ECM de la grossesse

Répondre
Filoute

Ça fait un moment que je n'ai pas posté alors tout d'abord félicitations à @Obrigada et à celles d'avant que je ne cite pas par peur d'en oublier :shifty: :fleur:

Ici j'ai entamé le 8eme mois (ça me fait bizarre de dire ça :knockout: ) un peu difficilement. On a passé de super vacances mais sur la fin et depuis, je suis épuisée. J'ai du mal à me trainer, j'ai le ventre tellement lourd, la peau qui tire, mal au dos, parfois mal aux gencives et plein d'autres petites choses sympathiques qui vont et viennent ... Et en plus j'angoisse souvent selon les maux qui me tombent dessus ("et si j'avais ci, ou ça ? Et que ça mettait en danger le bébé" etc etc :goth: ).
Je n'ai pas du tout ce souvenir là pour mon premier mais il faut dire que je pouvais me reposer comme je le souhaitais la journée. Là j'entame (presque) deux semaines solo avec mon fils la journée et j'appréhende beaucoup car il est terrible depuis les vacances. Ce week-end ça a été le pompon, il me tape/mord/cri dessus plusieurs fois par jour ... :gonk: Je pense que c'est dur pour lui car avec la fatigue j'ai du mal à m'occuper de lui aussi bien qu'avant mais ça n'arrange pas les choses du coup.
Et puis niveau rythme ça a été n'importe quoi pendant les vacances donc j'espère bien le recaler et lui faire recommencer ses bonnes siestes de l'après-midi.
Ça me permettrait aussi d'avancer un peu sur les préparatifs parce que pour l'instant on est quasiment toujours au point mort ... À 33SA et demi, il serait peut être temps de se bouger un peu :cretin:
Enfin voilà pour les petites nouvelles, j'ose espérer une petite amélioration pour cette dernière ligne droite mais j'y crois moyennement :sweatdrop: Alors j'espère juste qu'il se décidera à sortir un peu avant son frère (J+2) ! M'enfin, il faut quand même que je me souvienne qu'après il y a le post partum et les nuits très hachées et que l'accouchement ne va donc pas tout résoudre d'un coup, mais je vais rester un peu dans le déni pour le moment :cretin:
UranusMarie

@Blinky j'ai envoyé un mail en disant que j'étais enceinte (mais ils le savaient déjà) l'inspection + à ma gestionnaire, en donnant les dates "officielles" du congé mat', en sachant qu'avec le COVID les dates sont modifiées, mais je n'ai pas de date officielle avec le COVID donc bon...

@Meianne contente d'avoir de tes nouvelles, et beaucoup de pensées pour ton RDV de cette semaine !

@Obrigada j'espère que ces premiers jours se passent bien !

@Filoute bon courage pour ces semaines solo, j'espère qu'il sera cool ! Chez nous, Sunny est beaucoup plus cool avec un seul d'entre nous à la fois !

@Héloïse super pour le week-end, et pour le prénom !!! Ca rend les choses plus réelles !

@Brunehilde je suis sûre que tu fais au mieux  :fleur: .

