Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Margotton

@MamzelleOups Oui il aurait fallu 2 jours de plus ! Pour vos vacances, un enfant ne fait pas l’autre donc peut-être qu’Eostig s’adapte plus facilement. Nous, on savait déjà à quoi s’attendre car on avait fait des sorties à la journée dernièrement et c’était assez représentatif :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau
Petit retour sur notre voyage en Corse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ringolevio

@Lemon Oh c'est dommage que vous ayez un sentiment mitigé sur la Corse ! Moi j'aime bien Ajaccio (j'y suis déjà restée assez longtemps, j'y ai de la famille), mais effectivement je pense pas que ça vaille forcément la peine d'y passer 10 jours. Effectivement c'est mieux d'avoir une voiture en Corse, mais perso j'ai toujours fait sans !
Dans les excursions sympa si jamais vous y retournez, c'est possible de prendre le train jusqu'à Corte, qui je trouve a beaucoup de charme. Globalement il y a un réseau de bus pas trop mauvais dans le pays, sans enfant je suis allée un peu partout, avec mon fils on l'avait pris jusqu'à Bonifacio quand il avait 9-10 mois. C'est un peu long, mais en dormant sur place une nuit ou deux ça se fait bien. A +/- 2h d'Ajaccio, les calanques de Piana et la région de Porto sont très belles ! Ça se fait aussi en croisière à la journée. Et perso ce que je préfère en Corse c'est la montagne et les randos, puis se baigner dans des rivières ou des cascades quand il fait chaud en été... Il y en a peu partout dès qu'on monte un peu en altitude. Perso je trouve aussi que la côte autour d'Ajaccio n'est pas la plus belle !
Ah et pour les locations de voiture les grandes surfaces style Leclerc ou U en font sans avoir besoin d'aller jusqu'à l'aéroport !

@OrangeStar Je sais pas dans quel coin des Pyrénées tu veux aller avec ton fils mais j'avais fait une boucle de 4 jours très sympa il y a quelques années dans les vallées d'Aspe et d'Ossau, départ accessible en bus, je te donne l'itinéraire si ça t'intéresse !

Ici on s'est fait des petites vacances dans notre pays, moitié montagne moitié plage sur une île quasi déserte, sauvage et escarpée. J'ai beaucoup aimé les régions qu'on a visité et l'enfant a été dans l'ensemble plutôt conciliant mais il est quand même à un âge (2 ans et demi) que je trouve un peu fatiguant : lourd à porter (on le fait quand même pour les randos) mais il râle quand il faut marcher longtemps, avec un avis très marqué sur ses envies (le threenager est définitivement arrivé chez nous), et beaucoup beaucoup d'énergie donc souvent difficile à canaliser, faut prévoir des moments où il peut courir partout et essayer de couper les longs trajets. Globalement, en temps de transports comme en termes de programme, on était quand même sur un voyage moins fatiguant que l'Equateur (seulement 3 logements en une semaine :lunette: et on avait une voiture). Il a beaucoup aimé l'île, on voyait énormément de singes et d'iguanes, les plages étaient belles et désertes et l'hôtel où on logeait assez roots mais tout à fait à son goût d'enfant, avec plein de choses à explorer :hihi: . Cet été on va essayer de le laisser pour la première fois à mes parents quelques jours et de partir sans lui, après un an sans aucun relais je pense que ça nous fera du bien. On n'a plus de thunes donc je pense que ce sera camping ou équivalent, peut être une rando itinérante si j'arrive à convaincre mon mec :lunette: .
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Merci pour toutes tes recommandations, que je note pour une prochaine fois (c'est pas prévu :yawn:... mais vu que la famille de mon copain y est ça arriveras un jour). On a bien envie de découvrir plutôt le reste de la Corse, mon mec est fana des montagnes, moi je préfères la mer, ça peut donner un terrain d'entente !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Fidl

Le CR de @Margotton me fait penser que ça fait à peu près cinq ans (!) que mon compagnon doit nous emmener à Brest voir des copain.es à lui:yawn: (heureusement qu'il les voit à d'autres occasions, hein :cretin: ). On s'était dit qu'on emmènerait Pizbihan sans problème... Mais j'ai des sueurs froides en pensant aux 2h30 de trajet (et j'ai déjà fait cette route, je la trouve interminable avec tous les panneaux "Brest 200" "Brest 185" "Brest 170" etc ) + circuler dans une ville inconnue + transporter un lit bébé :yawn: .

