@Valmid juste wow! sutout en ce moment. bravo de tenir. et si tu redis que tu es chiante, je vais faire un truc affreux.
@kaliémis la vapote ne te fait pas tousser? pour moi ce fut horrible, pa pressée de réessayer.
@Francesca eh bien je suis comme qui dirait pas sortie des bois. j'ai envie d'arrêter, parce que. or, il faut un but plus défini pour y arriver. donc en fait, je n'ai pas envie d'arrêter. mais mollement, le besoin d'arrêter.

J'arrête de fumer
@yoruichi J'ai jamais vraiment toussé... Un peu au début, les deux trois premiers jours. Ça doit dépendre de la clope électronique et peut-être du taux de nicotine, c'est vrai que la sensation est assez bizarre au début. Ça venait aussi de ma façon de tirer, j'y allais trop fort, j'ai mis un moment avant de calmer le truc. J'en ai offert une à mon neveu, il a toussé un peu au début mais c'est passé..
@Francesca @kaliémis quand j'avais essayé, je tirais beaucoup trop aussi, et il n'y avait pas de nicotine (c'était intedit en suisse). j'ai arrêté au bout d'un mois, parce que mon émétophobie en carton n'était pas méga d'accord. l'évier s'en est souvenu.
Bon niveau clopes ça va je reste à la vapote et ça suit son cours. Je ne pense pas reprendre la clope.
Par contre j'avais mon RV gynéco ce soir et j'ai reçu un coup de fil quand j'allais partir de l'école... Annulation, il avait un accouchement... J'ai un peu les boules. Je vois une sage femme demain mais là j'avais vraiment besoin de lui poser max de questions et de faire des analyses. Vraiment pas de chance. Elles sont chiantes ces femmes enceintes à accoucher pendant les rendez-vous des autres
.
Par contre j'avais mon RV gynéco ce soir et j'ai reçu un coup de fil quand j'allais partir de l'école... Annulation, il avait un accouchement... J'ai un peu les boules. Je vois une sage femme demain mais là j'avais vraiment besoin de lui poser max de questions et de faire des analyses. Vraiment pas de chance. Elles sont chiantes ces femmes enceintes à accoucher pendant les rendez-vous des autres

Personne n'arrête de fumer en ce moment ? Ou personne ne souhaite en parler ?
J'ai refumé une cigarette il y a 10 jours.. je l'ai trouvée dégueu.
Et je suis ultra motivée à arrêter
La vapote me va bien, mais parfois j'ai envie d'un truc plus fort, je vais peut-être changer de machine.
J'ai refumé une cigarette il y a 10 jours.. je l'ai trouvée dégueu.
Et je suis ultra motivée à arrêter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La vapote me va bien, mais parfois j'ai envie d'un truc plus fort, je vais peut-être changer de machine.
Coucou !
J'écrivais sur ECM à propos de l'arrêt de la cigarette et @Valmid a mentionné ce topic, merci à toi et bravo pour ton arrêt depuis plusieurs mois déjà et je suis vraiment désolée pour ton chien, et d'autant plus bravo de tenir bon malgré ça en mémoire de lui. :calin:
@kaliémis et donc je vous rejoins sur le topic, je t'envoie plein de force pour continuer à tenir bon !
De mon côté, "petite fumeuse" mais fumeuse quand même (environ 5-6 clopes par jour), je fume du cannabis en plus (mais ça, je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment, mais peut-être juste au fil du temps de ne plus mettre de tabac dedans).
Je voulais m'acheter une vapoteuse mais pour le moment ça va... c'est le 1er jour il faut dire (je n'ai pas fumé une clope depuis samedi quand j'ai terminé la dernière de mon paquet mais j'ai fumé des joints avec du tabac dedans puis là c'est le 1er jour de retour dans ma routine où c'est toujours + dur), j'ai eu des envies assez fortes aux heures où je fume d'habitude, mais pour le moment ça va. Encore une fois, premier jour, donc à voir
on dirait que je me dis "le 1er mois l'envie va aller en grandissant, et après ça va décroître à part de petites envies une fois tous les quelques mois par exemple en allant boire un verre dans un bar". On dirait que je me dis que si je passe le 1er mois ça va aller tout seul après. Fait que si j'en suis mes calculs hautement scientifiques ahem, un jour de passé, plus que 29.
J'écrivais sur ECM à propos de l'arrêt de la cigarette et @Valmid a mentionné ce topic, merci à toi et bravo pour ton arrêt depuis plusieurs mois déjà et je suis vraiment désolée pour ton chien, et d'autant plus bravo de tenir bon malgré ça en mémoire de lui. :calin:

