ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Weena88

@Euphorbia @Kettricken :calin:
C'est "rigolo" parce que moi, je suis plus surprise que deux de mes enfants n'aient pas besoin de lunettes que l'inverse :ninja:
FeuFollet a eu des lunettes à deux ans et il les a toujours porté sans problème tellement ça lui change la vie :fleur: (et LutinCoquin était jaloux de ne pas en avoir :ninja: )
Par contre, je ne peux pas vous aider pour les patchs ... C'est sur que c'est plus "invasif" et que les gens font plus de remarques dessus :sweatdrop:

@Kettricken moi, je trouvais que les lunettes donnait un air canaille à FeuFollet :fleur: , ça me fait penser au garçon dans Stuart Litle...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Selfish

J'ai une petite question sur ma loutronne, elle a 2 ans et elle commence à avoir de plus en plus peur de chose.

Au début c'était les animaux, elle voulait les approcher mais après elle disait peur, peur.
Ce week-end on l'a emmené voir les avions car elle adore les voir dans le ciel. Et quand elle a entendu le bruit des moteurs :"peur, peur".
Le bruit de la tondeuse : "peur, peur".

Je me doute que cela doit être de son âge mais avez vous fait face à ce genre de comportement?
MamzelleOups

@Selfish Pas vraiment de conseils, cette période dure encore pour mon aînée de 4 ans et demi bien passés, qui hurle devant T'choupi car car elle a peur du crabe :coiffe: Mais pour le bruit, avez-vous déjà essayé le casque anti-bruit ? Depuis peu, Eostig (19 mois) a peur de l'aspirateur ou xj robot de cuisine, on a ressorti le casque et ça va mieux !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lahenor

@Euphorbia Ici, il les supporte assez bien, même si comme je disais, il commence à en avoir marre. Mais il ne doit le garder que la moitié de la journée, apparement, c'est ce qui est appliqué maintenant. Ici, on a ajouté la dépose du patch à la routine du matin. Après, il les porte depuis presque 3 ans, c'est presque "naturel". Au début, c'était assez simple mais en grandissant c'est pas la même chose. 
Mais notre ophtalmo est vraiment super, maintenant qu'il est plus grand, elle lui explique les choses directement à lui, je pense que ça aide.

J'aime bien les lunettes sur Petit Chat, comme @Weena88 ça rajoute à son air canaille
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Obrigada

@OrangeStar Merci pour ton retour pour les verres ralentissant la myopie. On nous en avait parlé lors du dernier changement de lunettes pour AL mais nous n'avions pas fait ce choix, mais je pense que la prochaine fois je le ferai car elle déjà presque autant myope que moi :lunette: Pour l'instant elle ne s'en plaint pas tellement. Je ne connaissais pas du tout les lentilles de nuit, c'est bon à savoir aussi.
(M aussi a des lunettes mais plutôt pour de l’astigmatie il me semble. Elle retire ses lunettes dès qu'elle rentre à la maison et ne les mets pas d'elle même - elle dit que ça lui donne chaud... et la différence ne doit pas être assez marquée. Mais je trouve quand même qu'elle a vite des cernes quand elle ne les porte pas donc j'essaye d'insister un peu les mercredis et week-ends)
Polythene Pam

@Euphorbia @Kettricken @Lahenor J'ai eu un strabisme de l'œil gauche avec option lunettes à 3 ans, double foyer, patch, orthoptiste et opération à 5 ans  :lunette:  voilà voilà j'espère que mes pichounettes échapperont à ça mais je n'en garde pas un si mauvais souvenir  :fleur: Je me rappelle par contre du sentiment de libération quand l'ophtalmo m'a dit que je pouvais me passer de lunettes  :paillettes: Cela étant dit mon œil gauche est toujours aussi faiblard (même si je ne louche plus) mais ça n'a pas l'air d'inquiéter les pros de santé  :hesite:
@OrangeStar C'est fou ça ! 
En foufelle  :lunette:
Selfish

@MamzelleOups merci pour ta réponse.
C’est le premier week-end où elle réagit comme ça au bruit mais si je vois que ça persiste, je lui prendrai un casque anti bruit pour l’aider.
Nioutsch

@Selfish Je crois que j'avais posté un message sur le même sujet dans la salle commune, parce qu'on a été/est confronté au même problème.
On le rassure, on lui explique d'où vient le bruit, mais je n'ai pas osé utiliser un casque antibruit parce que je préfèrerai qu'il apprenne à gérer sa peur des bruits plutôt que devoir mettre un casque à chaque occasion.. Je ne sais pas si c'est la bonne solution !
Et tu dis que c'est comme ça depuis quelques jours seulement ; ça peut aussi passer vite. Chez nous, il y a eu un "pic", où il disait avoir peur de tout, et maintenant ça s'est un peu calmé, il a peur des bruits soudains, des chiens, où quand il est surpris aussi.
Lahenor