Je vois le médecin cet après-midi, je suis toujours tiraillée... On verra !
Angy

@Obrigada Félicitations ! J'espère que tout se passe au mieux pour vos premiers jours réunis :jv:
@Gaskell Bienvenue :happy: Je te souhaite que tout se passe bien et que tu sois bientôt rassurée ! Je crois que les personnes qui ne sont pas stressées/angoissées au 1e trimestre sont rare (mais tant mieux pour elles hein :yawn: )
@Brunehilde Cadeau à distance en spoiler ! Ici souvent j'ai un coup de moins bien non pas quand il y a des soucis importants mais juste après ou quand je suis plus au repos, les vannes qui lâchent quoi, ça ne rend pas moins légitimes nos émotions :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Héloïse C'est chouette pour le prénom :happy: Ici on est fixés aussi en théorie, on est moins en coup de coeur pour le prénom du garçon mais comme c'est toujours le même qui nous revient et qu'on en imagine pas d'autres, ça va être vite vu :cretin: Et je ne reviendrais pas sur la photo de baignoire (#jalousie :yawn: )
--------
Ici rdv du 7e mois avec la SF demain, j'ai vraiment hâte de pouvoir parler des ateliers de préparation à l'accouchement qu'on a planifiés mais dont je ne connais pas le contenu. J'ai besoin d'être rassurée aussi sur mes résultats d'analyses. Sinon en parallèle je cherche un atelier de portage, ce qui n'est pas bien simple pour l'instant je n'ai pas trop de réponse aux mails envoyés... ça sera apparemment plus simple dans notre future région mais j'aurais aimé faire un atelier avant la naissance pour me décider sur le type de moyen de portage à choisir pour les 1ers temps.
On a aussi notre liste de naissance préparée depuis un bon moment mais qu'on ne sait pas trop comment diffuser (à part aux gens qui la demandent directement). D'un côté je n'ai pas envie de faire la forceuse, mais de l'autre j'ai vraiment envie d'éviter les cadeaux pas utiles ou pas adaptés.... Je crois que je vais finir par la diffuser sur les réseaux sociaux comme l'ont fait pas mal de connaissance, en même temps ça finirait d'annoncer la grossesse à ceux dont on est moins proches :hesite:
J'avais un peu de répit en août, septembre va être beaucoup plus chargé avec deux rdv médicaux par semaine, pas mal de visites qui s'annoncent pour la vente de notre logement (j'espère que ça va être vite bouclé d'ailleurs), plus le boulot même si j'ai bloqué mon plan de charge en prévenant que je ne ferai rien de plus que ce qui est prévu. Reste à croiser les doigts pour être assez en forme pour tenir jusqu'au congé maternité sans patho, et sinon YOLO on fera avec :happy:
UranusMarie

@Angy bon courage pour ton rendez-vous demain ! 
Pour la liste, on l'avait diffusée sur Facebook !

Bon, le médecin voulait m'arrêter en raison de ma tension plus que limite (entre autres) mais je lui ai dit que je voulais essayer, donc on se revoit le 10 septembre, et on fera le point le 10...
Lahenor

Courage @UranusMarie 

@Angy On avait aussi diffusé sur Facebook la liste, pour le moment, c'est surtout les amis proches qui ont pris dessus, nos parents préfère nous virer de l'argent et on prend ce dont on a besoin.

Sand transition, je suis crevée ! Hier, on a été chez Ikea. Entre la route (45 min d'autoroute x2, ça va, mais sous des trombes d'eau, c'est moins cool), déambuler dans le magasin, je suis HS ! En plus on voulait se faire un super burger hier en rentrant, mais on avait oublié que c'était fermé le lundi ! Grosse frustration  :yawn:
Et même si j'ai plutôt bien dormi, je sens encore le contre-coup. Maintenant, j'ai quasi constamment mal au pubis, que je sois debout ou assise, c'est pas cool... J'ai hâte d'être la semaine prochaine, j'ai un rdv avec mon ostéo, j'espère que ça va me soulager un peu.
Et samedi, on devait aller à Disneyland via mon boulot, mais je pense qu'on va zapper, je ne me sens pas de faire la route (3h30-4h si tout va bien) + la journée + re la route. Je pensais (j'espérais) sincèrement être plus en forme... 
Et Gnocchi me laboure de plus en plus les côtes et les organes, comment dire, c'est pas la meilleure période en ce moment  :sweatdrop:

J'ai rendez-vous avec ma gynéco vendredi, je lui demanderai de checker mon col je pense, histoire de me rassurer...

Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Eh bah j'avais bien déconnecté, je sais même plus qui il faut féliciter :panicpea:

Ici retour de la T2, bébé absolument pas coopératif :yawn: (après avoir fait du vélo-kickboxing-pétanque-alpinisme toute la matinée pourtant) mais en pleine forme et avec tout ce qu'il faut là ou il faut enfin pour ce qu'il a bien voulu nous montrer en tout cas :cretin:. Tête en haut et dos au monde, ce qui correspondait bien a mon impression avant d'y aller. C'était apparemment pas mal flou, elle m'a dit de pas mettre de crème sur le ventre pendant 10 jours avant l'écho la prochaine fois mais j'en mets jamais :dunno: (peut-être que mon corps compense ma négligence totale de ce genre de produit en faisant du gras :cretin: ).

J'ai encore passé la demi-heure en apnée jusqu'à la conclusion positive, je sais pas comment fait monsieur pour être aussi relax

famille

On connaît le sexe, maintenant ça va être la lutte pour le garder pour nous :yawn:

Je suis encore en vacances jusqu'à lundi prochain, mais les collègue sont rentrés et les mails commencent à tomber :fear:, et faut déménageeeeer :fear: :fear:
Miya

@Gaskell
Bienvenue ! :rainbow:

@Filoute
Mince, bon courage pour les deux semaines à venir et pour ta fin de grossesse !