@kaliémis et donc je vous rejoins sur le topic, je t'envoie plein de force pour continuer à tenir bon !
De mon côté, "petite fumeuse" mais fumeuse quand même (environ 5-6 clopes par jour), je fume du cannabis en plus (mais ça, je n'ai pas envie d'arrêter pour le moment, mais peut-être juste au fil du temps de ne plus mettre de tabac dedans).
Je voulais m'acheter une vapoteuse mais pour le moment ça va... c'est le 1er jour il faut dire (je n'ai pas fumé une clope depuis samedi quand j'ai terminé la dernière de mon paquet mais j'ai fumé des joints avec du tabac dedans puis là c'est le 1er jour de retour dans ma routine où c'est toujours + dur), j'ai eu des envies assez fortes aux heures où je fume d'habitude, mais pour le moment ça va. Encore une fois, premier jour, donc à voir

Zombie shark with metal teeth
@Suspiria force à toi ! Bravo !
De mon côté je suis un peu dépitée,
J'ai passé ma colpo :
Bon du coup je suis motivée. J'ai tellement de potes qui ont perdu un de leurs parents super jeune (j'entends avant les 35 ans de mes amis), je veux pas faire vivre ça aux miens. Disons que ça arrivera peut-être, mais que j'aurai mis les chances de mon côté pour que non. MO/TI/VÉE !
Bon courage à vous. Les premiers jours sont les plus durs.
De mon côté je suis un peu dépitée,
J'ai passé ma colpo :
Bon du coup je suis motivée. J'ai tellement de potes qui ont perdu un de leurs parents super jeune (j'entends avant les 35 ans de mes amis), je veux pas faire vivre ça aux miens. Disons que ça arrivera peut-être, mais que j'aurai mis les chances de mon côté pour que non. MO/TI/VÉE !
Bon courage à vous. Les premiers jours sont les plus durs.
Coucou !
@Soulsight c'est motivant ce que tu dis sur le goût ! Après j'habite en Amérique du Nord, je t'avoue que j'ai pas grand espoir d'une révélation avec les produits d'ici, mais je pourrais être surprise ahah
Pour l'instant, je n'ai pas fumé une clope depuis mon arrêt. Mais je me rends bien compte que de fumer du cannabis le soir / la fin de semaine fait que je garde l'habitude d'être fumeuse. Au final c'est surtout la cigarette que je voulais arrêter, donc pour le moment il faut juste que ça continue comme ça, les journées de travail me semblent juste extrêmement longues sans pauses à l'extérieur
, mais clairement il va falloir que je trouve des alternatives, peut-être vapoter le cannabis ? Ou de l'huile ? Je ne sais pas si l'huile est légale ici, et je ne veux pas de CBD donc à voir
@Soulsight c'est motivant ce que tu dis sur le goût ! Après j'habite en Amérique du Nord, je t'avoue que j'ai pas grand espoir d'une révélation avec les produits d'ici, mais je pourrais être surprise ahah
Pour l'instant, je n'ai pas fumé une clope depuis mon arrêt. Mais je me rends bien compte que de fumer du cannabis le soir / la fin de semaine fait que je garde l'habitude d'être fumeuse. Au final c'est surtout la cigarette que je voulais arrêter, donc pour le moment il faut juste que ça continue comme ça, les journées de travail me semblent juste extrêmement longues sans pauses à l'extérieur