@Euphorbia Non, il n'a jamais trop essayer de le retirer jusqu'à récemment. Sa maitresse nous a dit qu'il essayait de le retirer plus tôt parfois en classe mais comme elle est au courant, elle fait attention. Et ce n'est pas tous les jours. Pour lui expliquer, on lui a dit que c'est pour muscler son oeil, pour qu'il soit aussi fort que l'autre et qu'il puisse mieux voir. Que c'était un peu comme de la gym pour son oeil. On est resté assez simple dans nos expliquations, ça semble lui suffire.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Pyrope

@Selfish Je ne sais pas si ça s'applique à l'âge de ta petite, ici Riminou a 18 mois et depuis un bon moment il a peur du mixeur, il en pleure vraiment fort. Quand j'en ai besoin pour cuisiner je chante en boucle "'nous le mixeur on n'a pas peur" en dansant n'importe comment, et maintenant il rigole et il se dandine :happy:
Lahenor

AH oui, je voulais aussi répondre à @Selfish 
Petit Panda a eu une phase où il avait peur de pas mal de choses (rationnelles ou non). On le rassurait, éventuellement on lui expliquait que c'était dans les histoires (dragon, monstres etc) et qu'on était là pour lui. Par contre il n'est pas trop sensible aux bruits.
Par contre, Petit Chat est assez sensible aux bruits (mixeur, robot de cuisine, perceuse etc) mais c'est de manière général et j'ai moi aussi cette sensibilité (quand il y a beaucoup de bruit, je n'arrive pas à me focaliser sur une conversation par exemple, tout se mélange. Et il a peur des chiens, surtout des plus gros, il a été une fois bousculé par le chien de mon père et ça l'a marqué apparement.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Selfish

@Euphorbia @Zébule @Nioutsch @Pyrope @Lahenor merci déjà je vois que c'est normal pour son âge.
Je crois que ce qu'il l'a déclenché pour les animaux c'est qu'une fois elle s'est réveillée de sa sieste et des amis avec un chien sont arrivés pendant qu'elle dormait.
J'ai mal fermé la porte et le chien est venu voir ce qu'il y'avait dans la pièce.
Du coup, elle a vu un gros truc poilu dans le noir au réveil... Je ne pense pas que ça aidé.
Je vais voir pour un livre sur les peurs peut-être.

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish Je ne sais pas si ça peut aider, pour mon fils, assez sensible aux bruits aussi quand il était plus petit, on expliquait mais sans en faire des caisses. On s'est rendu compte que si on se mettait trop à sa hauteur et qu'on lui expliquait exactement tout ce qui se passait ça avait tendance à l'angoisser encore plus. On fait plutôt sous forme de jeu. On explique vite fait l'air de rien puis on reprend le bruit de manière rigolote avec lui. Parfois c'était trop et ça le gênait donc on le rassurait comme on peut bien sûr. Mais 90% du temps il rentrait dans notre jeu. Maintenant il pose surtout plein de questions et imagine ensuite des trucs absurdes liés à ce qui le faisait peur. Ca fait très Riddikulus contre épouvantard  :sorcier:

Point santé mentale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mon fils
Fille de vague ou de ruisseau. 
Nymphetameen

@Carafe
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
NightSky

Demain je dépose les enfants chez mes parents et avec ma sœur, on part 3j en bord de mer, juste toutes les deux, sans enfants ni mari avec escape game et spa au programme :dowant:
Biscuiterie ambulante
Bree_

Ma grande fille a eu 9 ans :panicpea:
kaliémis

@Bree_ Joyeux anniversaire ! 🥳
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Bree_ Joyeux anniversaire à ta grande fille ! :free:

Ici, on a enfin reçu la confirmation d'inscription à l'école de la Pucette, je me sens vieille et responsable (alors que j'ai quand même réussi à me planter dans l'adresse mail du directeur de l'école :lol: ). Ca fait bizarre, elle va avoir 3 ans dans 3 semaines et j'ai quand même l'impression d'avoir accouché hier :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Füchsli

@Bree_ joyeux anniversaire ! C'est dingue. Ça passe vraiment vite à partir d'un certain âge.... (c'est à dire 3 ans dans mon cas ).
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Bree_

@Füchsli : Oui, c'est assez infernal ! Dire que la 2eme aura 5 ans dans un gros mois.. là, ça sera vraiment fini de la petite enfance :tears:
Répondre