Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Korri

On a fini la peinture dans la cuisine ! :supermad:

Et c'est magnifique, encore mieux que ce qu'on projetait :puppyeyes:

Bon par contre le sol c'est zéro avancement. :sweatdrop:
Avatar du membre
NightSky

J'ai détapisse notre chambre vendredi après midi ! Les lés de papier peint s'enlevaient presque tout seuls, c'était tellement satisfaisant :yawn: On a commandé la peinture, elle arrive dans une semaine. Mon mari va peut-être se charger de la sous-couche aujourd'hui, du coup il n'aura "plus qu'à" peindre et remettre notre tête de lit, fixer nos lampes et les nouvelles tables de chevet :puppyeyes: Ça va être trop cool ! :dowant:
Edit : j'avais oublié :facepalm: On a passé commande pour un poêle à granulés hier, donc il faudra refaire le mur derrière. Du coup on va pouvoir choisir une jolie couleur et se faire un coin lecture pas loin ! :dowant:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia  ça va être chouette votre salle de bain !

ici le salon est fini et on reflechi à se lancer dans la destruction des garages au fond de notre jardin. On en à 3 qui nous servent à rien, a part être humide et moches (et ils sont piles là où le soleil donne le plus en journée alors que le reste du jardin est dans l'ombre toute l'après midi ) :cretin: il faut qu'on voit avec l'urbanisme de notre ville, sur leur site la seule info c'est "regardez le PLU" sauf qu'on pige quedal au pdf indigeste de je ne sais combien de pages :cretin: on ne sait pas si il faut un permis de demolir ? un mur des garages donne sur une cour d'école derrière chez nous, est ce que ça change quelque chose, est ce qu'on risque de créer de fragiliser ce mur qui resterait debout ?
Notre but derrière, ce n'est pas de les reconstruire, on veut les démolir pour agrandir notre jardin, et y placer un potage et éventuellement un cabanon de jardin à la place, le sol des garages est en terre battue donc ça ne sera pas trop difficile à réhabiliter en jardin d'après mon BP :lunette:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Arethusa J'ai épluché les codes de l'urbanisme il y a qulques temps et je pense que oui il faut un permis de démolition (bon là je me doute que c'est du parpaing moche, mais c'est pour éviter que des gens fassent tomber des trucs qui pourraient être classés) et ça permettra d'actualiser le cadastre et aussi votre imposition si les garages son comptabilisés.
Par contre pour le cabanon de jardin il vous faudra une déclaration d'aménagement (donc c'est déclaratif, tu dis à la mairie que là vous allez installer un truc qui empêche la pluie de toucher le sol (c'est obligatoire pour tout ce qui empêche la pluie de toucher le sol, du carpark couvert à la serre en passant par des tôles posées sur des parpaings pour faire sécher le bois)) et ça sera refusé à coup sûr si la partie du jardin où vous pensez le mettre est en zone naturelle, ça sera peut-être refusé si c'est en zone agricole. Si l'entièreté du jardin est en zone à urbaniser, là c'est bon tant que ça ne gêne pas avec un monument historique.

En bref: si tu veux être dans les clous légalement, demande un rendez-vous à l'urbanisme de ta ville pour qu'ils te disent ce que tu as le droit de faire ou non et avec quelles démarches.
Avatar du membre
Arethusa

@Gringo merci de ta reponse :fleur: en effet c'est du parpaing tout moche avec des toles ondulées en guise de toît (on est sûres qu'il n'y a pas d'amiantes puisque quand on a acheter, les anciens proprios venaient de les changer parce que justement il y avait de l'amiante dans les anciennes). Je pense qu'on rentre dans la zone à urbanisé, mais à voir ! Je prendrais rdv avec le servuce urbanisme du coup :happy:
Avatar du membre
Lahenor

J'ai enfin commencé à repeindre la cuisine  :dowant:
Je le fais petit à petit parce que je le fais seule le week end. J'ai commencé la semaine dernière et encore samedi.

Avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca rend très sombre, mais ce n'est pas noir, c'est anthracite. J'ai acheté un ruban LED pour installer le long des meubles hauts (même avant s'était assez sombre)
Et je dois prendre une photo  du mur côté de la fenêtre.
Les étagères seront recouvertes de vinyl autocollant imitation bois celle aussi au dessus de la hotte.
On va aussi sans doute changer les poignées (et idéallement le robinet). Je me lancerais bien aussi à recouvrir le plan de travail pour donner un effet bois, mais je ne sais pas si ça tient bien dans le temps.

