@Esker c'est une bonne idée d'attendre un peu, à moins que tu ne donnes dans le vêtement portefeuille, ou la taille empire qui accepte les variations de poids de 30kgs (j'ai testé pour vous).
pour la mercerie, c'est carrément un peu plus d'1h de train + les transports publics dans ma ville. donc ouais, faut rien oublier - d'autant plus que les trains suisses ne sont pas donnés, l'infrastructure est du tonnerre.
allez, on y croit, aujourd'hui en rentrant chez moi , je boucle le corsage de la robe!
edit, tard le soir. c'est que ce corsage me résiste. j'en suis à deux piqûres et une longue couture à la main de la fin, et j'en peux plus. je vais arrêter avant de faire des bêtises, parce qu'il est un peu tard pour prendre du café (22h)
La couture
Merci pour les suggestions @yoruichi finalement j'ai trouvé mon bonheur sur Burda. J'ai une robe en drap de laine, un chemisier en crêpe. J'ai pris un patron de T-shirt aussi, je pensais avoir fait gaffe au matériaux, mais il faut du jersey. Avec ma machine a manivelle et un seul point, ça va pas trop être possible. Ca attendra le déménagement et l'attente des ventes lidl je pense.
Enfin déja une robe, un chemisier et l'ajustement d'une chemise de monsieur pour moi, ça devrait m'occuper.
Enfin déja une robe, un chemisier et l'ajustement d'une chemise de monsieur pour moi, ça devrait m'occuper.
@Esker est-ce que tu veux nous montrer?
ayé, j'ai fini ma robe compliquée. elle donne bien, même si le tissu choisi ne va pas aussi bien pour les drapés que le velours. ca faisait fort fort longtemps que je n'avais pas mis trois semaines pour terminer un projet. mais il faut dire que je suis passée par une panne d'énergie assez costaude. c'est un patron vintage (comme d'habituuudeuh) de tvpstore sur etsy. d'ailleurs, ca fait deux mois que je me retiens à 18tentacules afin de ne pas commander des patrons belle époque. j'ai beaucoup trop de patrons que je n'ai pas encore utlisés. après, faut pas se leurrer. je craquerai le mois prochain.
edit
voilà la bête
ayé, j'ai fini ma robe compliquée. elle donne bien, même si le tissu choisi ne va pas aussi bien pour les drapés que le velours. ca faisait fort fort longtemps que je n'avais pas mis trois semaines pour terminer un projet. mais il faut dire que je suis passée par une panne d'énergie assez costaude. c'est un patron vintage (comme d'habituuudeuh) de tvpstore sur etsy. d'ailleurs, ca fait deux mois que je me retiens à 18tentacules afin de ne pas commander des patrons belle époque. j'ai beaucoup trop de patrons que je n'ai pas encore utlisés. après, faut pas se leurrer. je craquerai le mois prochain.
edit
voilà la bête
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Khaleesi_for_ever @Emerelle Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai noté les différents liens pour tester les autres une prochaine fois et comparer! Cette fois vu que j'étais à la bourre j'ai opté pour la solution "coudre juste le nœud et le fixer sur un "support à noeud" basique récupéré ", ça rendait super bien ! Je n'y avais pas pensé, grâce à vous M.Zetaupe a échappé au nœud élastiqué
Et donc pour la robe, j'ai refait une Aime comme mots doux (j'avais posté la "toile" portable sur Rockie), en version longue dans un incroyable tissu avec des fleurs et des tigres (
) de MyLittleCoupon
Un énorme craquage très en dehors de ma zone de confort (je ne porte jamais ni robe longue ni motifs voyants...), mais je l'aime tellement
Mais j'arrive pas à vous mettre l'imaaaaaage

Et donc pour la robe, j'ai refait une Aime comme mots doux (j'avais posté la "toile" portable sur Rockie), en version longue dans un incroyable tissu avec des fleurs et des tigres (

Mais j'arrive pas à vous mettre l'imaaaaaage

Je veux retrouver ma terre, ma bière et mon tricot - Juliette Armanet
@Baie d'Or tudieu, elle est magnifique et tu la portes très bien! allez, on va dire que ce sera un bel automne pour que tu puisses quand même la porter.
il y a quelques semaines, j'ai fini des shorts pour panda roux. j'ai enfin trié les photos.
j'ai un retard de dingue sur mes projets d'été: il manque 4 pièces pour panda roux et deux pour moi. faut dire que l'absence de soleil m'a plutôt poussée vers les matières que je préfère, des tissus de mi-saison et d'hiver. je vais quand même finir les projets d'été en me mettant une limite à fin septembre.
il y a quelques semaines, j'ai fini des shorts pour panda roux. j'ai enfin trié les photos.
j'ai un retard de dingue sur mes projets d'été: il manque 4 pièces pour panda roux et deux pour moi. faut dire que l'absence de soleil m'a plutôt poussée vers les matières que je préfère, des tissus de mi-saison et d'hiver. je vais quand même finir les projets d'été en me mettant une limite à fin septembre.
Les photos @Indiana !
Sachez quand même que vous m'avez donner beaucoup trop envie de me lancer. J'ai absolument zéro matériel à la maison mais j'ai choisi et imprimé un patron et choisi mon tissu !
Plus qu'a acheter une machine maintenant. :lunette:
Et trouver un espace pour coudre et ranger le bazar couture dans notre petit appartement.
Sachez quand même que vous m'avez donner beaucoup trop envie de me lancer. J'ai absolument zéro matériel à la maison mais j'ai choisi et imprimé un patron et choisi mon tissu !

