En Ce Moment

Répondre
Amaretto

@Gingerbraid Chez eux, ils dînent à 17H donc j'imagine que 16h, ça doit être l'heure de l'apéro !  :hesite:

Je suis à fond dans la lecture des Sept soeurs de Lucinda Riley. Ça ne me tentais pas du tout, comme souvent les séries à la mode, mais on me les a prêtés et c'est finalement exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. C'est prenant et pas prise de tête.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
La journée d'hier était super chouette avec mon meilleur ami :jv:
On a fini la journée avec une terrasse ensoleillée, c'était juste parfait :caprice:
J'ai fait une lessive ce matin que je vais aller étendre (je vais tenter de la mettre dehors même si le ciel est pas ultra engageant !)
Cet aprem mon copain récupère ses cartes de visite et on enchainera avec Emmaüs je pense, sauf si le programme change et qu'il fait super beau pour aller se balader :happy:
Full metal archiviste
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai fait passer des examens toute la matinée c'était loooong
Gingerbraid

@Soulsight
Yennefer

Je suis passée à la Biocoop avant de rentrer chez moi et là surprise,

Bon week-end les belettes ! Par ici, ça va être posé mais je vais commencer à préparer les affaires pour la semaine prochaine. Finalement on part 3 jours comme prévu, ça nous fera du bien :happy: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

J'ai trouvé des pépites hier a Emmaüs, je suis contente :gnih:
J'ai trouvé deux robes pour cet été, deux pulls, une blouse et un gilet, le tout pour à peine 20€ :cotillons:
J'ai hâte de laver tout ça ! Vraiment Emmaüs, le meilleur endroit pour trouver des vêtements beaux, pas chers et a ma taille, ça fait des années que je n'achète plus de neuf et aucun regret !
Ce matin on est allé faire des courses, j'en ai profité pour refaire un plein d'essence (et pleurer parce que les prix a la pompe ne font qu'augmenter...)
Cet aprem c'est lessive et ménage, il fait un temps nul mais j'irai bien faire un tour quand même, j'ai le chat de mes copines a aller nourrir :coiffe:
Demain je serai a un festival littéraire toute la journée, j'ai hâte ! Je n'y suis jamais allé alors que c'est vraiment juste a côté de chez moi... Je vais peut être croiser des gens que je connais, ça va être chouette :)
Full metal archiviste
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Floowls Trop sympa comme initiative !
@Lulla94 oh là là ça donne envie ton Emmaüs !

Je suis un peu fatiguée
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:01, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Octavienne

Incroyable, il a plu à verse toute la journée hier ! Je suis rentrée des courses trempée.

Ce matin, réveil avant l'aube. :presse: Heureusement que je n'avais rien prévu de spécial. J'ai ressorti les vêtements d'été et j'ai fait du tri : je jette tout ce qui est tâché ou troué, je donne ce qui est trop petit. Même avec ces principes simples, j'ai eu des résistances psychologiques, mais j'ai quand même rempli un sac poubelle. Il faudra que je dépose les affaires à Emmaus.

Aujourd'hui, je veux lire et faire la sieste.
Lulla94

@Mira zut, je viens tout juste de repartir mais si j'avais su, on aurait pu essayer de se croiser :happy: J'étais au

Bon ben journée pluvieuse mais heureuse ! J'ai passé ma journée au festival, c'était cool, l'entrée était gratuite, j'ai réussi a ne pas trop dépenser au stand des librairies et a voir une conférence vraiment très intéressante sur le cinéma et la politique !
Je rentre chez moi, je vais aller nourrir et papouiller le chat et puis goûter et douche ! Faut que je sois en forme car demain je me lève a 7h45 pour déposer ma voiture au garage pour réparer ma clim, je n'ai plus l'habitude de me lever aussi tôt ^^
Full metal archiviste
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:02, modifié 1 fois.

Portnawak

Bonjour l'ECM !

Je faisais une recherche sur des méthodes pour empêcher Chat de se lécher "à blanc" le ventre et je suis tombée sur un article en anglais où on conseille de frotter la partie du chat qu'on ne veut pas qu'il lèche avec du citron, ou du poivre de Cayenne, ou du tabasco :eek: C'est violent ! J'avoue que j'ai à moitié envie d'essayer des fois que ça marche et en même temps je me dis pauvre bête :erf:

Ma fille a passé trois soirées à faire des réglages sur un jeu vidéo "parce que les mods doivent se charger dans un ordre précis pour que ça fonctionne au mieux mais là il y en a qui se mélangent donc ça ne va pas", à pester parce que si ou ça, à jongler entre la console, le site internet et les avis de joueurs, pour finalement désinstaller et réinstaller le jeu puis les fameux mods (et ça prend des heures pour re-télécharger le jeu). Où est le plaisir du jeu pendant ce temps ?