Plus qu'un mur et l'étagère à repeindre et adieu le vert dégueu  :caprice:

Après la cuisine, mon prochain chantier peinture sera la salle de bain, orange/chocolat  :non:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Mel Owin

@Lahenor Je compatis fort pour la salle de bain orange/chocolat, j'ai la même option petit carreau mosaïque, un enfer.

Mercredi, je suis sans les enfants ( :dowant: ) et je voudrai recouvrir la déco mosaïque posé par les anciens proprio au dessus de l'évier et des feux. Je pensais à prendre un enduit de lissage, mais je n'y connais rien. Il y a quelques millimètres à rattraper pour obtenir une surface plane et c'est vertical, donc il ne faut pas que ça soit trop liquide. 

sinon grosse réflexion ce we dans l'entrée. Au plafond, on a une grosse poutre + des transverses et les lames de parquet du premier étage, le tout vernis d'une couleur sombre. Dans mon idée, j'aimerai poncer la grosse poutre mais c'est du job (et de la poussière), j'ai fait un petit test avec du papier de verre, le bois reste bien marqué par la couleur. pour le reste je me tâte : tout peindre en blanc, plafond et transverse ou laisser les transverses telle quelle est ne peindre que le plafond (mais gros boulot de protection, je l'ai déjà fait dans mon ancienne maison). mais en faisant ça, je ne touche pas à la grosse poutre. J'ai vu une photo dans le même genre et je trouvais que ça rendait pas mal au final. bref, je suis perduuuuue. 
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lahenor On avait du vert encore pire dans les escaliers et le couloir du haut, le vert type maillot de foot de St-Etienne, bien vif. Contents de ne plus le voir non plus!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Mel Owin

@Euphorbia effectivement j'ai vu que c'était plus épais et mieux adapté que l'enduit de lissage. je vais tenter ça
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Lahenor

@Euphorbia OMG vert/magenta mais quelle horreur  :vomi:

Quand je vois le nombre de maison avec des couleurs comme ça, je me demande si les gens ont des yeux ? Bon, je sais que ces couleurs étaient à la mode il y a longtemps, mais quand même... (dans notre cas, ça a été fait il y a +/- 10 ans, c'est ça le pire)

@Mel Owin J'aurais dis comme Euphorbia, il existe des enduits épais pour ce genre d'applications. A vérifier, mais il me semble, qu'il vaut mieux y aller petit à petit pour que l'enduit sèche uniformément, et bien poncer entre 2.

Edit: Je sais que je juge à fond, je suis sincèrement désolée  :ninja:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Haa les appartements arc en ciel, on adore... Cette mode de faire chaque pièce dans une couleur différente, et bien vives (turquoise, jaune canari, vert pomme, rouge vif), ça devrait être interdit quand tu loue, c'est mon enfer personnel :non: (J'ai d'ailleurs repreinds un appart entier en blanc à mes frais car je me voyais pas y vivre)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Mel Owin

@Lemon j'avais posté il y a quelques temps le patchwork de couleur/texture présent chez nous occasionnant quelques fractures de la rétine ici !! 
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Ce vert ultra flash est effectivement très emblématique des années 2000 (les années Damidot où il était tout à fait normal de marier du turquoise avec du chocolat :lunette:) mais pour le coup je suis très très fan de couleurs, je suis quelques comptes insta avec des maisons très colorés, souvent pastel mais pas que et surtout avec des papiers peints incroyables :puppyeyes:

Genre @thehexagonalhouse ou @thiscolourfulnest, mais oui clairement des trucs comme ça, ça ou ça me font + rêver que des murs blancs (voire pire, gris :fear:) J'adorerais recouvrir ma cage d'escalier de ce papier peint (sur le mur du fond qui est tout en hauteur)

@Lemon Si je devais réfléchir à mes enfers personnels je pense que les pièces trop colorées ne seraient pas en tête :yawn: Là je pense à la moquette (de manière générale), aux murs en crépis à l'intérieur (!), aux matériaux un peu trop texturés de manière générale (genre la mosaïque dans la salle de bain sur le principe c'est très joli mais à nettoyer c'est tellement la mort, vive les grands aplats lisses), les faux plafonds en mode hôpital, les blocs évier en inox, le carrelage premier prix blanc/gris avec des joints anthracites, les céramiques marrons dans les pièces d'eau (parce qu'à la rigueur les WC roses ça peut être rigolo)
Avatar du membre
Mel Owin

