Le QG du club de lecture du Terrier
@Clémentiine @Tofu McCromesqui C'est une bonne idée de reprendre les thèmes proposés pour le club de lecture ! Certains me faisaient vraiment de l’œil ! Il me semble qu'il y a eu une quarantaine de votes pour le club, il faudra peut-être en proposer plusieurs pour atteindre les 100. Ce qui me va très bien. 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Le topic pour le challenge lecture 2024 a été créé : ici.
Il contient le premier questionnaire !
Il contient le premier questionnaire !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Loucy
- Bébétincelle
Bonjour tout le monde ! 
Je ne suis pas très active sur ce forum mais je vous lis régulièrement sur certains topics.
J'ai été une très grande lectrice enfant et jeune adulte, mais l'entrée dans la vie active (et la diminution de mon temps de transport en commun) fait que je lis beauuuuucoup moins ces temps-ci, et ça me manque.
Du coup si vous voulez bien de moi, je suis motivée pour vous rejoindre sur 2024, ce sera ma bonne résolution de l'année !
Je ne garantis pas d'être ultra active, mais je vous lirai au moins (et j'essaierai de lire des livres aussi, c'est quand même le but
)

Je ne suis pas très active sur ce forum mais je vous lis régulièrement sur certains topics.
J'ai été une très grande lectrice enfant et jeune adulte, mais l'entrée dans la vie active (et la diminution de mon temps de transport en commun) fait que je lis beauuuuucoup moins ces temps-ci, et ça me manque.
Du coup si vous voulez bien de moi, je suis motivée pour vous rejoindre sur 2024, ce sera ma bonne résolution de l'année !
Je ne garantis pas d'être ultra active, mais je vous lirai au moins (et j'essaierai de lire des livres aussi, c'est quand même le but

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Broussaille Bienvenue à toi
tu es ajoutée sur la liste, j'espère que tu arriveras à prendre tes marques 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Coucou ! J'aimerais bien vous rejoindre, c'est ici pour s'inscrire ? Bientôt au chômage, je lis beaucoup plus maintenant, j'aimerais bien discuter autour de ce sujet 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Hello, j'aimerais bien vous rejoindre pour janvier 
j'ai le Passeur dans ma pal et une lecture commune serait bienvenue pour m'aider à l'en sortir !

j'ai le Passeur dans ma pal et une lecture commune serait bienvenue pour m'aider à l'en sortir !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

Hello @Tofu McCromesqui est il possible de me joindre à vous ? Pas certaine de pouvoir faire la lecture prévue en janvier, mais je vais essayer de prendre le train en marche !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour à toutes les belettes de bibliothèque,
Je vous poke du fait d'une annonce un peu spéciale... En effet je sens que mon temps comme gestionnaire du club de lecture est arrivé à son terme. Après presque 3 ans, je pense qu'il est temps de laisser ma place à quelqu'un d'autre

Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce qui pourra être fait (notamment quand je vois tout ce qui a été fait avec le challenge de lecture dont j'avais déjà arrêté la gestion

Je n'ai aucune idée de la meilleure façon de passer le relais, je pense bien sûr que ça aiderait si certain.e.s étaient volontaires mais j'aimerais si possible que ça se fasse en démocratie et que le choix ne dépende pas de moi

De mon côté je ferai de mon mieux bien sûr pour faciliter la transition (je peux partager la liste des membres, modifier du texte dans certains de mes post etc) (et bien sûr, vu que la fin du mois approche, je vais comme d'habitude ouvrir le topic de lecture du mois de mai).
Je voulais aussi vous remercier infiniment pour tout ce que vous avez fait de cet espace, qui a représenté TELLEMENT pour moi ces dernières années et participe à la personne que je suis aujourd'hui (notamment sur mes recommandations et cadeaux de lecture qui sont très sponsorisés par le club

@Tofu McCromesqui Olala Tofu, merci à toi pour toutes ces années et ces lectures surtout !
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui merci, un grand merci, pour tout ce que tu as fait pour ce club de lecture 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Tofu McCromesqui Merci à toi!
Ce club représente beaucoup pour moi aussi, des partages, des découvertes, une liste de livres à lire en expansion constante
.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- Caillou
- Bébétincelle
Merci @Tofu McCromesqui pour tout le boulot!!!j'étais plutôt en sous marin mais j'ai pu aussi faire de jolies découvertes et me remettre à lire un peu plus grâce au club!!
Merci pour cette belle aventure. De belles découvertes. Lire des livre qui me sortait de ma zone de confort. Mettre plus de vivant dans sa vie.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Merci @Tofu McCromesqui pour ces quasi 3 années d'organisation du club lecture !! 
@Meeteetse Partante pour se répartir l'organisation !

@Meeteetse Partante pour se répartir l'organisation !
- Polythene Pam
@Tofu McCromesqui
Merci pour le taff de dingo que tu as fait pour ce club de lecture ! J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire avec vous, sous ta houlette bienveillante
le forum et le club de lecture m'ont redonné goût à la lecture et pour ça, je ne te remercierai jamais assez 
Je peux essayer de faire un mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci pour le taff de dingo que tu as fait pour ce club de lecture ! J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire avec vous, sous ta houlette bienveillante

Je peux essayer de faire un mois

En foufelle 

- Ju'
- Mémétincelle
Merci mille fois @Tofu McCromesqui pour tout le boulot que tu as abattu pour ce club de lecture 

Et longue vie au Club de lecture !

En ce moment j'ai du mal à tenir le rythme (de la vie en général je crois
), donc je ne me propose pas pour te remplacer, mais si besoin ponctuel, pas de souci pour prendre le relai de temps de temps 
En regardant la page de sujets, je viens de capter que je n'avais rien lu du thème de février qui ne me branchait pas tellement vu les retours, ni de mars parce que j'ai oublié de suivre le sujet...
Je suis depuis début février dans un bouquin que je n'arrive pas à finir, va falloir que je passe la 2e pour quand même rattraper le coche 

Et longue vie au Club de lecture !

En ce moment j'ai du mal à tenir le rythme (de la vie en général je crois

En regardant la page de sujets, je viens de capter que je n'avais rien lu du thème de février qui ne me branchait pas tellement vu les retours, ni de mars parce que j'ai oublié de suivre le sujet...

Je préfère la mention à la citation !