Plus qu'a acheter une machine maintenant. :lunette:
Et trouver un espace pour coudre et ranger le bazar couture dans notre petit appartement.

@Juste__Maya beaucoup ont commencé par celle de lidl, peu chère, versatile, et donnant le temps de voir si c'est vraiment ce qui te plaît avant d'investir. perso, je suis contente d'avoir eu quelqu'un qui a pu m'expliquer le vocabulaire, même si j'ai aussi commencé avec des tutos et des indications. parce que mon premier patron était un burda, c'est à dire de l'araméen en écriture latine.
j'ai fini le t-shirt et a chemise du panda roux. 'tention, grandes images, je ne sais pas pourquoi.
j'ai fini le t-shirt et a chemise du panda roux. 'tention, grandes images, je ne sais pas pourquoi.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
En déménageant mes fringues j'ai trouvé tout au fond une longue robe près du corps en crèpe beige (importable car trop transparente), et du tissu léopard gris/noir jamais utilisé, il va falloir que je trouve quoi en faire.
J'ai plein d'idées pour quand j'aurais fini de m'installer
J'ai plein d'idées pour quand j'aurais fini de m'installer

J’ai testé le top cédrat (patron gratuit) avec des tissus que j’avais déjà chez moi pour voir un peu ce qu’il donne. J’espère le terminer ce weekend et pouvoir vous le montrer (oui je poste ça pour me mettre un coup de pied aux fesses et me motiver à enfin terminer quelque chose dans ma vie!). La forme et la coupe me plaisent beaucoup sur papier donc si il est validé je pense le garder sous le coude pour faire pas mal de petits tops d’été ! Théoriquement c’est vraiment un top rapide et facile a faire donc j’espère que les prochaines fois je serais plus rapide!
J'attend justement quelle soit remise en vente pour l'acheter ! @yoruichi
Et j'ai repéré des cafés coutures dans le quartier aussi, j'irais m'inscrire pour les prochaines sessions :caprice:
Et j'ai repéré des cafés coutures dans le quartier aussi, j'irais m'inscrire pour les prochaines sessions :caprice:
Bonjour ici !
Je reviens doucement après une petite opération d une hernie cervicale ^^
A J+15 j'ai décidé d attaquer ma rééducation lol
Et j'ai donc cousu pour la première fois depuis plus d'un mois , ça m avait TROP manqué !
Résultat : un (canon) blouson Lupin de Deer ans Doe, je suis carrément fan !!!!!
Je reviens doucement après une petite opération d une hernie cervicale ^^
A J+15 j'ai décidé d attaquer ma rééducation lol
Et j'ai donc cousu pour la première fois depuis plus d'un mois , ça m avait TROP manqué !
Résultat : un (canon) blouson Lupin de Deer ans Doe, je suis carrément fan !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@Khaleesi_for_ever wouuuuh il est magnifique !!! J'adore ton choix de tissus
(moi, aimer passionnément le bleu ? Naaaaaan
)

@ZeTaupe merci !
Je te comprends lol
Je suis assez fan aussi ^^
Et là en plus, l accord avec ma chute de Liberty est juste parfait
Je te comprends lol
Je suis assez fan aussi ^^
Et là en plus, l accord avec ma chute de Liberty est juste parfait
Bon, visiblement on ne peut plus charger directement d'images (?) alors je suis passée par un hébergeur, j'espère que ça va marcher, je voulais quand même vous montrer cette Aime comme mots doux dont je suis tellement fière
et le nœud pap assorti
J'en profite pour redire à quel point je suis contente qu'il y ait ce forum, lire vos posts m'a donné la motivation pour me lancer, parce qu'il y a le côté "wouahou c'est trop beau" comme sur Insta, mais avec l'entraide en plus 

- camims
J'ai fait un sweat pour les trente ans de mon amoureux, j'etais plutot partie sur un imprimé discret, il a fait un autre choix, comme vous pouvez le voir sur la photo 
C'est un Kapuche Boy de Mlle Malabar dans un jersey sweat de chez Ecolaines

C'est un Kapuche Boy de Mlle Malabar dans un jersey sweat de chez Ecolaines

Instagram : La robe a pois
- UranusMarie
@camims je suis trop fan du sweat ! Bravo en tout cas !
j'ai fait une robe en deux semaines, et pour me reposer, une jupe en deux heures et demie.
allez, faut boser pour panda roux ménant.
allez, faut boser pour panda roux ménant.
- Julie Coton
- Bébétincelle