@Aesma je plussoie le crépis intérieur (nid à poussière), la mosaïque dans la salle de bain (l'enfer à nettoyer) et j'ajoute les peintures à effet (qui marque les taches) et les fausses pierre de parement (qui font très mal quand tu te cogne) !
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Tavalaric

Je poste ici parce que ça me semble plus approprié que de continuer à râler dans la section parentalité  :cretin:
Plomberie en défaut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lahenor

@Aesma Pour moi, il y a couleur flash et couleur flash. Une petite nuance dans la teinte peu tout changer dans la perception de la couleur, de même que la/les couleurs associées. Et ça peut passer de couleur flashy dégueu à flashy chouette. La qualité de la peinture et du support peut aussi beaucoup jouer sur le rendu de la couleur.

J'adorerais faire le couloir/hall/cage d'escalier en ajoutant des moulures simple (avec des baguettes) et peindre la partie basse et mettre un papier peint au dessus mais j'avoue que les poussières me tracassent. 
Et oui, la moquette, c'est le mal !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Krinekrine

@Lahenor je plussoie sur les nuances... et puis il y a les goûts de chacun et les modes en déco (qui évoluent pas mal en fait).
Dans notre maison actuelle et dans notre chambre, on a viré une tête de lit en papier peint violet entouré d'une moulure posé par les proprios précédents par un mur entier de papier peint dans les noir et doré (fond noir et bambous dorés).
Au grand dam de ma mère (par exemple) parce que ça assombrit et que ça n'est pas très consensuel!
Mais nous on avait vu ce type de déco ailleurs (bien accessoirisé) et adoré, en plus toute la maison (et le reste de la chambre) est peinte en blanc ou écru. Bref ça a été un moyen de s'approprier les lieux.
5 ans après je ne regrette toujours pas et de toute façon on sait que c'est très réversible. On parle de la dépose/repose de 2 rouleaux de papier peint le jour ou on veut changer ce n'est pas une affaire.

On a dans les toilettes du bas le combo peinture à effets et mosaïques rouges et argentées (aussi un héritage des précédents proprios) et là ça va être une autre histoire quand on voudra changer... pour l'instant ce look me fait (encore!) rigoler et je l'ai accessoirisé pour être à fond dans le thème coucou la brosse de toilette argentée (!) et les calligraphies de nos prénoms dans les couleurs coordonnées.
Avatar du membre
Alnaïr

C'est vraiment pas une question de gros travaux : on vient d'emménager dans une maison dont on est locataires, et les murs sont tout tout blancs, partout. J'aimerais changer ça, en particulier dans la chambre des enfants et la salle de jeux, mais la proprio n'est pas trop partante pour qu'on peigne (elle vient de refaire tout la peinture...) J'ai pensé aux grands stickers que j'ai aperçu parfois, mais on a quelques inquiétudes : est-ce que ça tient bien ? Ça fait pas trop cheap ? Vous connaissez de bonnes marques ? Et surtout, lorsqu'on enlève, est ce que ça laisse des traces sur le mur (colle, décoloration/jaunissement autour qui laisse la marque de ce qu'on a collé en empreinte...)?
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Alnaïr Il me semble qu'en tant que locataire tu a le droit de repeindre comme tu veux, la seul consigne c'est de remettre comme avant quand tu rends le logement, qu'il faut informer le propriétaire mais il ne peux pas s'y opposé :hesite:
Mais sinon j'ai acheter des stickers sur etsy pour mes neveux (il y a un choix monstrueux, originaux et trop beau), ça a l'air de bien coller, mais je ne peux pas te dire pour ce que ça donne si je l'enlève
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Alnaïr

@Mira On se demandait justement si c'était bien légal... On a demandé pour être poli, en pensant qu'on nous dirait oui :ninja:

@Euphorbia Merci pour le retour et la marque à déconseiller ! Ma crainte principale, c'est justement d'avoir des traces vraiment pénibles à retirer au moment où on les décolerait...
Répondre