et 2 ans), ma mère m'ayant eu jeune et lui ses derniers plutôt tard aussi. On dit le plus souvent que nous sommes cousins pour simplifier alors que ce sont en fait mes oncles et tantes

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 mon grand-père a fait ses enfants à la cinquantaine, du temps où ses sœurs les faisaient dès leur mariage, bon ben mon père a des petits cousins de son âge à lui, dont les enfants sont plus âgés que moi (parce qu'en plus mon père a eu ses enfants tard lui aussi)
Le bordel quand on tente un arbre généalogique !

Le bordel quand on tente un arbre généalogique !

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Maverick fait des bisous depuis un mois à peu près, ce qui est déjà hyper mignon en soi, mais alors quand il se penche spontanément pour embrasser son frère ou sa soeur pour leur dire bonne nuit, je ne suis que guimauve, c'est beaucoup trop choupi 

Je fus un petit gâteau.
@Azeban avec les deux mariages de mon père, mes soeurs sont plus jeunes que certaines de leur (demi)-nièce. Et une des (demi)-cousine du Pitchoulero a fêté ses 40 ans l'année passée 
Je te raconte pas le bazar pour lui expliquer ça.
Mais oui, je considère mes demi-neveux et nièces comme des cousins : on est tous nés à la même période, moi en 1er et puis quasi un par an (deux l'année de mes soeurs) pendant 6 ans. Une pause de qlq années et deux de plus. C'est mes cousins, on a fait Saint Nicolas et les chasses aux oeufs ensemble.
Par contre, autant je considérais leurs parents comme des oncles et tantes quand j'étais enfant, autant ils sont clairement mes frère et soeurs maintenant que nous sommes tous adultes

Je te raconte pas le bazar pour lui expliquer ça.
Mais oui, je considère mes demi-neveux et nièces comme des cousins : on est tous nés à la même période, moi en 1er et puis quasi un par an (deux l'année de mes soeurs) pendant 6 ans. Une pause de qlq années et deux de plus. C'est mes cousins, on a fait Saint Nicolas et les chasses aux oeufs ensemble.
Par contre, autant je considérais leurs parents comme des oncles et tantes quand j'étais enfant, autant ils sont clairement mes frère et soeurs maintenant que nous sommes tous adultes
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
On a mon beau-fils à la maison et c'est tellement l'éclate avec son petit frère.
Le Korrigan est très bon public, a peu près tout ce que fait Beau-Fils Adoré le fait rire aux éclats (par exemple, sortir une trousse de son cartable, ou juste ouvrir une porte
). Il est très bienveillant avec lui et nous aide beaucoup a stopper les bêtises.
Et là les deux viennent de se faire une session de catch-guilli sur le canapé, suivi d'une course poursuite à 4 pattes dans tout l'appart.
Ce sont vraiment de très bons moments qui nous mettent du baume au coeur avec le papa. Je suis tellement heureuse de voir que malgré la séparation forcée les deux développent leur propre relation et complicité.
Et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner quand le Korrigan va grandir, pour le moment c'est déjà beaucoup de bonheur !

Le Korrigan est très bon public, a peu près tout ce que fait Beau-Fils Adoré le fait rire aux éclats (par exemple, sortir une trousse de son cartable, ou juste ouvrir une porte

Ce sont vraiment de très bons moments qui nous mettent du baume au coeur avec le papa. Je suis tellement heureuse de voir que malgré la séparation forcée les deux développent leur propre relation et complicité.
Et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner quand le Korrigan va grandir, pour le moment c'est déjà beaucoup de bonheur !
La mini a ri pour la première fois aujourd'hui
en regardant son frère faire le zouave devant elle (le lion qui rugit en dansant !)
Le grand dit à sa soeur : "tu habites dans mon coeur"
et est triste quand il ne la vois pas beaucoup le soir en semaine.
Ils me font trop craquer tous les deux !

Le grand dit à sa soeur : "tu habites dans mon coeur"

Ils me font trop craquer tous les deux !
Hier E et AL se chamaillaient en s'agrippant à moi (la petite était à fond, la grande rigolait et insistait exprès
)
E d'un ton très affirmatif : " c'est MA maman à MOI"
AL "c'est ma maman à moi aussi"
E : non 'est MA maman à MOI, pas toi ! Pousses !
J'ai trouvé ça trop mignon
même si elles me criaient dans les oreilles et se poussaient pour avoir la meilleure place (ou la seule place) pour un câlin.
E a 2,5 ans et commence à bien jouer avec l'une ou l'autre, c'est chouette de les voir complices.
AL est aussi une grande soeur très attentionnée avec M, elle sait bien la débloquer quand elle boude parce que je l'ai un peu brusquée (genre ce matin pour se préparer pour l'école).

E d'un ton très affirmatif : " c'est MA maman à MOI"
AL "c'est ma maman à moi aussi"
E : non 'est MA maman à MOI, pas toi ! Pousses !
J'ai trouvé ça trop mignon

E a 2,5 ans et commence à bien jouer avec l'une ou l'autre, c'est chouette de les voir complices.
AL est aussi une grande soeur très attentionnée avec M, elle sait bien la débloquer quand elle boude parce que je l'ai un peu brusquée (genre ce matin pour se préparer pour l'école).
- Pouflinette
Ce matin pendant que je demandais à mon fils pour 10ème fois de venir faire son nez, la troisième se met à pleurer.
Et qui je vois arriver peur de temps après le bébé dans les bras de ma grande qui lui parlait pour la calmer.
C'était trop chou. J'ai de la chance de l'avoir ma grande.
Et qui je vois arriver peur de temps après le bébé dans les bras de ma grande qui lui parlait pour la calmer.

C'était trop chou. J'ai de la chance de l'avoir ma grande.