ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

De mon coté Poussin n'aime pas Astrapi  :gonk:  ni les magazines en général  :gonk:
Il aime bien les BD donc je vais peut-être passer à Spirou (au moins nous on le lira). 
Il se couche tard aussi (très / trop) mais est en forme demain (et à part virer les ampoules de sa chambre et le menotter à son lit, je ne vois pas comment faire... On a tout essayé). 

Aujourd'hui Numérobis a été malade dans la nuit donc on a eu une nuit hachée. Poussin s'est plaint ce matin d'être malade aussi (comme souvent quand son frère ne va pas à l'école mais lui oui), et comme il nous a déjà fait le coup 356 mille fois d'être "malade" alors que tout allait bien, je me suis fachée (j'ai crié) et il est allé à l'école. 

Résultat : il est de retour à la maison avec de la fièvre et en étant complètement à plat. Du coup je m'en veut de lui avoir crié dessus...  :sweatdrop:  
(Mais bon ça illustre ce que je lui disait : à force d'être "malade" pour de faux on le croit plus quand c'est vrai...)

MamzelleOups

@Aquajouli C'est leur première tournée pour enfants, mais je n'y suis jamais allée non plus malgré de nombreux concerts dans mon département! Ils annoncent régulièrement de nouvelles dates sur leurs réseaux, je croise les doigts pour votre région !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups  :gonk:  Je suis tellement jalouse !!! Ils ne passent pas près de chez nous. Il y a plusieurs mois j'avais essayé de motiver mon mec à nous rendre à un festival en Bretagne lors du long week end de mai, ça n'avait pas marché et ce n'est pas plus mal étant donné la grosse mission que ça représentait   :yawn:  Je sais qu'une "Belette" y est allée mais je ne sais pas si elle a suivi le changement de forum et sous quel pseudo, je ne la vois plus en tout cas hors RS. En tout cas elle en était ravie ! 

Centre de loisirs - le final
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Carafe le 16 mai 2024, 16:49, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Arethusa

@MamzelleOups ahah je suis passé devant leur chapiteau ce matin, je me demandais ce que c'etait comme cirque au debut comme le chapiteau est rouge et noir, j'ai vu le nom a l'entrée après :yawn:
On a pas prevu d'y aller cependant, le week end est assez chargé pour nous ! Et j'ai vu que la moitié des spectacle affichait déjà complet

Autrement,
Modifié en dernier par Arethusa le 16 mai 2024, 16:41, modifié 1 fois.
Obrigada

@Carafe Tu as laissé le prénom de ton fils. Et c'est chouette que vous ayez une autre option, parfois c'est bien de voir autre chose, soit ça donne plus satisfaction et on est gagnant, soit ça permet de relativiser les inconvénients.

MamzelleOups

Pour les belettes qui aimeraient voir le spectacle, je vous souhaite que la tournée se prolonge par chez vous!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Chicorée

@Carafe

Chez nous :angry:
Edialeda

@Carafe 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Edialeda 

Je ne sais pas si vous connaissez cette série une peu débile (ahah c'est tellement peu dire) mais en ce moment nos conversations à table avec Carafon ressemble vraiment à cette scène. Il est à fond sur inventer des mots et leur définition. Ou mieux des dérivés de mots réels ou des "synonymes".  Et il prend un air très (trop) sérieux pour nous l'expliquer  :yawn:
Bon en même temps il est à fond sur le prince de mot tordu et Cornebidouille en ce moment. Les sons, significations et mariage de mots improbables, il est à fond. (par contre Cornebidouille je suis vraiment en colère, dans l'un d'eux Pierre lui dit "Gros nichons". Je vais éditer le fichier audio pour l'enlever. Je trouve ça vraiment déplacé dans du contenu pour enfant. C'est une attaque directe sur le physique, sexiste et grossophobe.).