@Angy 
Bon courage pour tes rdv, le boulot et pour la vente immo!

@UranusMarie 
Courage pour la reprise alors :hugs:

@Lahenor 
Oh le manque de burger c'est terrible! J'espère que le RDV ostéo te soulagera.

@Brunehilde 
Cool pour le musée (et le McDo :bave: )

@MarieCeline Génial pour la T2 ! Ici aussi bébé peu coopérant à la T1 ahah.
Bon courage pour le déménagement en tout cas!

Ici j'ai passé un dimanche+lundi bien pourri, je me suis réveillée dimanche avec une douleur atroce au flanc gauche. J'avais peur de la GEU mais heureusement du côté du bébé tout va bien, c'est en fait une colique néphrétique. Le problème c'est que quand t'es enceinte ils font "voilà du doliprane et du spasfon, bonne chance" :lol: Ça commence à aller mieux cet après-midi mais bon dieu que c'est long...
Sinon ce matin c'était l'écho du premier trimestre, qui a confirmé que le murloc va très bien :coeur: C'était galère il/elle ne voulait pas se mettre comme il fallait, on y a passé plus de 30min en attendant qu'il/elle daigne bouger à peu près comme on veut :yawn: D'ailleurs du coup pour le pronostic du sexe c'est très incertain, la sage-femme penche légèrement pour un garçon, moi plutôt pour une fille, mais vu la qualité de la pose c'est franchement dur à dire. Réponse dans 2 mois lors de la T2 ! Faut vraiment qu'on se bouge pour les prénoms de garçon du coup, c'est une catastrophe on n'est d'accord sur aucun.
Pour mes péripéties de mater, ça continue : j'avais pris RDV pour inscription à la filière physio de la mater à côté de chez moi, c'était fixé au 7 septembre, sauf que j'ai reçu un mail d'annulation hier soir... Après appel pour explications ce matin, une des SF a eu un accident, elles sont en sous-effectif et doivent annuler les inscriptions qui allaient se faire... :crying: Elles verront comment c'est en septembre mais même si ça reprend ils privilégieront les multipares car le travail va plus vite :erf: En vrai je suis trop triste pour les SF qui se retrouvent dans des situations super compliquées (et pour la SF qui a eu un accident  :sad: ) donc je compatis pour eux mais bon sang je me demande bien où je vais accoucher !
J'ai RDV (petit miracle) aux Bluets début septembre pour une inscription, mais tant que ça n'est pas écrit noir sur blanc que j'ai une place je m'attends à tout désormais. Sinon je vois aussi pour un accouchement en plateau technique... là clairement je toque à toutes les portes voir qui veut bien de nous.
Modifié en dernier par Miya le 24 août 2021, 16:59, modifié 1 fois.
Obrigada

Nous sommes rentrées chez nous. Il va falloir un peu de temps pour trouver les marques avec bébé, mettre de l'ordre, préparer la rentrée des grandes et nous organiser entre les 2 maisons...
Mon mari décompresse (comprendre il fait une sieste) et moi j'essaye de ne pas monter en pression. J'ai mal aux seins et au dos et j'ai vite envie d'écrire mon récit d'accouchement car même si ça s'est bien passé j'ai besoin de poser des mots pour passer à la suite.

Sinon les filles ont finalement pu venir me voir. C'était chouette de les voir découvrir leur petite sœur. Par contre, j'ai un peu de mal à les supporter... Elles bougent tellement, touchent à tout, parlent tout le temps (et sont super mignonnes mais mon bébé est beaucoup plus discret pour l'instant).
Mook

@Obrigada Bon retour à la maison !

