Mon conjoint aurait voulu vraiment proche (genre 18mois / 2 ans) en première intention, il m'en a parlé alors que Sushi devait avoir 1 mois ou 2. Moi je n'étais clairement pas capable de l'envisager, ni physiquement ni émotionnellement. Je lui ai proposé qu'on en reparle sérieusement aux 2 ans de Sushi avec quand même l'argument que 2 x la crèche pendant 1an ça serait quand même un peu chaud en plus... Petit à petit mon homme en a eu moins envi, on était bien tous les 3, moi je commençais à y penser doucement tout en ne me sentant pas prête du tout. A ses 2 ans mon conjoint était plus dans une optique de ne pas en avoir d'autre et je m'en suis un peu voulu, me demandant si on avait pas loupé le coche. Je me suis lancée dans un don d'ovocytes avec des résultats pas super folichon sur ma réserve ovarienne et ça a remis le sujet au premier plan. On en a conclu qu'on avait quand même bien envi de retenter l'expérience même si on avait encore besoin de temps (en espérant très fort ne pas regretter d'attendre encore). J'avais eu une envie si viscérale pour Sushi que j'attendais de ressentir la même chose... sauf que cette envi de deuxième était beaucoup plus "raisonnée". On a fini par accepter qu'en fait ce ne serait jamais pareil et que c'était OK
De mon côté les gros points ont été:
Recommencer à dormir à peu près correctement (à 2 ans on avait encore 6 à 10 réveils par nuit) même si je commençais à y penser j'étais en PLS à l'idée de 2 qui se réveillent en alternance... puis c'est devenu très correct à ses 3ans (je suis tombée une première fois enceinte 1 mois plus tard, coïncidence?
Me sentir prête à "défusionner" d'elle! Pendant longtemps je ne me sentais pas prête à aimer quelqu'un d'autre comme ça et à ouvrir notre famille à autre chose en fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer
Et je l'avoue, le timing pour la place en crèche était hyper important pour moi!
Plein de pensées pour tes / vos réflexions à venir!