Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
elo70

Hello la salle commune :)
J'ai sous-mariné sur rockie depuis un moment, n'osant plus trop poster. Je repose mes petites valises ici !
Ravie de continuer à suivre les aventures de vos babies ici !

Ici, la gambas va bien, elle bave tout ce qu'elle peut baver, se redresse sur ses mains et ses pieds et commence le twerke. Elle mange en s'en foutant partout, c'est tellement mignon :)

Les jours passent et j'ai du mal à me rendre compte que ca fait bientôt 8 mois que je suis maman !

Pour ma part, j'ai repris le travail, puis trouvé un autre travail que je commence fin août. La séparation se passe ma foi plutôt bien (coucou la gambas ingrate qui sourie une fois que je m'en vais de chez sa nounou). Je suis en pleine rééducation de la sangle abdominale chez une kiné pour sauver ce qu'il y a à sauver après mes 10kg pris après avoir accouché.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Linselli c'est un beau morceau ton Loupiot :nerd:

@Eos82 Notre médecin nous a dit d'y aller car en effet Capy s'intéresse à ce qu'on mange d'une part (et c'est parfois déstabilisant de manger sous ses petits yeux qui te fixent comme ça => :oo: ). Et d'autre part, ça éduque le palais et y a une histoire d'allergies aussi (j'ai pas bien compris si ça contribue à limiter les allergies ou si c'est pour en détecter d'éventuelles au plus tôt, Capy étant alors occupé à me brailler dans les oreilles comme une alarme de voiture car c'était juste après les vaccins \o/ )

Donc on commence par des purées de 1 légume seul, quelques cuillères le midi, en changeant tous les 3 ou 4 jours. On verra s'il aime. S'il n'aime pas, on réessaiera plus tard dans l'été :clin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Gwennili

@Linselli Ma fille qui pourtant bat des records tire son chapeau au Loupiot ! Bienvenue dans le club des petits sumo et des dos cassé.

Ici c’est l’enfer cet après-midi, c’est les dents ou l’angoisse de séparation, je ne sais pas mais elle hurle dès que je la pose, ou si j’ai l’audace de m’assoir avec elle dans les bras. Mais comment dire… elle fait dix kg, je ne suis pas capable de la bercer pendant des heures. Je me suis résolue à la promener en poussette dans la maison comme quand elle était un tout petit bébé et que j’avais du mal à marcher. (Je sortirai bien mais si elle se remet à hurler, j’aurais du mal à assumer !)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Azalée

@Linselli S'il fait 8.5 à trois mois, ton fils fait à quelques centaines de grammes près le poids de mon fils de... presque 18 mois ! (on est sur de la toute petite crevette, hein, mais je suis impressionnée par la variabilité chez les bébés)

Je suis un peu contrariée : mon bébé d'amour, habituellement si doux et calme, commence à me frapper, me griffer, parfois me mordre... Il fait ça quand il est énervé, mais a aussi parfois des moments "violents" pendant ses jeux (du genre se jeter sur moi pour me mettre un gros coup de boule et puis recommencer encore et encore jusqu'à ce que je refuse de continuer de jouer avec lui). Je ne sais pas du tout comment réagir face à ça...
Pouflinette

@Azalée @Linselli c'est également le poids (9kg) de mon bébé de 18 mois aussi !!
Margottine

Team grand et gros bébé. D'ailleurs j'aurais aimé profiter plus longtemps de mes petits bébés avant de devoir les habiller taille Hagrid et de me péter le dos.
Et j'ai grave la flemme de commencer la diversification... Question logistique avec deux enfants j'ai l'impression que c'est une étape au dessus !

On revient de chez le médecin, première question de sa part : est-ce que L. a eu des troubles digestifs avec les antibios que je prends ? Bon je pense donc que le caca vert vient de là. Youpi !
cjeaanne

Salut a tou.te.s
Je viens poser ma petite valise par ici en espérant retrouver la bienveillance, les bons conseils, les anecdotes joyeuses comme moins joyeuses de vos petits trésors adorés, et surtout le soutien pendant cette période que de devenir/être parents, que je suivais sur Rockie.

Bébé Tonnerre va bientôt avoir 1 an, je suis en train de préparer une fête d'anniversaire du feu alors qu'il n'en aura pas de souvenir autre que des photos. Est ce que la fête sera plus pour moi que pour lui au final... :paillettes:
Ju B.

C'est trop chouette de voir tout le monde débarquer ici !

Pour nous aujourd'hui, le dilemme : dépenser ou ne pas dépenser 50€ chez Aubert pour tester la totalité des marques de biberons, dans l'espoir qu'une convienne à ma fille ? (qui, je le rappelle, n'a réussi à téter mon sein directement qu'à 2,5 mois :mur: )
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Ju B.

@Dragonya ah cool merci ! Je l'ai vu passer dans les différents magasins, je savais pas qu'ils faisaient des biberons. Je me le garde en "joker" avec les trucs hyper cher genre Suavinex et mimijumi, si ceux qu'on trouve en-dessous de 10€ ne conviennent pas... J'étais deg de voir que le Calma ne convenait pas pour les laits en poudre :gonk:
Magnus

@Ju B. Ici aussi gros succès des Lansinoh, et zéro confusion après 5 mois d'utilisation. Bonus : les tétines sont toujours impec malgré de nombreux passages en machine
Ju B.

@Dragonya @Manon135 @Magnus merci pour vos avis ! Quand vous dites Lansinoh du coup, c'est la tétine Natural wave ou mOmma ? (non non je suis pas influençable ^^)
Melys

@Ju B. pareil ici les Lansinoh sont les seuls que mon fils a accepté (vers 4 mois) quand on a du le faire garder et j'ai continué à allaiter jusqu'à quasi 1an sans problème de confusion.
Les natural waves. Et en plus ils sont pas très chers (moins de 10€) et existent même en verre!

