Voyager avec des enfants

Avatar du membre
Tavalaric

@MamzelleOups Je ne sais plus si ce sont des mouches ou des moustiques mais une chose est sûre, ça pique affreusement :gonk:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups ce sont des moustiques, il y a, en plus, comme insectes piqueurs : brulots, mouches noires, taon et frapabord, de rien :cretin: En fait, c'est pas tant les plans d'eau que la forêt qui créée une accumulation de ces maudites bestioles. Le lac St Jean c'est au début de la forêt boréale, des forêts humides avec beaucoup de tourbières, et c'est difficile de s'en éloigner :coiffe:. Le mieux pour les jeunes enfants ça reste de porter un filet sur le visage dans les zones les plus infestées. Après ben on s'y habitue, et je crois que vous venez au moment où ça devient moins pire ! Mais comme je disais le pire c'est d'être en forêt, le bord des plans d'eau c'est mieux grâce au vent !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Poussine Je n'avais pas prévu de filet sur le visage :coiffe: Je me demande si je dois investir dans des moustiquaires du coup. Si j'ai bien compris, ce sont les balades en parcs nationaux par exemple qui risquent d'être plus problématiques sur ce point. Mais déjà, si on vient à la fin de la période, ça devrait aller.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups tu veux dire des moustiquaires pour dormir ? Ce n'est pas nécessaire, les fenêtres ont des moustiquaires intégrées ici, et si vous dormez sous tente ce sera pas plus efficace que la tente elle même.
Sinon, s'habiller avec des vêtements longs et clairs (et rentrer son tee shirt dans le pantalon :cretin:), le truc avec les repellant à insecte à base de deet c'est que tu as un nombre d'utilisation limité par jour pour les enfants. Je parlais de ça comme filet. Honnêtement y'a des moments où y'a tellement de moustique que mon garçon préfére le porter... Mais après on est un peu intense, on passe beaucoup d'heures en forêt, donc ce sera peut être plus facile à gérer si c'est ponctuel !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Poussine À la limite on achètera si vraiment c'est compliqué. Je pense qu'on aura un peu de forêt au parc du Bic, peut-être près du Fjord du Saguenay, je ne sais pas si on a d'autres forêts prévues.
Pas mal de musées et centres d'interprétation, balades en bord de St Laurent près de Rimouski, balades en ville à Québec.
Est-ce que l'aquarium de Québec vaut le coup, si quelqu'un l'a fait ? Je pense qu'on ira quoi qu'il en soit, car mon mari rêve de voir des ours polaires, mais j'ai peur que ce soit moins bien qu'Océanopolis près de chez nous.
Je pensais aussi visiter le musée des civilisations, mais vu le peu de temps je pense qu'on va privilégier du pur historique, ça nous parle plus. Mon mari me parle avec des paillettes dans les yeux des sites sur l'histoire militaire de Québec. Ou alors il ira de son côté à la citadelle pendant que je fais la nouvelle expo pour les enfants qui a l'air sympa.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups oui, en plus c'est le genre de truc qui se trouve partout, je trouve que c'est toujours bien de savoir qu'on a cette possibilité. Beaucoup de mes visiteurs étaient ravies que je leur propose lors de balade en forêt ! Ça fait longtemps mais au musée de la civilisation, l'expo sur l'histoire des premières nations du Québec est bien cool dans mon souvenir ! Pour le reste je ne saurais te dire !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Albert

Une collègue part en Italie pour le pont avec ses enfants, ça m'a rendue super nostalgique du trip en train que j'avais imaginé là bas avec les enfants. Ca reste quelque chose que j'adorerais faire avec eux. Je pense que ce sera aussi ma plus grosse déception sur place, car je me fabrique des souvenirs idéaux, des moments clichés, qui risquent d'être durs à égaler.

Mon nouveau défi c'est de partir en vacances avec mes enfants, solo, et sans voiture. Pour février, j'avais invité mes parents pour les vacances que j'avais planifiées, donc 3 adultes pour 2 enfants, super facile. Pour cet été, je pars seule avec eux en train, pour aller en bord de mer dans le nord. J'ai hâte, mais j'ai peur de la mega galère de train et de bagages. Déjà en février je me suis trompée de wagon quand je suis partie avec eux, les enfants ont été super stressés, ils ont pleurés et en ont parlé toutes les vacances à leurs grands-parents. Franchement ce sont des petites natures, ils ont eu de la chance, car je me suis déjà trompée de train (moi même je n'explique pas mon extrême nullité).