Je viens de poster mon récit d'accouchement sur le sujet correspondant ! Il va probablement être temps pour moi de passer "de l'autre côté", même si ça me fait tout bizarre de quitter le cocon de l'ECM grossesse. Je vous souhaite plein de belles grossesses, encore merci pour tout le soutien reçu ici et avant sur Rockie :jv:
Pluk

Félicitations @Obrigada et bon retour chez vous !
Bienvenue @Gaskell @Nioutsch @Charockie !
Et courage @UranusMarie :fleur:
---
Hier, j'ai fait la deuxième dose du vaccin, j'ai eu mal au bras en toute fin de journée, cette nuit j'ai mal dormi, et ce matin j'ai encore mal au bras mais pas plus.
---
En salle d'attente, j'ai senti des bulles bien plus fortes, des mouvements plus expressifs, légers mais un peu plus forts. Et j'ai regardé mon ventre à un moment donné, j'ai vu un coup, j'ai vu ma robe se déformer ! C'était trop fou, et surtout c'est donc la première fois que je voyais ça :dowant:
---
Je suis à 21SA aujourd'hui, et la T2 est mardi. Je vais peut être arrêter de mettre de l'huile, comme dit @MarieCeline et le forum si je me rappelle bien l'avoir lu, pour la prochaine écho. Ce serait trop bête de voir flou ou mal, ça fait depuis le 16 juillet qu'on l'attend celle ci. D'ailleurs je sais pas si Mr sera autorisé, et s'il faut un pass sanitaire pour moi, je vais rappeler la maternité aujourd'hui (j'ai déjà essayé hier...).
Je parlerai aussi à la gynéco d'un suivi, de cours de préparation à l'accouchement avec une SF, ou autre médecin adapté, car je trouve pas les bons contacts, je regarderai ça ce matin.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Ringolevio

Je passe faire un coucou, je me connecte beaucoup moins sur le Terrier que sur Discord mais je rattrape mon retard régulièrement !
@Obrigada Félicitations pour ta puce ! J'avais suivi ta première grossesse sur madz il y a quelques années, je suis très heureuse pour vous  :happy: .
@Mook Je suis allée lire ton récit, badass cet accouchement ! J'espère que tu t'en remets bien.

Ici tout va bien, 37 sa atteintes et un bébé visiblement pas prêt à sortir tout de suite ! Bon il n'y a pas d'urgence, ça m'arrange qu'il attende encore une ou deux semaines mais je préférerais accoucher à 39-40 sa qu'à 41 ou plus, on verra ! Mon copain arrive dans deux jours, on voit enfin le bout de ces 40 longuuuues journées d'attente et grâce à ça j'ai un moral au top, en plus d'être plutôt en forme physiquement. Je croise donc les doigts pour que le bébé reste au chaud au moins quelques jours de plus (mais il est bien haut et je n'ai pas du tout de contractions donc ça devrait aller) et je pars demain à la grande ville du coin pour l'attendre vendredi matin à la sortie de l'avion, j'en trépigne déjà d'impatience :caprice: .
Andorinita

Bienvenues aux nouvelles! Je ne vous mentionne pas, j'ai peur d'oublier du monde :ninja: 

Super pour ta T2 @MarieCeline et trop mignon les mouvements de bébé de @Pluk :puppyeyes: @Miya courage pour les galères de maternité :/

@Obrigada bon retour chez vous ! :happy:

Ici, ben voilà on attaque le 6e mois dites :knockout: je sens vraiment Chouquette tous les jours, plusieurs fois par jour. Il a ses horaires (parfois le matin, souvent le midi et toujours le soir - c'est génétique d'avoir du mal le matin? :cretin: ), il commence à déformer mon ventre et j'ai eu mon premier sourire d'une inconnue dans la rue qui avait repéré mon ventre. Bref, je commence à être vraiment bien enceinte  :panicpea:  (sans dec' :cretin: )
Ah j'ai acheté le livre "urgences or not urgences" de To be or not toubib, qui est sous forme de fiches pour les maux courants des petits nenfants (coliques du nourrisson, vomissements, trauma crânien etc etc). Je conseille à tous les nullipares dans le genre de mon mari et moi, ca soulage d'avoir ca sous la main pour plus tard!