Coucou !
Je passe une petite tête par ici
J'ai arrêté de fumer des clopes quotidiennement / au travail il y a un an, je me suis mise à la cigarette électronique et je n'ai jamais diminué mon dosage en nicotine... J'aimerai à terme de débarrasser de toute addiction à la nicotine car j'apprécie pas plus que ça la cigarette électronique au final.
Mais mon vrai arrêt date de ce dimanche, là ça fait vraiment deux jours que je n'ai pas touché au tabac. Pour l'instant ça va grâce à la cigarette électronique.
Je passe une petite tête par ici

J'ai arrêté de fumer des clopes quotidiennement / au travail il y a un an, je me suis mise à la cigarette électronique et je n'ai jamais diminué mon dosage en nicotine... J'aimerai à terme de débarrasser de toute addiction à la nicotine car j'apprécie pas plus que ça la cigarette électronique au final.
Mais mon vrai arrêt date de ce dimanche, là ça fait vraiment deux jours que je n'ai pas touché au tabac. Pour l'instant ça va grâce à la cigarette électronique.
@AtomiCute c'est une bonne idée, je me rappelle qu'à Amsterdam dans les coffeeshops ils ont souvent des mélanges sans tabac, je vais regarder à ça, on doit avoir un équivalent ici !
Je te souhaite bon courage pour ton arrêt, et que la promesse d'une vie saine sans tabac te permette de tenir !
Je te souhaite bon courage pour ton arrêt, et que la promesse d'une vie saine sans tabac te permette de tenir !
Coucou, tu as essayé de vapoter de la menthe ?
En cas d’agueusie c’est le seul arôme qui peut contenter les papilles
En cas d’agueusie c’est le seul arôme qui peut contenter les papilles
Atomicute, il existe du CBD en vape, à partir de 500 mg ça apaise bien
Exactement !!!
C’est un peu fort menthe glaciale/polaire, mais ça réveille énormément les papilles
C’est un peu fort menthe glaciale/polaire, mais ça réveille énormément les papilles
je remonte ce topic. malgré la oux et un début de difficultés respiratoires - prise de poids, absence de sport - j'ai toutes les peines du monde d0avoir u déclic viscéral. je ne sais comment faire. j'ai bientôt mon dernier rendez-vous en tabaco. tout serait à refaire, plus tôt. intellectuellement, je sais que je DOIS arrêter. mais dans mes tripes, je le sens pas.
Coucou ...
septième jour d'arret net de la clope ici (ouais on a arrêté le 1er janvier, comme c'est cliché !)
pas de substitution, rien du tout. Bah je suis vénère à partir du milieu d'après midi et jusqu'au soir. Très énervée... et je grignote du coup pour essayer de me calmer.
ça passe quand ?
je le fais pour les enfants. je ne veux plus fumer devant eux, les exposer à mes vêtements qui puent etc ... mais bon si en échange je suis irritable et je perds patience trop souvent je ne sais pas si je leur fais du bien ! (enfin, sur le long terme oui surement, mais dans l'immédiat ils en font un peu les frais)
septième jour d'arret net de la clope ici (ouais on a arrêté le 1er janvier, comme c'est cliché !)
pas de substitution, rien du tout. Bah je suis vénère à partir du milieu d'après midi et jusqu'au soir. Très énervée... et je grignote du coup pour essayer de me calmer.
ça passe quand ?
je le fais pour les enfants. je ne veux plus fumer devant eux, les exposer à mes vêtements qui puent etc ... mais bon si en échange je suis irritable et je perds patience trop souvent je ne sais pas si je leur fais du bien ! (enfin, sur le long terme oui surement, mais dans l'immédiat ils en font un peu les frais)
- Gringo
@Lau Ne lâche rien! Ca va passer, promis. Et oui pour tes enfants c'est le mieux et oui tu leur fais du bien! Ton cerveau essaie de trouver les failles pour te faire replonger, c'est juste une illusion, il va chercher toutes tes cordes sensibles pour ne pas avoir à gérer l'arrêt.