Et histoire de se mettre en jambe, la semaine prochaine on part 1 nuit et 1 journée pour aller au Parc A. en région parisienne, j'ai l'impression d'avoir tout préparé, mais dans ma tête, je suis comme devant le tremplin du plongeon de 30m.
Avatar du membre
Polochon

Je sais qu'il y a beaucoup de belettes bretonnes dans le coin, donc j'en appelle à vous pour nos vacances estivales :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

@Polochon je connais bien le coin, j'y ai vécu plusieurs années.
Est-ce que vous recherchez forcément une petite ville ou plus la campagne ça vous va aussi ?
Avatar du membre
Polochon

@PennSardin Merci pour ton retour ! (Avec ton pseudo, j'aurais pu m'en douter en même temps :cretin: ) Plutôt petite ville mais je suis ok pour des idées à la campagne aussi, on ne sait jamais !
Avatar du membre
PennSardin

@Polochon
(Ahah ! Oui effectivement ! ')
Peut-être Plonevez Porzay ? Le bourg est assez grand (boulangerie, boucherie, supérette, office de tourisme, marché...), pile sur la route Douarnenez Chateaulin ou Crozon. Y a plusieurs belles plages et campings (je sais pas si vous êtes plutôt camping ou location)
Avatar du membre
Kighafarz

Bonjour tout le monde !

Y a-t-il des Belettes Auvergnates ou du Massif Central dans la salle ? J'ai bien envie d'une semaine montagnarde, pour faire découvrir les volcans et autres jolis coins à mes loulous, mais je ne connais quasiment pas le coin. On a bien pensé à Vulcania et au Puy de Dôme, mais pour le moment ça s'arrête là... Si vous avez des conseils et des recommandations je suis preneuse à fond ! Merci !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
triste-songe

Petite et plus grande, j'ai été à Super-Besse (c'est même là que j'ai appris à faire du ski). Aussi en été. Y a des lac artificiels. Le village de Bourboule est pas loin et c'est super chouette pour les enfants.
Niveau logement, il y a un village vacance. MP si tu es intéressé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Balsam

@Kighafarz Niveau nature tu peux regarder le Puy de Pariou (plutôt facile). Il y a aussi plein de lacs (Pavin, Aydat, Chambon... en fonction de votre coin), ainsi que des sources (salées, chaudes, gazeuses, ferrugineuses...) peut-être que ça peut plaire à tes enfants (Saladis, Chaudes-Aigues, Ste Anne, Ste Marguerite...). Sans oublier les forêts (la Comté, le Tronçais...)
A visiter, je pense aux châteaux (Murol par exemple). A Clermont il y a le musée Milleformes qui me tente bien mais je suis jamais allée et c'est pour les petits (je ne sais plus quel âge ont tes enfants mais ils sont un peu trop grands je pense). Après faire un saut par une fromagerie ça peut etre intéressant (à Ambert par exemple).
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Nahasia

Bonjour, j'aime beaucoup ces discussions sur les vacances ! 
On se demande si on ne va pas cette année aller dans un centre de vacances "tout compris', type VVF. Ce serait surtout pour pouvoir souffler au niveau de la logistique avec un bébé de 15 mois et éventuellement quelques demi-journées de garde. Certain.es d'entre vous auraient-ils déjà testé ce type de vacances ? A priori ça ne nous fait pas forcément rêver mais on se dit pourquoi pas, peut-être plus à la campagne qu'à la mer.
Avatar du membre
Weena88

@Nahasia On part en club vacances au ski tous les deux ans depuis la naissance de mon deuxième et je trouve que ce sont de vrais vacances en terme de logistique (si on exclus la gestion du matériel de ski, mais c'est une autre histoire). je pense que la campagne ou la montagne, c'est pas mal, à regarder si la région propose des activités à faire avec enfants (zoo et cie) et d'autres pour lesquels vous n'aurez aucun scrupules à la laisser au baby club :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

possible annulation de voyage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le lun. 13 mai 20:53, modifié 2 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Eliza

@MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@Nahasia On est parti 3 fois par un hotel club tout compris à la montagne et cette été on recommence mais à la mer. Alors oui c'est loin de l'aventure mais c'est juste l'idéal pour se laisser porter sans avoir à cuisiner etc, puis notre fils trouve toujours une bande de copain sur place, quand on veut faire des activités en couple on le laisse aux activités pour enfants etc. Ca n'empêche pas de se balader en famille sur d'autres journée.
La première fois A avait 2ans1/2 donc pas de club enfants mais on a quand même apprécié car il y avait une aire de jeux sur place, une laverie etc beaucoup de choses qui simplifie la vie pour des vacances reposantes.
Ne pas citer
Avatar du membre
OrangeStar

@Nahasia déjà testé aussi, c'était pas mal ! Pas mon style mais pas mal !

@MamzelleOups normal d'être dépitée mais attends, rien n'est encore joué !

@Weena88 vous allez vers où au ski ? :ninja:
Répondre