@Chicorée J'ai oublié de te répondre mais on avait eu le même problème. C'était juste l'application qui ne le permettait pas aux parents mais c'était totalement ok et la strcuture pouvait débloquer l'inscription elle-même sans problème. 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Sylvie

@Chicorée
Je ne sais plus quel âge a ta fille ? Est-ce qu'elle a moins de 3 ans ? Dans notre ville les enfants ne sont accueillis en centre de loisir de vacances qu'à partir de 3 ans. Donc pour les enfants nés en fin d'année, pas d'accueil y compris aux vacances d'automne en PS. On s'est fait avoir et on avait bien du mal à comprendre (sachant qu'ils pouvaient être accueillis le mercredi dès la rentrée de septembre...).
On était un peu énervés aussi car à la crèche municipale ils nous mettaient un peu la pression pour ne pas remettre nos enfants en fin d'été (après les 3 semaines de fermeture de la crèche), sauf qu'ils ne pouvaient pas être accueillis en centre de loisir... Et tout le monde n'a pas du soutien familial pour garder les enfants.

@Carafe
Je serais aussi blasée à ta place, sur le sujet des écrans et sur le sujet de l'horaire de fin de journée. Pour notre aînée on allait la chercher pour 18h30 (donc on arrivait vers 18h15), elle était souvent la dernière. Et on avait aussi eu des remarques, du type "c'est dur pour elle la fin de journée, etc." En gros elle était un peu plus pénible et on avait l'impression que ça les aurait bien arrangées qu'on vienne plus tôt. Mais bon, ils proposent ces horaires, on ne va pas s'excuser de faire garder notre enfant quoi !

Et sinon , aujourd'hui j'ai vexé la maîtresse de N.

Comment ça se passe chez vous pour les poux ?
Comme ma fille n'en a jamais eu on découvre tout ça cette année avec N.
Chicorée

@Sylvie

@Olympe bon courage pour la semaine prochaine.

Ce week-end on part à la mer (réservé depuis longtemps) et bien sûr le temps est mitigé. J'espère qu'on aura pas trop de pluie pour qu'ils puissent faire des châteaux de sable.
Arethusa

J'ai acheté des sandales a la Luciole, en prenant du 24, comme elle fait du 23 depuis septembre, je me suis dis que ça devrait aller, c'est encore pas mal grand, je me demande si elles lui feront pas deux étés au final :yawn: cette enfant est vachement rentable en terme de vêtements et chaussures, elle change treees lentement de taille, elle met encore pas mal de 24 mois/ 2ans et le 3 ans commence a devenir mettable dans sa garde robe à 3 ans et 3 mois :yawn:
-Raph-

@MamzelleOups On a emmené ma grande de 4 ans l’an dernier ! C’était génial, elle a adoré et nous aussi, on est des grands fans avec mon mari et on a vraiment retrouvé l’ambiance Ogres de Barback adaptés aux petits.

J’espère que ça vous plaira !
Knepfla

@Sylvie

Sur la question des poux,
Fight like a girl
kaliémis

Moi je mets une affiche : POUX !
Et je mets un mail.
Après, c'est de la responsabilité des parents de traiter et de vérifier, on va pas dire merci de traiter l'ensemble de la classe ce soir, on n'a pas à donner de consignes médicales.
Ça m'est arrivé en apparté de prévenir un parent parce que la tête de son enfant était kaffie de poux et il était un peu gêné mais content de le savoir.
Ostepops

@OrangeStar
kaliémis

Ah oui, c'est assez fréquent dans les écoles aussi. Et bien plus relou que les poux. :presse:
MamzelleOups

Le concert était génial ! Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas. Labousig était un peu malade, donc elle a eu un coup de mou au bout d'une heure, mais elle a fini le concert dans mes bras et c'était reparti pour un tour!
Albert

J'ai du mal à comprendre la logique sur les poux. Pour l'ainé on en a jamais eu, pour le cadet on a eu 12 mois pendant lesquels c'était un festival de tous les instants, puis plus rien. J'en viens à penser que, peut être, les parents de son meilleur ami ne traitaient pas au taquet les poux, et qu'ils s'y sont mis depuis.

Albert

Merci @OrangeStar du retour

Pour le parc

Répondre