Édit. En fait je vous pas la différence entre les momma et natural waves, je pense juste que momma c'est le nouveau nom mais que c'est exactement le même
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. j'utilise la calma avec du lait en poudre, pourquoi ça poserait problème ? :hesite:

Sinon vous parlez de poids, je suis très contente de vous annoncer qu'Oisillon a enfin rattrapé la courbe :gnih: bon il est au premier percentile avec ses 5kg200 à 3 mois et demi mais au moins, il est dans la courbe!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ju B.

@Maroussia c'est indiqué dans la description "lait maternel uniquement" et en faisant une recherche rapide j'ai vu que certaines avaient des soucis avec le lait en poudre. Mais si ça peut fonctionner aussi je le garde dans ma manche alors (et félicitations pour le poids de ton bébé !!!)

Merci à toutes !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. je pense que c'est surtout du marketing car ils ont développé la tétine pour des bébés allaités à la base.
Après cela doit dépendre du lait utilisé, c'est probable que les laits épaissis doivent très mal couler voire boucher la tétine vu le tout petit trou...
Mais nous on utilise un lait normal (le Combiotic de Hipp) et j'ai vu aucune différence de débit par rapport au lait maternel tiré qu'on lui donnait avant :nod:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Haylee

:joy: Me voilààààà ! Pfiou, vous avez déjà bien papoté ! C'est rigolo, avec les nouveaux pseudos/avatars, j'ai l'impression d'arriver un peu en retard mais toute excitée à une soirée "retrouvailles, 10 ans après" et à chaque nouveau message je me dis "oh mais oui, c'est truc, avec son bébé qui fait ci et ça" :yawn:

J'espère que pour ce nouveau départ je vais réussir à ne pas me laisser déborder par les nouveaux messages (j'aime pas quand je rate des trucs, mon côté FOMO sûrement). Sinon, MiniFoxy va bien, on sent qu'elle a envie de se mettre à ramper/4 pattes, mais pour l'instant elle arrive surtout à soulever son popotin sur place. :jv:

J'ai vu passer un message à propos de LA TELECOMMANDE et je confirme, gros succès ici aussi si on la laisse traîner à porter de mains baveuses. :cretin:
idrileo

@Linselli Je plussoie @Margottine On a du commencer la div en purées à 4 mois pour soucis de santé, ça n'a pas empêché de faire de la DME par la suite mais aussi de la purée enfin tout quoi. Et aujourd'hui et depuis ses genre 9-10 mois ma patate mange tout comme nous on coupe juste comme pour les enfants quoi :taquin:
Mon retour ... euh ... Je sais pas j'ai adoré ! Mais je sais pas trop ce que tu veux savoir :sweatdrop: Ce que j'adore c'est que bébé peut de suite manger comme nous avec nous au repas. Il y a des repas en famille. Peu importe ton repas, tu peux faire une version en DME ou presque en adaptant. On lui a même fait de la raclette :cretin: On avait mis du champignon, de la pomme de terre, et du fromage par exemple. Mais pour commencer un seul aliment c'est bien ! Ici je crois qu'on avait du commencer avec la banane ou un truc du genre (qqch de mou et facile) et puis très très vite on a juste fait en fonction de ce qu'on mangeait à ce moment là !
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Jagged

Hello :hello:

Je sors de mon sous-marin pour venir poser mes valises ici également !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J’en profite pour donner des petites nouvelles :
Le temps passe à une vitesse folle depuis que j’ai repris le travail et si je vous lis, j’ai du mal à poster mais tout va très bien. Ma fille a déjà plus de 7 mois, je n’en reviens pas !! Elle est adorable, sourit à tout le monde et adore rigoler. Un amour, nous sommes des parents fous de leur petite fille .. bon après tout n’est pas toujours rose, il faut être honnête, elle commence a avoir son petit caractère mais globalement nous sommes chanceux !
Actuellement on traverse une phase de régression du sommeil (dents ou angoisse de la séparation on ne sait pas trop..). Elle s’endort bien mais se réveille en pleurant et a du mal à se calmer seule mais ne pleure plus ou presque lorsque nous sommes près d’elle… pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.. je traîne la patte…

En tout cas très contente de rejoindre ce petit terrier tout mignon !!
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Trop chouette tous ces sous-terrains (poke @Balsam :winky: ) qui nous rejoignent :dowant:
Nous on est bien arrivés en vacances, dans un super chouette appartement :jv:
La route s'est bien passée, Pingu a beaucoup dormi dans la voiture, et malgré des pauses pas si longues elle a très peu pleuré :supermad:
J'ai eu une grosse angoisse ce soir concernant le sommeil (que je poste en spoiler parce que ça va parler de bon sommeil) :
TW sommeil
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Walabi

@Dragonya clairement je ne la laisserai pas galérer comme ça une deuxième fois !

@Weena88 genial pour la nuit ! Ça doit faire du bien après une journée de l’horreur !

@Linselli quel beau gabarit ! Ici ma crevette atteint les 5kg… (elle est née le même jour que ton bébé :ninja: )

@Maroussia super pour ton petit bébé! Il rattrape ma fille qui est plutôt en bas des courbes !

@Arethusa bravo le Lapereau !

Pour rebondir sur la discussion bib, ici on utilise (enfin c’est un grand mot, elle l’a pris une fois), un Medela je-sais-plus-quoi. Elle l’a accepté direct par contre elle a mis looooongtemps à boire, alors qu’elle torche les tétées en 5 min chrono ! Je le garde vraiment pour quand je serai absente. Je n’ai pas encore osé la laisser… ça va être beau la reprise du travail :shifty:
Répondre