Et dans le genre avouable ici seulement,
Ringolevio

@Andorinita Pour le côté tout paillettes honnêtement je me demande s'il y a vraiment des gens qui le ressentent uniquement comme ça :hesite: .
Enfin je veux dire ok tu fais grandir une vie en toi c'est cool tout ça, perso j'aime vraiment sentir le bébé bouger et commencer à créer une relation avec lui, mais pour le reste sur le plan physique on ne peut pas nier que c'est chiant :ninja: .
Même en ayant une grossesse cool et en ayant continué de maintenir à peu près les mêmes activités que d'habitude tous les désagréments de grossesse accumulés sont pesants (pas qu'au sens littéral du terme :lunette: ) et c'est normal de ne pas tout kiffer !
Pour ce qui est du passage 2ème / 3ème trimestre perso je l'ai trouvé très progressif. Le deuxième était objectivement le plus cool parce que effectivement c'est celui où j'étais le plus en forme mais j'ai pas subitement perdu mon énergie ou ma mobilité en passant au troisième, c'est plutôt un déclin progressif d'énergie lié au fait que la patate dans mon bide en pompe pas mal :lunette:. Au septième mois il n'y avait pas de grosse différence avec le sixième, au huitième j'ai quand même bien crapahuté même si effectivement j'étais fatiguée après, et là au début du neuvième c'est surtout le bébé qui devient lourd et me force à faire un peu plus de pauses !
Blinky

@UranusMarie merci ! Je vais demander à ma SF de me faire un papier avec les dates officielles et vu que je vais voir mon généraliste pour le congé patho d'avant congé mat, je déposerais tout ça à l'établissement et ils se débrouilleront  :dunno:

@UranusMarie bon courage à toi pour la reprise ! 

@Angy je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais je sais que dans ma ville, il y a un atelier de portage proposé par un magasin de puériculture. Je me posais la question aussi pour la liste de naissance, je sais que ma mère va la relayer et je me dis, bon moi aussi, au moins comme ça, ça peut faire de bonnes surprises ! 

@Lahenor oh trop dommage pour Disney ! (je crois qu'on en est quasiment au même point et j'avoue, je ne tenterais pas non plus !)

@MarieCeline cooool pour la T2 !! 

@Miya c'est bien pour la T1 !! Et bon courage pour les prénoms, ça peut être tellement galère ! 

@Obrigada bon retour chez vous !! 

@Mook j'ai lu ton récit et pfffiou ! Bravo ! 

@Andorinita je suis comme toi pour ton spoiler ! 

J'ai eu mon premier cours hier, petit groupe de 3 personnes et ma SF, c'est cool. On a parlé de quand aller à la maternité, c'était assez rassurant finalement et on a terminé par de la relaxation. Les autres cours vont s'enchainer très vite mais au moins, ce sera fait ! 

J'ai l'impression d'avoir tout le temps faim, c'est l'inverse du 1er trimestre ! Mais faut que ça s'arrête ! Je suis faible face à la nourriture, j'ai pas envie d'être tentée dès que je passe devant ma cuisine ! 

Edit: @Ringolevio je connais quelques femmes, dont une collègue, qui adorent être enceintes. Elles ont un sentiment de plénitude et aucun aspect négatif à l'horizon ! (ma soeur est un peu comme ça j'ai l'impression. La grossesse c'etait fantastique et là avec un nouveau né, c'est magique aussi. Je ne doute pas qu'il y ait des supers moments, mais de là à dire que c'est magique et que du bonheur h24, je m'interroge )
(peut-être parce que mon approche c'est "renseigne toi sur les contraintes et les aspects relous/négatifs comme ça tu seras contente de tous les aspects positifs qui se présenteront à toi"  :hesite: )

Lahenor

@Blinky Sincèrement pour Disney, je n'y allais pas pour moi ! C'était plus pour faire profiter mon aîné qui commence à être à fond dans les histoires Disney #passionlivres et son père qui adore le parc. Moi je suis de base plutôt à fuir les parcs d'attraction  :yawn:  Mais bon, là, c'était gratos et ça aurait fait plaisir aux hommes donc bon, je peux survivre ! Mais là, c'est même Monsieur qui a parlé en premier de ne pas y aller.
Ce qui me soûle le plus, c'est que c'est encore un truc qu'on avait prévu qui tombe à l'eau cette année... (entre notre voyage en amoureux reporté pour la 2e fois en 2 ans, les vacances qu'on a annulé au dernier moment et ça, ça me déprime un peu... Bref) 

D'ailleurs, on a reparlé de me faire arrêter vendredi, Monsieur parlait carrément d'une semaine ou deux  :yawn: Moi je voyais plus 3 jours, histoire de souffler un peu (et avancer dans les cartons :ninja: )

@Mook Magnifique récit  :fleur:  J'espère que tu te remets bien !