Puisque ça parle Finistère, on a passé quelques jours vers Audierne et Douarnenez
. C'est un coin qu'on aime beaucoup :jv: . On n'a pas fait grand chose avec la pluie + on a privilégié les siestes de Pizbihan (comme c'set une période où elle en fait :cretin: ). Un poil frustrant, mais on a mis le paquet sur la lecture et le jardin après la pluie, c'était bien quand même !
MamzelleOups

@Fidl

Petite question aux belettes qui sont déjà allées au Québec ! On va dormir à Québec (5 jours -3 à l'aller et 2 au retour-), Rimouski (7 jours), Fjord du Saguenay/Tadoussac (3 jours), Lac St Jean (6 jours, on dort à la Doré).
Je suis entrain de faire mon repérage pour les activités à faire. On sera avec nos filles de 2 et 5 ans, et une partie avec mon frère. J'ai déjà bien profité des conseils de @Gaskell, mais si vous avez des souvenirs de voyage, que ce soit les endroits à voir ou à fuire...merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@MamzelleOups Le zoo de St-Félicien, Val-Jalbert, la chocolaterie de Lévis (si vous êtes gourmands parce que c'est surtout pour manger), les chutes Montmorency, la réserve indienne de Québec, l'île d'Orléans, of course les baleines à Tadoussac...
J'ai aucun souvenir d'un truc au Québec qui m'a déplu :yawn: (à part mon accident de ski, mais en été vous risquez rien, et une poêlée de légumes surgelée - mauvais choix de dîner de ma mère :yawn: ). Ah si les maringouins, mais c'était surtout en Gaspésie.
Je fus un petit gâteau.
Compote

@MamzelleOups le lac Saint-Jean c'est magnifique, mais méfiez-vous des moustiques !
MamzelleOups

@Tavalaric Merci ! Les maringouins, ce sont des sortes de mouches non? Sinon, ta liste me parle bien, à part la chocolaterie que je n'ai pas notée (on ne prendra pas le temps d'aller à Levis je pense), ça fait partie de mes prévisions !

@Compote Merci ! Il me semble qu'il vaut mieux acheter des produits anti moustiques sur place, à moins qu'on prenne un truc tropical en France. J'allais dire qu'on dort assez loin du lac, mais on sera près d'un moulin, donc un plan d'eau pas loin non plus :sweatdrop:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Tavalaric

@MamzelleOups Je ne sais plus si ce sont des mouches ou des moustiques mais une chose est sûre, ça pique affreusement :gonk:
Je fus un petit gâteau.
MamzelleOups

@Poussine Je n'avais pas prévu de filet sur le visage :coiffe: Je me demande si je dois investir dans des moustiquaires du coup. Si j'ai bien compris, ce sont les balades en parcs nationaux par exemple qui risquent d'être plus problématiques sur ce point. Mais déjà, si on vient à la fin de la période, ça devrait aller.
MamzelleOups

@Poussine À la limite on achètera si vraiment c'est compliqué. Je pense qu'on aura un peu de forêt au parc du Bic, peut-être près du Fjord du Saguenay, je ne sais pas si on a d'autres forêts prévues.
Pas mal de musées et centres d'interprétation, balades en bord de St Laurent près de Rimouski, balades en ville à Québec.
Est-ce que l'aquarium de Québec vaut le coup, si quelqu'un l'a fait ? Je pense qu'on ira quoi qu'il en soit, car mon mari rêve de voir des ours polaires, mais j'ai peur que ce soit moins bien qu'Océanopolis près de chez nous.
Je pensais aussi visiter le musée des civilisations, mais vu le peu de temps je pense qu'on va privilégier du pur historique, ça nous parle plus. Mon mari me parle avec des paillettes dans les yeux des sites sur l'histoire militaire de Québec. Ou alors il ira de son côté à la citadelle pendant que je fais la nouvelle expo pour les enfants qui a l'air sympa.
Albert

Une collègue part en Italie pour le pont avec ses enfants, ça m'a rendue super nostalgique du trip en train que j'avais imaginé là bas avec les enfants. Ca reste quelque chose que j'adorerais faire avec eux. Je pense que ce sera aussi ma plus grosse déception sur place, car je me fabrique des souvenirs idéaux, des moments clichés, qui risquent d'être durs à égaler.

