Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Amitié : déceptions, conseils, etc.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Lemon
- Lemon
- Bébétincelle
@Juste__Maya
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Bon j'ai finalement envoyé un message, et j'ai reçu une réponse dans les 2h 

Bonjour tout le monde ! Je m'interroge sur une relation amicale qui dure depuis loooongtemps... Des avis ?
- Merlu
- Pronoms : il
Help, je me suis brouillé avec des amis. J'ai un souci récurrent qui fait que quand je déprime, j'entraîne d'autres gens dans ma chute, et il y a un groupe d'amis avec lesquels ça passe de moins en moins, donc je ne sais pas comment rattraper ça.
-Faire comme si de rien n'était et donner l'impression de m'en foutre ?
-Promettre de ne pas recommencer alors que me connaissant, je suis sûr que ça se reproduira ?
-M'excuser d'avoir commis exactement le même impair pour la 86.400ème fois, donc avec le risque que ça ne fasse plus vraiment d'effet ?
Que feriez-vous à ma place ?
-Faire comme si de rien n'était et donner l'impression de m'en foutre ?
-Promettre de ne pas recommencer alors que me connaissant, je suis sûr que ça se reproduira ?
-M'excuser d'avoir commis exactement le même impair pour la 86.400ème fois, donc avec le risque que ça ne fasse plus vraiment d'effet ?
Que feriez-vous à ma place ?
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Je pense que c'est la fin d'une vieille amitié. Pas forcément la fin définitive des relations, mais le passage vers le statut de "simple connaissance"...
Merci, @Giroflee . Peut-être que c'est le chemin habituel pour les anciennes amitiés qui ne correspondent plus à la vie des différentes protagonistes.
Ça va, je ne souffre pas trop, je suis plutôt suffoquée par l'impolitesse, et tôt ou tard, il faudra expliquer que si on ne se voit plus, ce n'est pas parce que j'ai/elle a fait un truc horrible, mais juste que j'ai renoncé à l'idée d'entretenir des relations normales entre adultes.
J'espère croiser des gens sympas après mon déménagement, par exemple en faisant du bénévolat au refuge pour animaux !
Ça va, je ne souffre pas trop, je suis plutôt suffoquée par l'impolitesse, et tôt ou tard, il faudra expliquer que si on ne se voit plus, ce n'est pas parce que j'ai/elle a fait un truc horrible, mais juste que j'ai renoncé à l'idée d'entretenir des relations normales entre adultes.
J'espère croiser des gens sympas après mon déménagement, par exemple en faisant du bénévolat au refuge pour animaux !
@Octavienne
Je comprends. Ça m'agace aussi, j'ai mis plusieurs fois les pied dans le plat et ça a toujours été "mais non, ça va, je suis très occupée"
Ma phrase du moment c'est "pas d'enfant, pas de famille, pas d'amis"
Je comprends. Ça m'agace aussi, j'ai mis plusieurs fois les pied dans le plat et ça a toujours été "mais non, ça va, je suis très occupée"
Ma phrase du moment c'est "pas d'enfant, pas de famille, pas d'amis"
Pour enfoncer le clou...
Coucou tout le monde ! Je pose mes valises ici, je pense que je reviendrai souvent

Oh @Lagertha