:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

ECM trans

Significant Otter
Pronoms : iel/il

[CW sexualité]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Korri

Je profite d'avoir rallumé l'ordinateur pour faire mes longs messages.

@Weena88

@Significant Otter 
Weena88

@Significant Otter  :calin: 

@Korri  :rougis: :jv:
Modifié en dernier par Weena88 le 08 avr. 2024, 22:44, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Korri

@Weena88

Significant Otter

@Weena88
Weena88

@Significant Otter
Modifié en dernier par Weena88 le 15 juin 2024, 21:07, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Aesma
Pronoms : Elle

@Weena88 Si il y a accord parental c'est très simple d'inscrire un·e élève sous un autre prénom à ma connaissance d'autant qu'une circulaire est passée en ce sens (bon par contre y a en ce moment dans les bacs un projet de loi visant à interdire toute transition de personnes mineure...)

Weena88

@Aesma j'ai vu pour le projet de loi :tears: J'espère que ça ne passera pas, j'aurai au moins aimé pouvoir lui proposer les bloqueurs de puberté en cas de dysmorphophobie à la puberté :erf:

kaliémis

@Aesma Quelle erreur et quelle horreur ce projet de loi. J'espère que ça ne passera pas. Mes enfants ont 2 copains et copines trans et je n'ose pas imaginer quelle serait leur vie sans l'appui de leurs parents et les possibilités d'accompagnement et de transition. Là, ça se passe bien et passées les premières semaines de surprise c'est devenu un non-sujet au collège.
@Weena88 J'aime bien le prénom choisi !
Merlu
Pronoms : il

J'ai besoin d'un conseil.

Pour la première fois, j'ai assisté en quasi direct à la transition sociale d'une personne faisant partie de mon groupe de potes. Ou plutôt, j'ai fini par comprendre pourquoi il s'est soudainement mis à se genrer au masculin (bien après tous les autres membres du groupe, faut croire que je suis lent à la détente :sweatdrop: ), mais bien que je ne l'aie jamais mégenré, mon esprit n'arrive pas à s'y faire, comme si je le mégenrais "en pensée", et c'est hyper perturbant. Est-ce que vous avez un truc pour me débarrasser de ça ?
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Significant Otter

@Armus Je te comprends, ça m'horripile tellement cette distinction entre personne transgenre et personne transexuelle, comme si on pouvait être réduits à notre transition ou notre absence de transition, comme si même ça c'était "binaire"... Je sais que certaines personnes trans ont récupéré cette rhétorique mais venant d'une personne cis c'est d'autant plus ridicule. 

@Merlu comme dit @Armus , ça va venir petit à petit, et dans quelques mois ça te fera chelou de te dire que tu l'as un jour genré au féminin. C'est peut-être évident (je le dis vraiment au cas où mais je ne pense pas que tu le ferais) mais évite seulement de lui parler de tes difficultés directement, c'est jamais cool à entendre quand on fait sa transition que les gens autour de nous "n'arrivent pas à s'y faire" et centrent nos parcours sur leurs expériences. 

Je sais qu'on est pas très nombreux à être trans sur ce forum mais est-ce que ça intéresserait des gens d'avoir un topic en non mixité ? J'avoue ne pas avoir vraiment de communauté trans autour de moi et du coup il y a des sujets que j'aimerais aborder (et que j'ai commencé à aborder ici) mais ça me met un peu mal à l'aise de les aborder en sachant que des personnes cis vont peut-être répondre... Mais peut-être que je suis le seul, auquel cas ça ne vaut pas tellement la peine !
Merlu

@Armus Je fais peut-être de la sociologie de comptoir, mais

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Equinoxe

ça m'intéresse peut être plus un discord qu'une section privée mais n'importe en vrai, ça m'intéresse  :coiffe:
(une formulation de phrase de qualitay  :lunette: )
Significant Otter

@Armus Très bonne idée, je veux bien le lien aussi, je t'ai envoyé un mp ! 
Significant Otter

@initials_bb j'aurais plutôt dit quelque chose comme "non, c'est une dame, on peut être une dame et avoir l'air d'un monsieur, ou être un monsieur et avoir l'air d'une dame, mais ce qui est important c'est qui on est à l'intérieur."

(Bon moi j'aurais ajouté que "tu vois parfois moi les gens pensent que je suis une dame, alors que je suis un monsieur !" parce que mes enfants m'appellent papa sans probleme et entendent parfois des passants dire "madame" et penser que je suis leur maman, mais je triche)(ça peut marcher si il y a des gens trans (out évidemment) dans l'entourage de tes enfants)
Merlu

Message soumis à modération, mis en spoiler par un.e admin.

Merlu

@Bernie Je n'"épingle" pas Armus vu qu'il avait lui-même publié le message ailleurs sur le forum, donc dans un endroit déjà visible de toustes. Si j'avais affiché une conversation privée entre nous, encore, je ne dis pas, mais là, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y aura une quelconque vindicte populaire ici-même, j'estime que les belettes sont suffisamment matures pour ne pas s'abaisser à ça.

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie 
Merci Bernie, ça me tourne dans la tête depuis hier.

@Merlu 
J'ajouterais qu'il me paraît délicat en tant que non concerné d'amener des propos violents sur un ecm pour demander leur (in)validation. Ca donne l'impression que la demande est qu'une ligne soit tracée entre bons et mauvais trans sauf que ça n'est pas la place d'un allié. Comprendre oui, soutenir oui, expliquer aux autres cis, oui, donner des taquets à des concerné.es qui ont un autre point de vue sur leur vécu, aussi potentiellement problématique soit-il, non. Pas comme ça. Ca demande à mon avis de la délicatesse et le besoin de toujours situer son avis, sans violence même verbale ni en se cachant derrière sa propre potentielle problématique.

Edit: je viens de voir ta réponse à Bernie. Please, décentre-toi, ce n'est pas ce que tu estimes qui compte quand il s'agit d'une oppression systémique qui ne te concerne pas directement :erf: .
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour
Je suis d'accord avec le signalement de ce post et vais le supprimer. Aux autres admins : on peut en rediscuter quand on sera tou.tes dispo (je vais essayer de ne pas le supprimer de façon permanente).
Avec Noël je n'ai pas trop le temps de rentrer dans des explications, justifications mais je partage l'avis de mes vdd. Désolée si ce message paraît sec, je suis en vacances et je n'ai pas trop le temps pour l'enrobage.
Merci à vous :fleur:

Edit : msg réédité.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je réponds à ce message sur le topic demande d'aide @Clémentiine . J'ai bien compris que tu es en vacances mais ça me paraît important.
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Répondre