Mon nouveau défi c'est de partir en vacances avec mes enfants, solo, et sans voiture. Pour février, j'avais invité mes parents pour les vacances que j'avais planifiées, donc 3 adultes pour 2 enfants, super facile. Pour cet été, je pars seule avec eux en train, pour aller en bord de mer dans le nord. J'ai hâte, mais j'ai peur de la mega galère de train et de bagages. Déjà en février je me suis trompée de wagon quand je suis partie avec eux, les enfants ont été super stressés, ils ont pleurés et en ont parlé toutes les vacances à leurs grands-parents. Franchement ce sont des petites natures, ils ont eu de la chance, car je me suis déjà trompée de train (moi même je n'explique pas mon extrême nullité).

Et histoire de se mettre en jambe, la semaine prochaine on part 1 nuit et 1 journée pour aller au Parc A. en région parisienne, j'ai l'impression d'avoir tout préparé, mais dans ma tête, je suis comme devant le tremplin du plongeon de 30m.
Polochon

Je sais qu'il y a beaucoup de belettes bretonnes dans le coin, donc j'en appelle à vous pour nos vacances estivales :cretin:

PennSardin

@Polochon je connais bien le coin, j'y ai vécu plusieurs années.
Est-ce que vous recherchez forcément une petite ville ou plus la campagne ça vous va aussi ?
Polochon

@PennSardin Merci pour ton retour ! (Avec ton pseudo, j'aurais pu m'en douter en même temps :cretin: ) Plutôt petite ville mais je suis ok pour des idées à la campagne aussi, on ne sait jamais !
PennSardin

@Polochon
(Ahah ! Oui effectivement ! ')
Peut-être Plonevez Porzay ? Le bourg est assez grand (boulangerie, boucherie, supérette, office de tourisme, marché...), pile sur la route Douarnenez Chateaulin ou Crozon. Y a plusieurs belles plages et campings (je sais pas si vous êtes plutôt camping ou location)
Kighafarz

Bonjour tout le monde !

Y a-t-il des Belettes Auvergnates ou du Massif Central dans la salle ? J'ai bien envie d'une semaine montagnarde, pour faire découvrir les volcans et autres jolis coins à mes loulous, mais je ne connais quasiment pas le coin. On a bien pensé à Vulcania et au Puy de Dôme, mais pour le moment ça s'arrête là... Si vous avez des conseils et des recommandations je suis preneuse à fond ! Merci !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
triste-songe

Petite et plus grande, j'ai été à Super-Besse (c'est même là que j'ai appris à faire du ski). Aussi en été. Y a des lac artificiels. Le village de Bourboule est pas loin et c'est super chouette pour les enfants.
Niveau logement, il y a un village vacance. MP si tu es intéressé.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Balsam

@Kighafarz Niveau nature tu peux regarder le Puy de Pariou (plutôt facile). Il y a aussi plein de lacs (Pavin, Aydat, Chambon... en fonction de votre coin), ainsi que des sources (salées, chaudes, gazeuses, ferrugineuses...) peut-être que ça peut plaire à tes enfants (Saladis, Chaudes-Aigues, Ste Anne, Ste Marguerite...). Sans oublier les forêts (la Comté, le Tronçais...)
A visiter, je pense aux châteaux (Murol par exemple). A Clermont il y a le musée Milleformes qui me tente bien mais je suis jamais allée et c'est pour les petits (je ne sais plus quel âge ont tes enfants mais ils sont un peu trop grands je pense). Après faire un saut par une fromagerie ça peut etre intéressant (à Ambert par exemple).
Ne pas citer, merci !
Répondre