Bonne journée tout le monde
Lulla94

Je suis un peu soulée car j'ai amené ma voiture au garage a 8h30 comme prévu depuis deux semaines (devis signé, rendez vous pris) tout ça pour m'entendre dire en arrivant qu'ils recevaient la pièce a 11h et qu'ils ne savaient pas si je pourrai la récupérer avant la fin de la journée :goth:
Donc bon, j'ai un peu insisté en disant qu'il me fallait absolument ma voiture demain pour aller bosser, mais ça m'a un peu soulé qu'on me fasse venir a 8h30 si la pièce n'arrive qu'à 11h ! Quel intérêt ? J'aurai pu dormir un peu plus, surtout que j'ai fait une belle insomnie a 2h30 donc là j'ai vraiment la tête dans le pâté...
Bref, j'espère donc pouvoir récupérer ma voiture avant la fin de la journée, je vais encore passer ma journée a checker mon portable en boucle mais bon... Vivement que ça soit fini !
Full metal archiviste
Compote

Bonjour j'ai un peu perdu le fil du topic, ayant déjà du mal à suivre le fil de ma vie.

Édit
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 16 juin 2024, 10:35, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94

@Soulsight @Scrapy si ça peut vous rassurer, j'ai absolument pas constaté de pénurie par chez moi et je fais un plein toutes les deux semaines :ninja: Et j'ai pas trouvé d'article qui parle de ça sur les sites d'info... C'était peut être juste dans ton coin Soulsight, et très temporaire ?

Sinon j'ai récupéré ma titine et je suis très contente de dire que pour la première fois, je possède une voiture avec une climatisation qui marche :caprice:
C'est un peu du confort de riche, mais vraiment l'été sans clim, ça devient compliqué, moi qui fait pas mal de kilomètres, j'en avais trop marre d'arriver a destination toute transpirante de sueur :coiffe:
Mon compte en banque fait un peu la gueule mais ça va aller, je vais utiliser une partie de mon épargne et ça devrait le faire !
Full metal archiviste
Suspiria

Coucou ECM ! Je passe une p'tite tête de revenante ! 

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message :happy: 
Déjà je suis retournée 15 jours en Belgique et ça me semble déjà si loin ! C'était un super séjour, concentré vraiment sur ma famille cette fois. Je ne pense pas que je retournerai en Belgique avant minimum 2026 donc j'ai fait le plein d'eux :jv: . J'ai juste vu un couple d'amis qui m'a annoncé qu'ils attendaient un bébé (encore une soeur childfree sacrifiée sur l'autel de la maternité, mettez (f) dans le chat :lol: ). Je suis en train de crocheter une couverture faite de carrés avec des faces d'animaux pour bébé ainsi qu'un "quiet book" en crochet aussi :happy:

Ma soeur a décidé de me visiter vers l'automne 2025 mais à voir la connaissant :lol: , sinon avec ma marraine on a prévu un p'tit roadtrip américain vers l'été 2025 aussi (New York, Boston, Philadelphie et Washington). 
A part de ça, je me suis prévu un petit city trip toute seule. Je pars à La Nouvelle Orléans au mois de juin :puppyeyes: :puppyeyes: J'ai TELLEMENT hâte !!! :dowant: Ca va vraiment être fun, j'ai déjà plein de choses de prévues, j'ai notamment déjà réservé la visite d'une plantation (qui est axée sur l'histoire des Noirs américains, avec un musée de l'esclavagisme dans la plantation, c'était important pour moi d'avoir ce point de vue et pas le PoV des Blancs "regardez comme ils sont beaux nos arbres") et une excursion en bateau dans le bayou pour voir les crocodiles et pis toute :dowant: . Je suis emballée ! J'ai pris comme résolution de voyager plus désormais. Ca s'est tellement bien passé mon citytrip à Boston toute seule l'an dernier que j'avais hâte de réitérer l'expérience. Prochain voyage, je voudrais partir à Mexico City au mois de février 2025. Je vais commencer à regarder vers le mois de septembre :dowant: 

Ce qui tombe bien c'est qu'au niveau sous je vais avoir une prime temporaire pendant 4 mois parce que mon directeur part en congé parental tout l'été et une bonne partie de l'automne et je le remplace, et il a décidé de mettre une prime pour ce genre de cas de figure, c'est pas énorme non plus mais quand même 2$ donc je crache pas dessus, ça va dans ma tirelire "voyages voyages". 

Sinoooon... je me suis un p'tit peu remise avec le Québécois on dirait bien :shifty: Je mets en spoiler comme ça parle de vie sentimentale et que c'est pas forcément intéressant.

Et à part ça, j'ai énormément de boulot, ça fait 3 vendredis de suite que je travaille alors que normalement je suis à 4 jours par semaine :crying: mais ça me fait du temps supplémentaire en banque pour mon p'tit voyage prochainement sans devoir gruger dans mes vacances, yayyy ! On a notre assemblée généralle anuelle mi-juin, c'est vraiment un marathon jusque là, mais après ça, ciao, j'me casse à la Nouvelle Orléans  :caprice:

Bon, j'ai écrit mon pavé habituel, je peux me taire et retourner dans mon trou :lol:
Bonne semaine les p'tites belettes !

Zombie shark with metal teeth
Gingerbraid

Chalut les belettes !
@Suspiria 

@Compote 

C'était trop bien hier !
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 24 févr. 2025, 11:02, modifié 1 fois.

Répondre