Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

La machine à café du labo

Répondre
Silure_

@Dana Scully Ouais je veux bien :lunette:. J''explique rapidement le bail, parce qu'en fait on va pas en parler pour la première fois, ya un historique :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà voilà, c'était le récit de mon fiasco d'encadrement :lunette:. Je sais pas quoi faire bis :lol:.
EDIT: "rapidement" :lol: :yawn:. Bon ça fera de la lecture à celles qui ont pas envie de s'y mettre demain matin, ne me remerciez pas :cretin:.
Ne pas citer.
Sim
Pronoms : Elle

@Silure_  pour ton spoiler

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Déjà :hugs: , ça a l'air bien pénible et éprouvant moralement cet encadrement et j'espère que tout ça sera bientôt derrière toi :bouquet:

*drama GrosseConf qui se répète cette année comme d'hab :
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

Merci @Sim et @Fauvette à lunettes pour vos avis !

Je trouve ça pas cool pour toi Fauvette le coup de la GrosseConf :sad: (et ton n+1 mais quel maxi relou mon dieu :sweatdrop:).
Ne pas citer.
Heran.

@Silure_ 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo

Début de semaine mitigé ici
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

:hello:  le labo! 
Retour chez moi apres 3 semaines de deplacement j'ai un niveau de motivation au ras des pâquerettes 

J'arrive meme pas me concentrer pour une todo du coup pour la journee ca va etre juste: survivre (et commencer a relire un papier)

@Fauvette à lunettes j'espere que tu vas pourvoir aller a GrosseConf... ca serait vraiment injuste que tu ne puisse pas y aller... 

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Dana Scully Mais est-ce que c'est pas plus simple d'écrire toute seule ? Pas besoin de courir après tes co-auteurs :coiffe:

Comme @Asteraceae je suis de retour de conf et j'ai aucune motivation. :goth:

J'essaie de me remettre dans le bain mais j'ai réu sur réu et de l'admin à faire, j'aime pas. :stare:  J'ai juste envie de me remettre sur ma proposal et la finir mais y'a 30 trucs à gérer avant. :icon_rolleyes:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Heran. je te comprends  :calin:

la motivation est revenue un peu aujourd'hui (mais je sens que demain ca va vite redescendre parce que j'ai que des reunions)

----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Krinekrine

@toutes courage pour les baisses de moral  :rockon:

Allitché

@Silure_ 

@Vekahere 

edit: il m'est arrivé d'autres trucs absurdes pendant le trajet, qui vous feraient bien rire (à vos heures perdues), mais là je retourne enfin à mes calculs, je reviendrai  :hello:
Merci de ne pas me citer
Vekahere

@Allitché

Je sers la science et c'est ma joie.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Silure_

@Fauvette à lunettes Super :paillettes: et bon courage pour l'OM :sweatdrop:.

Merci @Allitché pour ton mot ! Tu as bien mis le doigt sur des trucs. Et merci à toutes pour votre soutien vraiment ça m'a aidée de OUF :jv:.
D'ailleurs

Bon c'est brouillon mais moi j'ai dit ce que j'avais à dire, cet aprem j'expliquerais où j'en suis et voilà, je m'en lave les mains.

@Heran. et @Asteraceae J'espère que le sentiment désagréable post conf s'est calmé (je vous comprends, moi j'ai horreur de cette ambiance quasi lycéenne "les popus qui font des trucs stylés vs. ceux qui font de la croute de fromage", ça participe à ma non envie d'y aller d'ailleurs). Je vous envoie des patpat et des :hugs:, pareil @Krinekrine courage !
Ne pas citer.
Heran.

@Asteraceae 

J'ai proposé à mon chef de faire un cours sur un sujet qu'il ne couvre pas dans nos module de M2. Mais du coup faut que je crée un cours de 2h toute seule sans avoir le support de quelqu'un.e d'autre pour m'aider. Dans quoi je me suis lancée. :panicpea: En plus c'est loin d'être un sujet que je maitrise. :coiffe:  Bon allez, on y croit, je vais bien y arriver. :supermad:
Silure_

Vous voulez rire ?

HS - TW cancer

Courage pour le cours @Heran. j'ai jamais fait non plus mais je pense que tu vas gérer ça de main de maitresse !

Sur le sujet recherche appli/fonda/utile/pas utile moi j'ai plus d'avis, comme ça c'est vite vu :lunette:. Je crois qu'en plus dans notre domaine poke @Asteraceae aussi, au sens laaarge, c'est vraiment compliqué de se positionner sur sa propre utilité au moment M. Déjà on est dans une maxi crise de la reproductibilité des études donc juste refaire le taf de quelqu'un d'autre c'est bien moins inutile qu'on veut nous le faire croire. Et puis on est qui pour savoir ce qui va servir dans 10, 20 ptete 50 ans ? le temps long c'est ça aussi la recherche, et je crois que cette culture de la start-up, du retour sur investissement (que ce soit en thunes ou en publis) et de l'orga en projet de 3 ans ça fait du mal à notre état d'esprit, c'est décourageant. C'est même délétère pour la recherche en elle-même. (Bon là tout de suite je vous avoue que je suis dans un état de pessimisme avancé (c'était palpable I guess :lol:), entre ma daronne, la recherche et les fachos, euh, j'ai du mal.)

Ne pas citer.
Sim
Pronoms : Elle

@Silure_

Des nouvelles du front ici
Silure_

Merci à toutes pour les patpat :coeur:
@Sim Ça me parle le red flag de la brilance :cretin: ça fait plaisir (enfin plaisir... on s'entend) de savoir que nos ressentis sont valables et appuyés par des travaux de recherche (et merci pour le mot c'est gentil) !

Allez go la todo jusqu'à fin de semaine prochaine :ninja:
Modifié en dernier par Silure_ le 18 juin 2024, 18:10, modifié 34 fois.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

*war flashbacks de tous ces gens qui qualifiaient MeC de brillant avant de se rendre compte de la supercherie :lol: * (et rebelote avec un des membres de son équipe au parcours soi-disant hors-normes et qui vient de m'envoyer un mail sans queue ni tête montrant juste qu'il ne connaît rien à au moins 3 sujets différents :top: )

Ahem désolée je venais juste poser ma todo :ninja:
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 06 juin 2024, 16:31, modifié 7 fois.
Silure_

Ahahah j'adore nos expériences de l'adjectif brillant :lol: :lunette:.
Ne pas citer.
Répondre