Je voulais perler d'autre chose, mais entre le SNU et la montagne de boulot qui m'attends, je vais retourner bosser  :ninja:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

DP mais purée, je suis tellement inconfortable aujourd'hui  :sweatdrop:
J'ai l'impression que Gnocchi veut sortir par le haut, les fesses en l'air tellement il s'appuie sur mon ventre. Aller, encore 2 mois à tenir !
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Héloïse

@Lahenor Ah ben exactement pareil pour moi aujourd’hui. Autant hier je gambadais joyeusement, autant aujourd’hui j’ai mal partout et je me traîne. Et elle me fait un mal de chien en donnant des gros coups sur le côté du ventre.
Je me dis aussi que les deux prochains mois vont être très longs si ça continue comme ça...
Avec un peu de chance c’est juste cette période qui est difficile ! :v:

Édit : je pensait que le smiley croisait les doigts mais en fait pas du tout... Pas grave, je le garde !
UranusMarie

@Lahenor  :hugs:

@MarieCeline super pour la T2 !! Et bon courage pour / à ta soeur...

@Blinky de toute façon, ta santé d'abord ! Des classes tu en auras des tas, des grossesses beaucoup moins !

J'étais en solo avec ma fille aujourd'hui et ça a été une super journée. J'ai juste eu (beaucoup) du mal à rester debout sans bouger... Quand elle faisait du poney (mais là j'ai pu m'asseoir), quand j'ai dû la pousser à la balançoire... Je me suis vite sentie mal, et j'imagine que les 35 degrés n'aident pas !
Mais sinon c'était vraiment une super journée, je l'aime si fort si fort  :coeur: . Elle a bien intégré le prénom de petite bébé et pour l'instant, n'a pas gaffé  :yawn: .

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pluk La elle m'a carrément dit de pas mettre de savon du coup (je mets pas d'huile mais effectivement je prends des douches :cretin: et je suis pas sûre d'avoir toujours fait gaffe à ça)

Ici rdv 5ème mois, on se marre :

- Mon gyneco voyant le sexe sur le rapport d'écho : "De toute façon pour un premier vous vous en foutiez non ? Faut bien commencer par quelque chose"
Moi :facepalm: (ah oui ben c'est sûr que pour un deuxième sinon on l'abandonne en forêt et on recommence et qu'on va forcément avoir plusieurs enfants)

- Mon gynéco qui déduit de la pesée que "ah bah trois kilo en un mois, ça fait grossir les crêpes [*] !"... Sauf que je suis passée de 57 à 59 entre début juillet et fin août, donc c'est plutôt 2 kilos en un bon mois et demi :lunette:, et j'avais perdu au premier trimestre (et sinon on peut me lâcher la grappe aussi ?)

- J'ai gagné un ticket pour le HGPO dans un mois (j'esperais encore y échapper) à cause de ma glycémie "ok mais limite" de tout début de grossesse (aucun autre signe ni antécédent), au moins si positif il restera que 3 mois hein :siffle2:.

- Il m'a prescrit direct du Tardyféron jusqu'à la fin de la grossesse mais sans refaire d'analyse avant :hesite:. D'un côté c'est sans doute mieux : je galère a manger de la viande avec les restrictions toxo et les dégouts, même en temps normal j'en mange peu par rapport à la "norme française" et j'ai de longues périodes concrètement végé (et un entourage vegan :cretin: ), et d'habitude je suis un peu limite (mes analyses de début de grossesse étaient nickel, mais ça pouvait peut-être faussé par le "cycle" de 4 mois avant et un léger problème au foie que j'ai eu (ai toujours ?) juste avant la grossesse). Mais ça me perturbe un peu la prescription sans motif :hesite:

Bon plus que deux suivi et après ce sera le gynéco de la maternité au moins ça changera de tête :cretin:

(Et 6ème mois dans une semaine :panicpea: )

[*] d'abord c'est des galettes :drama: et j'en ai pas mangé (bon par contre j'ai un peu squatté les goûter des enfants à la plage après avoir nagé, certes :shifty: )
Andorinita

@MarieCeline ah je vois qu'on a des gynécos similaires :cretin: ici j'ai eu droit au fer dès le début de la grossesse (mes taux étaient pas oufs mais j'étais pas carencée) + HGPO alors que ma glycémie est très bonne. Bon pour le coup j'étais contente d'avoir la prescription quand l'échographiste a estimé Chouquette au 96e percentile de poids et m'a dit d'aller faire l'examen aussi tôt que possible :lol:

Je suis pas mal dans le même état d'esprit que toi : elle me manquera pas quand je passerai à la maternité :cretin:
Répondre