@OrangeStar tu as raison, on ne choisit pas son physique et comme toi, l'important est que ce ne soit pas signe d'un souci autre.
(Je comprends quand même que ça puisse être un sujet de stress

)
Tw puberté précoce
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Au niveau du look, mon deuxième est bien ado (même si en effet sa coupe de petit nounours le vieillit pas vraiment, j'aurais bien rasé sur les côtés mais il trouve que ça fait un peu "Bad boy" et c'est pas son truc) par conformisme seulement avec ses copains. Je suis persuadé que de lui-même il adorerait porter des dinosaures à sequins ou des licornes violettes. Il est donc en jogging noir mais porte des tee-shirts colorés, beaucoup de jaune.
Je me dis qu'avec mon grand Kariboo en pleine adolescence j'ai bien de la chance d'avoir encore un "enfant" à la maison.
mon grand ado fait la tête parce que
Bon après pour les tailles c'est comme pour tout, il y a une courbe avec forcément des gens aux extrêmes.
Pour le poids de mon fils je trouve ça étrange que personne ne se soit alarmé, qu'il n'ait pas eu de recherche d'allergie ou de maladie cœliaque ou autre mais bon, j'ai lu des témoignages avec des parents en panique avec des enfants bien plus lourds que le mien, j'étais là euh mais on va se calmer quand même. J'avoue que comme mon fils était en pleine forme, sportif, jamais malade, j'ai pas du tout stressé jusqu'à l'an dernier (malaises inexpliqués, et cette année perte de poids à cause d'un MIRM et hospitalisé parce qu'il n pouvait plus s'alimenter tellement sa bouche était abîmée) où j'ai pris conscience qu'il n'avait aucune réserve, aucune marge, qu'une perte de 3kg correspondait à 10% de son poids. Bref vous l'aurez compris, j'ai hâte qu'il fasse 20 cm de plus et 20 kg de plus quand même !
@OrangeStar contrairement au tien, le mien est tout fluet, il a mis un robe reine des neiges pour le carnaval, en 10 ans, en étant à l'aise. Il a un visage tout doux, des traits très délicats, des jambes toutes en longueur et des épaules hyper fines !
Il a toujours fait plus jeune que son âge et je me souviens qu'en CP il pleurait parce que les copines de son frère de CM1 le prenaient sur leurs genoux en lui disant qu'il était trop mignon, trop choupi, un bébé à croquer etc. Et qu'il en avait marre, il avait 6 ans et demie quoi, j'avais du prévenir l'école qu'il était pris pour un poupon par des filles sans doute très sympas mais super insistantes et qu'il se sentait limite humilié. Ça a stoppé net le truc.
On est allé au restau asiatique à volonté et ils lui ont fait payé le forfait moins de 10 ans. J'avais quand même dit ben il a 12 ans, il a rigolé en disant "il a rien mangé" (et il m'a fait la petite gratuite) . Pourtant moi j'avais trouvé qu'il avait mangé (la petite non, une cuillère de taboulé et une glace, ça fait cher le repas à volonté lol).
Pour ma VDD qui craignais une grande taille pour sa fille (j'ai deux copines dans le même cas que toi), sincèrement mes amies qui font entre 1m75 et 1m82 le vivent super bien, la population a tendance à grandir, il y a quand-même beaucoup plus de mecs qu'avant d'1m85 ou plus, et une de mes amies est très heureuse et amoureuse d'un mec de 10 cm de moins qu'elle. Donc bon, les bornes des normes sont vachement larges. (Et je les élargirais encore, j'ai lu que la taille normale pour une femme est de 1m50 à 1m80, et pour un homme 1m60 à 1m90. Franchement je connais pas mal de mecs de 1m95 je les trouve pas hors norme ni dans un état pathologique, pareil pour ma copine d'1m82) ..
Je vais proposer le restau à volonté tiens pour midi, ppur une fois qu'on est tous les 5 sans ma bru (que j'adore hein pour autant !)