perles de grands parents

Répondre
Lau

@Ann Ha félicitations !
Mets toi en "modalité mois d'or" fais toi amener à manger, ne regarde pas dans le frigo et charge ton mec de faire le ménage après leur départ.
Tu n'accouches pas tous les jours alors si il y a du gaspillage pour une fois ça ne changera pas la face du monde (ou alors il charge le tout dans leur valise et les fait partir avec !  :lol: ).
Je comprends parfaitement ton désarroi, ça m'embêterait aussi, mais ne les laisse pas te gâcher le moment  :bouquet:
Balsam

Bonsoir, je suis le GP paternel de Mungo :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ne pas citer, merci !
Sighel

@Balsam
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Balsam

@Sighel
Ne pas citer, merci !
Gringo

@Ann HaMême conseil qu'au dessus: mets toi dans ton canapé avec ton grand et ton petit toute la journée, ne touche à rien pour la bouffe et le ménage et demande à tout le monde de t'apporter/cuisiner les trucs que tu as dans ton frigo qui te font envie et plaisir.
A leur départ à ta place je (ton mec) leur mettrai l'ultimatum: si vous ne reprenez pas vos affaires ça part à la poubelle, on n'en mangera pas il y en a trop et ce n'est pas bio (or pour tes petits il faut manger bio, ils sont en pleine construction, on est ce qu'on mange), et s'ils refusent tu le fais devant eux. (s'ils sont de la génération "on finit les plats, on ne va quand même pas gâcher ça, rho mais il ne reste qu'une cuillère qui finit?", ça devrait les choquer et leur faire reprendre leurs légumes sous plastiques).

Enfin je compatis, ma mère m'appelle pour me dire ce qu'ils ramènent qui risque de se périmer durant leur séjour et me demander si j'ai des envie de trucs qu'ils pourraient ramener. Ma BM elle ne demande pas et ramène aussi tout ce qu'elle a en trop chez elle (donc j'ai 5 boîtes de pastilles lave vaisselle sun, 3 pots de pâtes à polir; alors que je les fabriques moi-même; 12 oeufs alors que je viens d'en acheter 12, des endives en sachet, 2 bouteilles de jus de pomme alors que je suis la seule à en boire à l'apéro. Heureusement la glacière est petite donc ils ont du s'arrêter là, il n'y avait plus de place XD)
Nymphetameen

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Sylvie

Chez nous c'est le BP et la BM qui s'allient. Heureusement ma BM se concentre sur des trucs non périssables (savon miracle ou autre) et demande de plus en plus si on en veut avant de nous en apporter (par contre elle craque son slip sur les petits cadeaux aux enfants, quasiment à chaque fois qu'on les voit on repart avec quelque chose, sachant que notre appart a une capacité de stockage assez limitée...).
Mais mon BP... il récupère des trucs de supermarché qui iraient à la poubelle (il a ses circuits...). Résultat on se retrouve toujours avec 15 citrons à moitié moisis, 2 kg de navets véreux, un filet de gingembre frais qu'on mettra 3 ans à consommer, etc. Alors sur le principe c'est bien de ne pas jeter... Mais juste avec 2 jeunes enfants, j'ai absolument pas envie de m'embêter à éplucher des légumes pendant 1h pour enlever toutes les parties pourries. Si déjà je me lance dans un plat avec des légumes frais, ils doivent être rapides à préparer ! Mon mec n'ose pas toujours dire non. Et moi non plus... (Mais clairement je considère que "ses parents, sa responsabilité", ce n'est pas à moi de générer d'éventuelles tensions ... Oui je suis lâche :ninja: mais j'assume de mon côté s'il y a des choses à dire à mes parents)
Lahenor

C'est un peu pareil ici  :yawn:
Ma mère ramène toujours des trucs, mais ça reste soft. C'est plus un fruit ou deux qu'elle avait pris pour la route mais pas mangé, un peu de fromage. Mais son compagnon achète toujours 3 tonnes de pain (genre ya une promo dans leur boulangerie, donc il va prendre 3 pains alors qu'ils ne sont que 2...) donc ils le ramène toujours et on se retrouve avec 2 pains entamés et tout sec à la fin de leur séjour...
Sinon, elle nous ramène toujours des trucs mais elle demande avant (fromages et miel locaux, chocolats) et là, je ne dis rarement non  :cretin:

Je vais me lâcher un peu sur le compagnon de ma mère, même si je ne le considère pas comme le grand père de mes enfants
Bashing
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Weena88

@Euphorbia :panicpea: comment j'aurai les boules :scream:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ann Ha

Quand je vois la patience dont certaines d'entre vous font preuve avec des GP insupp, je comprends pourquoi mes BP pensent que je suis une harpie. Vous êtes des anges.
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Non mais  :mur:
Arethusa

@Euphorbia :scream: et :hugs:
Un toboggan ou un tracteur a pedale peut être, comme ça ton jardin ressemblera à une aire de jeux :troll:

Ici heureusement que quand mes bp, ont demandé ce que les minus avait besoin, j'ai repondu "surtout pas de jouets, ils en ont largement assez, prenez leur des bonnes sandales pour les beaux jours, plutôt" on a reçu vendredi un colis k*ngjouet et apparemment il y en a un deuxieme qui arrive :troll:
Ann Ha

@Arethusa Je compatis. Ici mes BP me soûlent à demander des listes de cadeaux (pourquoi ils ne demandent pas à M. Lapin ? Mystère. Sans doute est-il atteint du syndrome "je ne sais pas quoi acheter à mes gamins"), pour finalement toujours me signifier que les idées que je leur donne sont nulles (pas assez gros cadeau, pas assez marquant. Leur langage de l'amour c'est "mes petits enfants doivent être entourés de toutes les choses massives et très chères que je leur ai offertes"). J'ai pas encore réussi à trouver la manière polie de leur dire de se démerder.
Lahenor

@Euphorbia Mais non  :non: :mur:
@Arethusa Mais pourquoi demander si ce n'est pas pour respecter vos avis, sérieux...

On envoie la brigade PDG (Pétâge De Genoux) ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Arethusa

@Weena88 courage, je comprend que la decision est difficile vu le contexte familiale :fleur: si vous envoyer les enfants et que ta BS accouche au milieu, tant pis pour tes BP, ils assument, c'est eux qui demandent a avoir leurs petits fils, ils verront le bébé de ta BS plus tard dans ce cas

@Ann Ha pareil, je n'ose pas trop les envoyer paître, si ils demandent quoi offrir disons que 75% du temps je dis qu'ils ont rien besoin (ce qui est vrai), et le reste du temps je donne une liste orienté :lunette:

@Lahenor on va testé une nouvelle technique pour le troisieme :troll: on ne va pas donner le sexe et mon mari aimerait l'annoncer le plus tard possible (valable tant pour ma mere que mes BP) parce qu'ils ont tellement pourrie les deux premiers de vetements et jouets qu'on en a une quantité astronomique, on a de quoi ouvrir un magasin et pourtant on en donne ou on jette avec zero remords si c'est abimé :shifty: la future chambre de numero 3 sert d'annexe a la salle de jeux des deux aînés tellement il y en a (et on est pas sur des petites pieces, ça fait 2 fois 12/15m2)
et on sait que des qu'ils seront qu'on attend un troisieme, la premiere question ça va etre le sexe et comme on veut la surprise cette fois, on a espoir du " mais si on sait pas on sait pas quoi choisir pour le bébé ! " dans tous les cas on va de nouveau recevoir des dizaines de cadeaux en tout genre :lunette:

Par contre j'admire ma BS et mon BF, je sais pas comment ils font mais leur fils a l'air bien moins pourri gâtés que nos enfants, ils ont l'air d'avoir reussi à imposé des limites a mes BP :lunette:
par exemple a noël, on a fait ça chez nous, je pensais que mon neveu aurait été pourri pour son premier noël et même pas :lunette: il a dû avoir 3 /4 cadeaux maxi alors que nos minus en avait tellement qu'ils ne savaient plus où donner de la tête (j'etais un peu gêné pour mon neveu du coup tout en etant en admiration devant ses parents :shifty: )
Weena88

@Arethusa :yawn: tu ne connais pas mes BP ... Notre résumé du weekend dernier, donné par mon beau père :
Ma belle mère va dans la cuisine puis se demande ce qu'ils faisaient... Réponse de mon beau père : on regardait BS2

Et c'est littéralement ça, on a passé le weekend à la regarder allongée sur le divan devant la cheminée :ninja:
(Enfin, nous, on s'est lâchement exilés dans la pièce d'à côté, le Breton avec sa console, moi avec un bouquin :top: )
Modifié en dernier par Weena88 le 06 mai 2024, 12:28, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Pouflinette

@Arethusa ici c'est pareil. Mon BF met des limites à ses parents pour les cadeaux, j'ai d'ailleurs appris y a pas longtemps qu'en fait ma BM donne l'argent à son fils et c'est lui qui fait les cadeaux. Alors moi c'est même pas en rêve !!! Si un jour ils me donnent de l'argent, je déposerai direct sur leur compte. S'ils ne sont pas fichu de faire leurs propres achats je vais pas les faire pour eux.

Et idem à chaque fois mes enfants ont plein de cadeaux. Je pense donc que mes BP sont frustrés et se lâchent sur mes enfants.

Mais le pire par rapport à mon BF c'est qu'il nous demande de faire peu voire pas de cadeau mais de l'autre côté il pourrit mes fosses. A Noël on est rentré avec 6 sacs de courses de cadeau..... et ils étaient seulement 2. J'ai peur pour le prochain Noël à 3 enfants !!!
Obrigada

@Euphorbia Je vous souhaite donc que la canicule arrive vite :lol:
Weena88

@Euphorbia  :panicpea:  effectivement tu peux reconvertir ton jardin en marine land cet été s'il fait beau :lol:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia je guettais l'épilogue, je ne suis tellement pas déçue  :yawn:
fais payer l'entrée aux enfants du coin, ça sera une consolation  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre